Topic de Jerugoylem :

je crois en dieu uniquement à cause de la peur de l'enfer

Supprimé

Le 31 octobre 2023 à 12:25:28 :

Le 31 octobre 2023 à 12:24:16 Gusgus0023 a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:20:17 :

Le 31 octobre 2023 à 12:15:35 :
Comme 99% des croyants

El famoso être divin et parfait qui veut élever spirituellement les Hommes à base de chantage en jouant sur leur coté animal

Et comment t'explique qu'il y ait des juifs pratiquant alors qu'il n'y pas de paradis chez eux ?

Le Olam Haba est décrit comme étant le paradis dans la foi juive.

Un endroit infini où les âmes se mêlent à Dieu pour ne faire qu'un pour toute l'éternité.

Il y aussi le Géhenn, l'enfer, où les âmes vont purger une peine avant de rejoindre Dieu pour l'éternité.

la géhenne n'est pas dans la torah

Si

"Selon les Sages, la Géhenne est antérieure au monde, et son feu fut créé lors du deuxième jour de la Création. Elle est de dimensions bien supérieures au monde, et la vallée de Hinnom n'en est que l'une des entrées, une autre se trouvant dans le désert, et une troisième dans la mer. Selon certains, le Guehinnom a également pour noms Sheol, Abadon, Puits du Carnage, Puits de Sheon, Tit Hayon, Tzalmavet et Monde inférieur.

Il s'agit d'un lieu, décrit comme une antichambre (ou une voie d'entrée) pour toutes les âmes (et non les seules perverses). On y est jugé pour ses actes au cours de la vie."

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne

Le 31 octobre 2023 à 12:27:30 Kirichad a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:25:51 :

Le 31 octobre 2023 à 12:22:55 :

Le 31 octobre 2023 à 12:15:35 :
Comme 99% des croyants

El famoso être divin et parfait qui veut élever spirituellement les Hommes à base de chantage en jouant sur leur coté animal

à CHAQUE FOIS qu'il y a un topic religieux 90% des commentaires c'est des singes ahuris comme toi qui sortent les premières conneries possibles de leurs culs, ça me fait vraiment penser que ce monde c'est les ténèbres exactement comme dit dans les évangiles

Ahi rage autant que tu veux, j'ai passé assez de temps à étudier la question pour en conclure que vous êtes les dindons de la farce les religix.

Si y'avais pas d'enfer tu serais jamais devenu religieux ; ta foi tiens uniquement sur ce chantage.

Il tient sa foi de son héritage culturel, de son ignorance, de son incapacité ou de son involonté à faire preuve d'esprit critque et bien sûr du lavage de cerveau subit depuis son plus jeune âge par son environnement.

C'est pas forcément un dindon de la farce ou un ahuri, c'est juste une victime.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Le 31 octobre 2023 à 12:26:07 :

Le 31 octobre 2023 à 12:24:48 Kirichad a écrit :
J'ai grandi et suis toujours dans une famille croyante musulmane, je suis un apostat, pas de quoi être effrayé par des choses qui n'existent pas, les religions sont toutes des dogmes culturels qui ne fonctionnent que grâce à l'endoctrinement.

impossible de ne pas y croire perso

Pourquoi ? Explique-toi

Une chose est sure: si Dieu est bon, il ne condamnera pas les hommes pour keur honnêteté intellectuelle.

On ne donne pas un cerveau surpuissant à sa creation pour ensuite lui faire une injonction à croire avec peu de preuves, et sous peine d'enfer.

Le 31 octobre 2023 à 12:27:58 Kirichad a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:26:07 :

Le 31 octobre 2023 à 12:24:48 Kirichad a écrit :
J'ai grandi et suis toujours dans une famille croyante musulmane, je suis un apostat, pas de quoi être effrayé par des choses qui n'existent pas, les religions sont toutes des dogmes culturels qui ne fonctionnent que grâce à l'endoctrinement.

impossible de ne pas y croire perso

Pourquoi ? Explique-toi

le concept même est tellement effrayant que je en peux m'empêcher d'y penser

Le 31 octobre 2023 à 12:28:18 :

Le 31 octobre 2023 à 12:27:46 Gusgus0023 a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:25:28 :

Le 31 octobre 2023 à 12:24:16 Gusgus0023 a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:20:17 :

> Le 31 octobre 2023 à 12:15:35 :

>Comme 99% des croyants

>

> El famoso être divin et parfait qui veut élever spirituellement les Hommes à base de chantage en jouant sur leur coté animal

Et comment t'explique qu'il y ait des juifs pratiquant alors qu'il n'y pas de paradis chez eux ?

Le Olam Haba est décrit comme étant le paradis dans la foi juive.

Un endroit infini où les âmes se mêlent à Dieu pour ne faire qu'un pour toute l'éternité.

