Topic de ELPULCO0TODO :

Je regarde la saison 3 de WAKFU

• 1

Comme la saison 4 sort dans quelque mois, je me suis refait les 3 saisons pour être à jour.

J'en suis à l'épisode 9 de la saison 3

Je suis partagé pour l'instant.

Points positifs:
- Super intro, qui nous accroche vraiment dès le premier épisode
- Visuellement c'est bien mieux que les deux saisons précédentes
- Un meilleur rythme, avec une trame principale qui progresse mieux, moins d'épisodes chiants.

Points négatifs:
- Développement des personnages à marche forcée rend beaucoup de passages vraiment gênants à regarder, on sent la patte des cheveux bleus et leur vision de l'amour complètement immature. On se sent dépossédés de nos personnages favoris, incapables de s'identifier à qui que ce soit dans la série.

- Saison trop courte, sachant qu'il me reste que 4 épisodes à voir, je pense rester sur ma faim, à voir s'ils arrivent à conclure de manière satisfaisante, mais je pense qu'ils vont aller trop vite.

Et vous, vous en avez pensé quoi de cette saison 3 de Wakfu ?

on sent la patte des cheveux bleus et leur vision de l'amour complètement immature

?

Personnellement j'avais été embrouillée par les oav (qui sont à visionner avant la saison 3 du coup, je les avais loupé). J'avais bien apprécié mais il y a des incohérencesavec ces histoires d'Eliotropes clones de Yugo là :peur: entre autres
J'ai quand même bien envie de voir la saison 4 :ok:

Si t'enlève l'immaturité genre le Feca collectionneur de caleçon et les blagues 12 ans c'est excellent oui.

En fait des que t'a l'oeuf qui éclos et le "frère" du héros qui née ça devient plus enfantin et c'est dommage.

La saison Nox est excellente avec le Glouraloragan.

J'espère et je pense que la saison 4 va être excellente et va pas manquer en maturité.

Après Ankama sont les pros pour gâcher un potentiel incroyable.

Le 01 novembre 2023 à 22:45:40 Wainwright a écrit :

on sent la patte des cheveux bleus et leur vision de l'amour complètement immature

?

Je sais pas si t'as l'habitude du virage woke des séries animés occidentales.
Il y a cette volonté de donner à tous les personnage une dimension romantique, des histoires amoureuses qui se veulent compliquées, mais c'est souvent caricatural et on force ça sur des personnage que tu voulais pas forcément sexualiser.
Parfois j'ai l'impression de regarder un épisode de Steven Univers tellement c'est genant, mais heureusement c'est que par moments.

Le 01 novembre 2023 à 22:48:54 Glourceleste a écrit :
Si t'enlève l'immaturité genre le Feca collectionneur de caleçon et les blagues 12 ans c'est excellent oui.

En fait des que t'a l'oeuf qui éclos et le "frère" du héros qui née ça devient plus enfantin et c'est dommage.

La saison Nox est excellente avec le Glouraloragan.

J'espère et je pense que la saison 4 va être excellente et va pas manquer en maturité.

Après Ankama sont les pros pour gâcher un potentiel incroyable.

Pour l'instant pour moi Saison 1 > Saison 3 > Saison 2

J'aime bien la saison 2, qui est un peu sur le même schéma que la saison 1 avec une trame qui stagne pendant 20 épisodes pour un final excellent, sauf qu'il y a encore plus d'épisodes qui se déroulent "hors trame principale", et qui pour certains, sont pas très très intéressants.

Oui ils ont été focus sur une production TV au début de la saison 2 pour qui puisse passer facilement ils avaient besoin de montrer les premiers épisodes.

Sauf que les TV sont pas friands de séries qui suivent épisode après épisode. C'est un gâchis mais c'est compréhensible.

Nox le meilleur personnage de la série, le désir ultime de retrouver sa famille qui le rend plus que dangereux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/5/1637340050-img-20211119-173958.jpg

Le 01 novembre 2023 à 22:49:20 :

?

Il y a cette volonté de donner à tous les personnage une dimension romantique, des histoires amoureuses qui se veulent compliquées, mais c'est souvent caricatural et on force ça sur des personnage que tu voulais pas forcément sexualiser.
Parfois j'ai l'impression de regarder un épisode de Steven Univers tellement c'est genant, mais heureusement c'est que par moments.

J'ai pas été choquée, Evangelyne et Tristepin ça fait depuis la saison 1 qu'on sait qu'ils se tournent autour.

J'ai eu du mal à revoir la saison 1, quand c'est des side quest c'est trop enfantin, vraiment pas ouf. Par contre avec Nox, là on parle !

Le 02 novembre 2023 à 10:25:51 Wainwright a écrit :

Le 01 novembre 2023 à 22:49:20 :

?

J'ai pas été choquée, Evangelyne et Tristepin ça fait depuis la saison 1 qu'on sait qu'ils se tournent autour.

Je parle pas d'eux, mais deYugo (un enfant), Amalia et surtout Ruel :malade:

Oui à petite dose c'est sympa, mais ils ont forcé avec la saison 3 je trouve.

Perso je me souviens d'avoir regardé les épisodes le jour de leur sorties c'était vraiment médiocre malgrés un bon départ, foutre des fillers sur une saison bien plus courte c'est pas possible je me doute que ca devait etre une exigence de FR3 à l'époque mais même c'est même pas des fillers intéressants après si y'auraitque les fillers mais non t'ajoute que la surenchère débile de puissance avec tristepin plus ses gosses qui sont super méga fort ah et le bébé aussi ca m'avait gonflé le méchant qui change d'avisen deux deux "en fait non" c'est pas bien le traitement d'adamai vraiment pas terrible l'animation est cool cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 02 novembre 2023 à 12:44:58 lecheurdepoulpe a écrit :
Perso je me souviens d'avoir regardé les épisodes le jour de leur sorties c'était vraiment médiocre malgrés un bon départ, foutre des fillers sur une saison bien plus courte c'est pas possible je me doute que ca devait etre une exigence de FR3 à l'époque mais même c'est même pas des fillers intéressants après si y'auraitque les fillers mais non t'ajoute que la surenchère débile de puissance avec tristepin plus ses gosses qui sont super méga fort ah et le bébé aussi ca m'avait gonflé le méchant qui change d'avisen deux deux "en fait non" c'est pas bien le traitement d'adamai vraiment pas terrible l'animation est cool cependant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui j'en suis à l'épisode 11 là. Comme prévu ils sont allés beaucoup trop vite.

On attendait un combat entre Adamai et la confrérie du Tofu, on n'a rien eu, la moitié de la fratrie d'oropo qui sert à rien, un peu déçu.
Et avant ça ya beaucoup d'épisodes décevant, comme je me répète mais dès le premier étage la confrérie qui se fait humilier par l'osamodas, sans aucune revanche après, le combat contre ush éco+, pareil pour le féca. Vraiment y avait que Pinpin contre Dark Vlad qui ne m'a pas laissé frustré.

• 1

Données du topic

Auteur
ELPULCO0TODO
Date de création
1 novembre 2023 à 22:44:35
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 111