Topic de DorianeGray :

Des kheys PLOMBIERS ?

  • 1

J'ai un petit soucis. :hap:

Le groupe de sécurité de mon chauffe eau faisait de plus en plus de goutte a goutte ( ce qui est normal sur les temps de chauffe pour evacuer la pression), mais la la bassine se remplissait en 1 semaine, ce qui n'était pas le cas avant. Donc je me dis qu'il y a un soucis.
J'ai fais venir un plombier, qui a changé le groupe de sécurité, mais depuis, la bassine remplit en 2 jours :rire: :rire:
Et le plombier dit que c'est normal et ne veut pas revenir :hap:

Un conseil ?

Des conseils ?

Un conseil: abandonne cette technologie archaïque c'est le ballon d'eau et opte pour un instantané

Le 31 octobre 2023 à 08:51:22 :
Un conseil: abandonne cette technologie archaïque c'est le ballon d'eau et opte pour un instantané

J'ai pas full argent khey :ok: Me faudrait une solution pas trop cher, déjà que ca ma couté 170 euros de faire changer cette pièce pour que ca marche moins bien :rire:

dans le chauffe eau, y a une bassine qui se remplit d eau en goutte à goutte?

Le 31 octobre 2023 à 08:53:17 :
dans le chauffe eau, y a une bassine qui se remplit d eau en goutte à goutte?

Sous le groupe de sécurité du chauffe eau, c'est un goutte a goutte qui est normal quand le ballon chauffe pour relacher de la pression

T'es locataire ou proprio ?

Le 31 octobre 2023 à 08:55:06 :
T'es locataire ou proprio ?

proprio :oui:

Le 31 octobre 2023 à 08:52:45 Dorianegray a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 08:51:22 :
Un conseil: abandonne cette technologie archaïque c'est le ballon d'eau et opte pour un instantané

J'ai pas full argent khey :ok: Me faudrait une solution pas trop cher, déjà que ca ma couté 170 euros de faire changer cette pièce pour que ca marche moins bien :rire:

Je sais pas si tu es propriétaire ou pas ou si tu es assez libre dans les bricollages.

Mais moi, j'en pouvais plus de cette merde de ballon d'eau, je l'ai condamné et ai remplacé par un chauffe eau instantané de camping qui marche au gaz, le truc en lui même coute entre 240 ou 300.
Et ensuite une bombonne de gaz à 40 € me tient une année.

ça fait 12 ans que je tourne comme ça, plus une seule prise de tête depuis!

Le 31 octobre 2023 à 08:56:11 :

Le 31 octobre 2023 à 08:52:45 Dorianegray a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 08:51:22 :
Un conseil: abandonne cette technologie archaïque c'est le ballon d'eau et opte pour un instantané

J'ai pas full argent khey :ok: Me faudrait une solution pas trop cher, déjà que ca ma couté 170 euros de faire changer cette pièce pour que ca marche moins bien :rire:

Je sais pas si tu es propriétaire ou pas ou si tu es assez libre dans les bricollages.

Mais moi, j'en pouvais plus de cette merde de ballon d'eau, je l'ai condamné et ai remplacé par un chauffe eau instantané de camping qui marche au gaz, le truc en lui même coute entre 240 ou 300.
Et ensuite une bombonne de gaz à 40 € me tient une année.

ça fait 12 ans que je tourne comme ça, plus une seule prise de tête depuis!

Ah ouais, parce que je suis pas raccordé au gaz, mais une bonbonne pour chauffer l'eau en permanence ca me semble léger. Je suis en couple, on se douche, + machine a laver + lave vaiselle etc...

Le 31 octobre 2023 à 08:54:22 :

Le 31 octobre 2023 à 08:53:17 :
dans le chauffe eau, y a une bassine qui se remplit d eau en goutte à goutte?

Sous le groupe de sécurité du chauffe eau, c'est un goutte a goutte qui est normal quand le ballon chauffe pour relacher de la pression

haaa ben chez moi, le goutte à goutte passe direct dans un tuyau, et ca va dans le tuyau d évacuation direct!

Il y a plusieurs types de groupe de secu qui s'ouvre a partir d'une certaine pression.
Ton plombier s'est trompé et t'as installé un groupe de secu avec une pression d'ouverture trop basse. C'est sa faute.
Edit : t'as payé 170 euros pour le changer en plus :rire:

Le 31 octobre 2023 à 09:11:30 Dorianegray a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 08:56:11 :

Le 31 octobre 2023 à 08:52:45 Dorianegray a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 08:51:22 :
Un conseil: abandonne cette technologie archaïque c'est le ballon d'eau et opte pour un instantané

J'ai pas full argent khey :ok: Me faudrait une solution pas trop cher, déjà que ca ma couté 170 euros de faire changer cette pièce pour que ca marche moins bien :rire:

Je sais pas si tu es propriétaire ou pas ou si tu es assez libre dans les bricollages.

Mais moi, j'en pouvais plus de cette merde de ballon d'eau, je l'ai condamné et ai remplacé par un chauffe eau instantané de camping qui marche au gaz, le truc en lui même coute entre 240 ou 300.
Et ensuite une bombonne de gaz à 40 € me tient une année.

ça fait 12 ans que je tourne comme ça, plus une seule prise de tête depuis!

Ah ouais, parce que je suis pas raccordé au gaz, mais une bonbonne pour chauffer l'eau en permanence ca me semble léger. Je suis en couple, on se douche, + machine a laver + lave vaiselle etc...

Les machines a laver et lave-vaisselle n'utilisent pas de raccordement eau chaude, les appareils chauffent eux même l'eau.
Et il y a plusieurs tailles de bombonnes a gaz dispo.

Ah et si t'es en couple, madame va surement râler, moi je peux me permettre des bricolages peu conventionnels vu que je suis solo.

  • 1

Données du topic

Auteur
DorianeGray
Date de création
31 octobre 2023 à 08:50:10
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 93