Topic de Jansenistes :

Il y a de plus en plus d'athées au Maroc

  • 1

https://telquel.ma/instant-t/2023/07/07/60-des-jeunes-vivants-au-moyen-orient-et-dans-les-pays-du-golfe-seraient-des-athees-silencieux_1820383/

No fake parmi la diaspora Marocaine qui vient faire ses études en France beaucoup se revendiquent désormais ouvertement athées :(

C'était encore très rare il y a 10 ans mais c'est de plus en plus courant notamment chez la petite/moyenne bourgeoisie de Rabat/Casa/Marrakech :(

C'est beaucoup moins le cas chez les Tunisiens et Algériens et encore moins chez les français d'origine maghrébine pour qui l'Islam occupe une place très importante dans leur vie.

J'ai l'impression qu'en France on est devenus plus pratiquants qu'au bled niveau din :(

Les marocains ont 60 ans de retard social sur les français. Ils ont maintenant leur génération athée, leurs jeunes femmes qui ne veulent plus d'enfants et qui veulent travailler etc
Je me souviens en école d'ingé toutes les petites voilées de Safi et Casa voulaient pas d'enfants et voulaient travailler et se marier à français :oui:
Le maroc est le seul pays du continent qui a trouvé comment survivre et progresser comparé à ses congénères donc bon
"qui vient faire ses études en France beaucoup se revendiquent désormais ouvertement athées" étonnant que les maghrébins qui viennent pour relever le niveau de la France ne sont pas musulmans :(

Le 01 novembre 2023 à 12:27:11 :
https://telquel.ma/instant-t/2023/07/07/60-des-jeunes-vivants-au-moyen-orient-et-dans-les-pays-du-golfe-seraient-des-athees-silencieux_1820383/

No fake parmi la diaspora Marocaine qui vient faire ses études en France beaucoup se revendiquent désormais ouvertement athées :(

C'était encore très rare il y a 10 ans mais c'est de plus en plus courant notamment chez la petite/moyenne bourgeoisie de Rabat/Casa/Marrakech :(

C'est beaucoup moins le cas chez les Tunisiens et Algériens et encore moins chez les français d'origine maghrébine pour qui l'Islam occupe une place très importante dans leur vie.

J'ai l'impression qu'en France on est devenus plus pratiquants qu'au bled niveau din :(

Tu te trompe lourdement. Il y'a beaucoup plus d'athées en Tunisie qu'au Maroc.

  • 1

Données du topic

Auteur
Jansenistes
Date de création
1 novembre 2023 à 12:27:11
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 114