Topic de Le-quidam :

[CUL] je vais avoir une escale à Reykjavik

  • 1
De 2 heures et je voudrais savoir si j'aurais le temps de sortir de l'aéroport, aller devant celui-ci et rentrer dedans quelques minutes après.
Réponses à des potentiels questions : j'ai, bien sûr la nationalité française, l'Islande est un pays de l'espace Schengen.
Mon prochain vol est pour New-York.
Chose promise, chose due.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699350333-1696955878-1695229635661.jpg
2h ça devrait le faire, mais tu vas sortir à peine pour 20 minutes quoi

Le 07 novembre 2023 à 10:45:40 :
2h ça devrait le faire, mais tu vas sortir à peine pour 20 minutes quoi

Même 5 minutes me suffirait je veux mettre ma tête dehors et rentrer

Une escale en Islande pour un vol France New York ? :ouch:

Je savais que les avions passaient par le Nord mais pas à ce point :hap:

[10:46:40] <Le-quidam>

Le 07 novembre 2023 à 10:45:40 :
2h ça devrait le faire, mais tu vas sortir à peine pour 20 minutes quoi

Même 5 minutes me suffirait je veux mettre ma tête dehors et rentrer

Oui ta largement le temps de te promener devant l'aéroport

Le 07 novembre 2023 à 10:47:44 :
Une escale en Islande pour un vol France New York ? :ouch:

Je savais que les avions passaient par le Nord mais pas à ce point :hap:

C'était pour payer moins cher khey

Le 07 novembre 2023 à 10:48:30 :

[10:46:40] <Le-quidam>

Le 07 novembre 2023 à 10:45:40 :
2h ça devrait le faire, mais tu vas sortir à peine pour 20 minutes quoi

Même 5 minutes me suffirait je veux mettre ma tête dehors et rentrer

Oui ta largement le temps de te promener devant l'aéroport

Deux avis positifs, dans ce cas je m'en remets à vous merci les kheys

La réponse est oui, tu peux, mais quel intérêt ? Dire que t'as été à Reykjavik ? L'aéroport est loin du centre, tu vas littéralement juste voir un parking et un terminal, qui ne changera pas de 95 % des aéroports du monde

Et même si l'Islande est pas dans l'UE, elle est dans Schengen donc tu n'auras pas de tampon sur ton passeport si c'est ce que tu voulais

Sortir pendant les escales quand t'as moins de 6h c'est useless

Le 07 novembre 2023 à 10:50:59 :
La réponse est oui, tu peux, mais quel intérêt ? Dire que t'as été à Reykjavik ? L'aéroport est loin du centre, tu vas littéralement juste voir un parking et un terminal, qui ne changera pas de 95 % des aéroports du monde

Et même si l'Islande est pas dans l'UE, elle est dans Schengen donc tu n'auras pas de tampon sur ton passeport si c'est ce que tu voulais

Sortir pendant les escales quand t'as moins de 6h c'est useless

J'avais deux intérêts, le tampon comme tu l'as compris et simplement avoir un avant goût aussi minime soit-il de l'Islande. Et enfin celui de me dégourdir les jambes sans passer, soit pour un paumé soit pour un fou.
Mais je prends en compte ce que tu dis j'y réfléchirais dans l'avion et je verrai une fois sorti de l'avion suivant la tournure des événements.
Mais merci beaucoup pour ton retour

Le 07 novembre 2023 à 10:57:38 :

Le 07 novembre 2023 à 10:50:59 :
La réponse est oui, tu peux, mais quel intérêt ? Dire que t'as été à Reykjavik ? L'aéroport est loin du centre, tu vas littéralement juste voir un parking et un terminal, qui ne changera pas de 95 % des aéroports du monde

Et même si l'Islande est pas dans l'UE, elle est dans Schengen donc tu n'auras pas de tampon sur ton passeport si c'est ce que tu voulais

Sortir pendant les escales quand t'as moins de 6h c'est useless

J'avais deux intérêts, le tampon comme tu l'as compris et simplement avoir un avant goût aussi minime soit-il de l'Islande. Et enfin celui de me dégourdir les jambes sans passer, soit pour un paumé soit pour un fou.
Mais je prends en compte ce que tu dis j'y réfléchirais dans l'avion et je verrai une fois sorti de l'avion suivant la tournure des événements.
Mais merci beaucoup pour ton retour

Je t'en prie, si tu sors fais gaffe aussi parce qu'entre les procédures d'entrée dans le pays et celles de sortie avec la sécurité à passer pour accéder à la zone d'embarquement, s'il y a du monde dans l'aéroport tu peux vite te retrouver très très short avec deux heures d'escale seulement

Le 07 novembre 2023 à 11:04:30 :

Le 07 novembre 2023 à 10:57:38 :

Le 07 novembre 2023 à 10:50:59 :
La réponse est oui, tu peux, mais quel intérêt ? Dire que t'as été à Reykjavik ? L'aéroport est loin du centre, tu vas littéralement juste voir un parking et un terminal, qui ne changera pas de 95 % des aéroports du monde

Et même si l'Islande est pas dans l'UE, elle est dans Schengen donc tu n'auras pas de tampon sur ton passeport si c'est ce que tu voulais

Sortir pendant les escales quand t'as moins de 6h c'est useless

J'avais deux intérêts, le tampon comme tu l'as compris et simplement avoir un avant goût aussi minime soit-il de l'Islande. Et enfin celui de me dégourdir les jambes sans passer, soit pour un paumé soit pour un fou.
Mais je prends en compte ce que tu dis j'y réfléchirais dans l'avion et je verrai une fois sorti de l'avion suivant la tournure des événements.
Mais merci beaucoup pour ton retour

Je t'en prie, si tu sors fais gaffe aussi parce qu'entre les procédures d'entrée dans le pays et celles de sortie avec la sécurité à passer pour accéder à la zone d'embarquement, s'il y a du monde dans l'aéroport tu peux vite te retrouver très très short avec deux heures d'escale seulement

En vrai t'as raison autant que je ne prenne aucun risque. T'es un prince merci pour tes conseils, je m'y tiendrai, je calmerai mes ardeurs pour cette fois-ci

2h pour un aéroport international ça fait court effectivement. Bon après si t’es vraiment à la bourre ils te font couper les queues, mais bon…

Le 07 novembre 2023 à 11:11:29 :
2h pour un aéroport international ça fait court effectivement. Bon après si t’es vraiment à la bourre ils te font couper les queues, mais bon…

Je veux pas voyager pour pour être obliger de devoir courir ci et là pour être dans les temps. Je vais me tenir à ce que vous dites autant ne pas tenter le diable

  • 1

Données du topic

Auteur
Le-quidam
Date de création
7 novembre 2023 à 10:44:39
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 732