Topic de Magnifix78 :

Pourquoi les fastfood sont devenus

  • 1

Aussi chers que des restaurants? Au restau t'as plat +désert pour 16 euros voir max 20.

Pour un fastfood une glace et un menu c'est le même prix...

Parce que l'offre a augmenté en qualité.
Avant c'était des steaks éco+ et maintenant c'est des charolais qui étaient encore en vie la veille.
Parce qu'ils ont des équipes marketing qui savent pertinemment qu'ils pourront traire leurs consommateurs golems aisément, et qu'ils ne broncheront pas :(
Globalement de toute façon ça reste quand même de la merde. Et franchement à ce prix-là je préfère quand même un restaurant pour peu qu'il soit de qualité.

Le 30 octobre 2023 à 16:06:09 :
Parce que l'offre a augmenté en qualité.
Avant c'était des steaks éco+ et maintenant c'est des charolais qui étaient encore en vie la veille.

Rire

Naturelle pour ceux qui y vont encore, ils devraient doublé les prix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Parce qu'avant on se faisait un fast food pas trop pour le gout, mais c'était pas cher et ca nourrissait.

Mais maintenant beaucoup de gens sont accros à ces merdes et sont prêts à payer plus cher malgré tout. Alors ils en profitent

Ils font tout frire dans l'huile et l'huile a grimpé :ok:

Fastfood = achète les produits déjà fait (sauce, steak, corninchons déjà coupés, fromage déjà en tranche...etc)

Et les produits transformés ou déjà prêt à l'emploi ce sont les produits qui ont pris le plus avec l'inflation contrairement au produits bruts utilisés par les restaurants. :ok:

Et un fastfood peut difficillement changer de produits parce qu'il est trop cher, il est obligé de subir les prix de son fournisseurs et d'augementer ses prix.

Surtout que pour ces produits déjà prêt à l'emploi ce qui fait grandement augmenter le prix c'est le stockage et la livraison. Pour les produits bruts c'est moins le cas car filière locale :ok:

Parce que ce sont de sales multinationales capitalistes qui peuvent plus facilement mentir au près des autorités que les restaurateurs pour prétexter à une augmentation des prix.

Le 30 octobre 2023 à 16:10:23 :
Fastfood = achète les produits déjà fait (sauce, steak, corninchons déjà coupés, fromage déjà en tranche...etc)

Et les produits transformés ou déjà prêt à l'emploi ce sont les produits qui ont pris le plus avec l'inflation contrairement au produits bruts utilisés par les restaurants. :ok:

Et un fastfood peut difficillement changer de produits parce qu'il est trop cher, il est obligé de subir les prix de son fournisseurs et d'augementer ses prix.

Surtout que pour ces produits déjà prêt à l'emploi ce qui fait grandement augmenter le prix c'est le stockage et la livraison. Pour les produits bruts c'est moins le cas car filière locale :ok:

J'ajouterai à ça que forcément, à moins d'avoir des volumes indécent à la mcdo ou burger king, le prix des produits prêt à l'emploi sont supérieur aux prix brut + main d'oeuvre
Faudrait changer toute l'organisation du fastfood si les employés devait couper eux même les cornichons, faire les steaks...etc

parce qu'avant les gens n'y allaient que pour le prix faible, sinon ils allaient au resto / bistrot

la aujdui il y a des gens qui n'iront jamais au resto et prefereront quoi qu'il arrive le fast food

Le 30 octobre 2023 à 16:05:39 :
l'INFLATION :)

McDo c'est autre chose. Burger King n'a pas augmenté autant.

[16:06:09] <Oggy>
Parce que l'offre a augmenté en qualité.
Avant c'était des steaks éco+ et maintenant c'est des charolais qui étaient encore en vie la veille.

J'ai l'impression que c'était meilleur avant pourtant.

Parce que dans un monde de consommation, la connerie est roi.

Les gens sont prêts à faire des crédits pour avoir le "luxe" de posséder un produit d'une marque. La même pour le mc Do, le Nutella, l'Iphone, la Playstation ...etc tu pourrais tripler le prix qu'il y aurait rien à faire, les gens continueraient de consommer car c'est plus fort qu'eux.

Le 30 octobre 2023 à 16:33:20 :
Parce que dans un monde de consommateur, la connerie est roi.

Les gens sont prêts à faire des crédits pour avoir le "luxe" de posséder un produit d'une marque. La même pour le mc Do, le Nutella, l'Iphone, la Playstation ...etc tu pourrais tripler le prix qu'il y aurait rien à faire, les gens continueraient de consommer car c'est plus fort qu'eux.

Ok le sans palet, j'avais un pote qui manger du Nutella de sous-marque, alors que je prenais mon petit déjeuner chez lui, il m'a dit tu as vu c'est pareil que le Nutella, j'ai dit hum hum.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504325166-7589376835.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496617523-aestheticdroid-pour-lepatriarche-meuf-02.png
"On dirait des jumelles"
hum hum

  • 1

Données du topic

Auteur
Magnifix78
Date de création
30 octobre 2023 à 16:05:26
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 298