Il y aussi le Géhenn, l'enfer, où les âmes vont purger une peine avant de rejoindre Dieu pour l'éternité.

la géhenne n'est pas dans la torah

Si

"Selon les Sages, la Géhenne est antérieure au monde, et son feu fut créé lors du deuxième jour de la Création. Elle est de dimensions bien supérieures au monde, et la vallée de Hinnom n'en est que l'une des entrées, une autre se trouvant dans le désert, et une troisième dans la mer. Selon certains, le Guehinnom a également pour noms Sheol, Abadon, Puits du Carnage, Puits de Sheon, Tit Hayon, Tzalmavet et Monde inférieur.

Il s'agit d'un lieu, décrit comme une antichambre (ou une voie d'entrée) pour toutes les âmes (et non les seules perverses). On y est jugé pour ses actes au cours de la vie."

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne

montre un passage de la torah s'il te plait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

C'est littéralement tiré des commentaires des sages de la foi juive, donc de la torah.

Le 31 octobre 2023 à 12:28:43 SemaphoreDeBAPR a écrit :
C'est le but.

je suis manipulé c'est fort probable

Le 31 octobre 2023 à 12:29:06 Gusgus0023 a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:28:18 :

Le 31 octobre 2023 à 12:27:46 Gusgus0023 a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:25:28 :

Le 31 octobre 2023 à 12:24:16 Gusgus0023 a écrit :

> Le 31 octobre 2023 à 12:20:17 :

>> Le 31 octobre 2023 à 12:15:35 :

> >Comme 99% des croyants

> >

> > El famoso être divin et parfait qui veut élever spirituellement les Hommes à base de chantage en jouant sur leur coté animal

>

> Et comment t'explique qu'il y ait des juifs pratiquant alors qu'il n'y pas de paradis chez eux ?

Le Olam Haba est décrit comme étant le paradis dans la foi juive.

Un endroit infini où les âmes se mêlent à Dieu pour ne faire qu'un pour toute l'éternité.

Il y aussi le Géhenn, l'enfer, où les âmes vont purger une peine avant de rejoindre Dieu pour l'éternité.

la géhenne n'est pas dans la torah

Si

"Selon les Sages, la Géhenne est antérieure au monde, et son feu fut créé lors du deuxième jour de la Création. Elle est de dimensions bien supérieures au monde, et la vallée de Hinnom n'en est que l'une des entrées, une autre se trouvant dans le désert, et une troisième dans la mer. Selon certains, le Guehinnom a également pour noms Sheol, Abadon, Puits du Carnage, Puits de Sheon, Tit Hayon, Tzalmavet et Monde inférieur.

Il s'agit d'un lieu, décrit comme une antichambre (ou une voie d'entrée) pour toutes les âmes (et non les seules perverses). On y est jugé pour ses actes au cours de la vie."

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne

montre un passage de la torah s'il te plait https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

C'est littéralement tiré des commentaires des sages de la foi juive, donc de la torah.

j'attends le passage de la torah https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-content.png

Le 31 octobre 2023 à 12:28:56 VisChieCelestin a écrit :
Une chose est sure: si Dieu est bon, il ne condamnera pas les hommes pour keur honnêteté intellectuelle.

On ne donne pas un cerveau surpuissant à sa creation pour ensuite lui faire une injonction à croire avec peu de preuves, et sous peine d'enfer.

c'est ta vision de dieu

Le 31 octobre 2023 à 12:28:56 :
Une chose est sure: si Dieu est bon, il ne condamnera pas les hommes pour keur honnêteté intellectuelle.

On ne donne pas un cerveau surpuissant à sa creation pour ensuite lui faire une injonction à croire avec peu de preuves, et sous peine d'enfer.

Si Dieu existe, il nous a crée soit pour transgresser ses règles (le dieu bienveillant), soit pour nous punir afin de nous dégouter du libre-arbitre (le dieu calculateur).

Le 31 octobre 2023 à 12:30:36 Gusgus0023 a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:28:56 :
Une chose est sure: si Dieu est bon, il ne condamnera pas les hommes pour keur honnêteté intellectuelle.

On ne donne pas un cerveau surpuissant à sa creation pour ensuite lui faire une injonction à croire avec peu de preuves, et sous peine d'enfer.

Si Dieu existe, il nous a crée soit pour transgresser ses règles (le dieu bienveillant), soit pour nous punir afin de nous dégouter du libre-arbitre (le dieu calculateur).

c'aurait été mieux sans libre-arbitre = aucun risque d'aller en enfer

Le 31 octobre 2023 à 12:25:51 :

Le 31 octobre 2023 à 12:22:55 :

Le 31 octobre 2023 à 12:15:35 :
Comme 99% des croyants

El famoso être divin et parfait qui veut élever spirituellement les Hommes à base de chantage en jouant sur leur coté animal

à CHAQUE FOIS qu'il y a un topic religieux 90% des commentaires c'est des singes ahuris comme toi qui sortent les premières conneries possibles de leurs culs, ça me fait vraiment penser que ce monde c'est les ténèbres exactement comme dit dans les évangiles

Ahi rage autant que tu veux, j'ai passé assez de temps à étudier la question pour en conclure que vous êtes les dindons de la farce les religix.

Si y'avais pas d'enfer tu serais jamais devenu religieux ; ta foi tiens uniquement sur ce chantage.

Tu m'inventes une vie l'ahuri, t'as rien étudié du tout arrête de te croire pour un génie plus intelligent qu'un autre, tes messages prouvent que tu n'y comprends rien, comme Lucifer tu te crois être la lumière du monde, tu as un égo surdimensionné, t'as du mal avec l'imparfait à la 3ème personne du singulier qui plus est

Putain il aurait suffi que tu demandes la raison de la conversion d'UNE SEULE personne pour éviter de dire que seulement l'Enfer est la foi d'un religieux, mais non tu n'as jamais fait ça et tu oses dire que tu as étudié, continue comme ça avec un coeur aussi fermé et tu ne laisseras jamais entrer aucune lumière au-dedans

l'enfer existe comme les démons existent

Dieu fera le ménage beaucoup d'humains périront en enfer c'est terrible

Le 31 octobre 2023 à 12:29:03 :

Le 31 octobre 2023 à 12:27:58 Kirichad a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:26:07 :

Le 31 octobre 2023 à 12:24:48 Kirichad a écrit :
J'ai grandi et suis toujours dans une famille croyante musulmane, je suis un apostat, pas de quoi être effrayé par des choses qui n'existent pas, les religions sont toutes des dogmes culturels qui ne fonctionnent que grâce à l'endoctrinement.

impossible de ne pas y croire perso

Pourquoi ? Explique-toi

le concept même est tellement effrayant que je en peux m'empêcher d'y penser

Qu'est-ce qui t'empêche de croire aux anneaux de pouvoirs du seigneurs des anneaux ? Après tout le Mordor c'est aussi effrayant.

Y a des degrés d'effroie ? Si je te braque un glock 19 sur la tempe je peux te faire croire en Hulk ?

Le 31 octobre 2023 à 12:32:11 Joie-nucleaire a écrit :
l'enfer existe comme les démons existent

Dieu fera le ménage beaucoup d'humains périront en enfer c'est terrible

vraiment terrible

L'opax qui n'a pas choisi la bonne religion sur les milliers qui existent ou ont existé. Not ready pour l'enfer éternel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 31 octobre 2023 à 12:33:25 :

Le 31 octobre 2023 à 12:32:11 Joie-nucleaire a écrit :
l'enfer existe comme les démons existent

Dieu fera le ménage beaucoup d'humains périront en enfer c'est terrible

vraiment terrible

c'est pas une question d'etre de t'elle religion en réalité
c'est une question surtout de JUSTICE et de VERITE les démons le savent

pourquoi c'est le bordel sur Terre on n'est en guerre pour le salut de nos ames peut importe
vos origines et vos croyances nous sommes dans une guerre spirituelle contre Satan et ses démons

Tu as raison. L'enfer, c'est le fait d'avoir perdu Dieu. Si tu as peur de l'enfer, c'est que tu as peur de perdre Dieu, c'est tout à fait normal, ça veut dire que tu l'aimes sincèrement au fond de toi.

Le 31 octobre 2023 à 12:33:15 Kirichad a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:29:03 :

Le 31 octobre 2023 à 12:27:58 Kirichad a écrit :

Le 31 octobre 2023 à 12:26:07 :

Le 31 octobre 2023 à 12:24:48 Kirichad a écrit :
J'ai grandi et suis toujours dans une famille croyante musulmane, je suis un apostat, pas de quoi être effrayé par des choses qui n'existent pas, les religions sont toutes des dogmes culturels qui ne fonctionnent que grâce à l'endoctrinement.

impossible de ne pas y croire perso

Pourquoi ? Explique-toi

le concept même est tellement effrayant que je en peux m'empêcher d'y penser

Qu'est-ce qui t'empêche de croire aux anneaux de pouvoirs du seigneurs des anneaux ? Après tout le Mordor c'est aussi effrayant.

rien d'effrayant et n'a pas vocation au domaine spirituel

Y a des degrés d'effroie ? Si je te braque un glock 19 sur la tempe je peux te faire croire en Hulk ?

oui il y en a et si tu me braques un glock sur la tempe je dirais tout ce que tu veux entendre de moi

Données du topic

Auteur
Jerugoylem
Date de création
31 octobre 2023 à 12:13:34
Date de suppression
31 octobre 2023 à 13:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 274