Topic de PetersenTheorem :

Alternance: Je comprends rien aux papiers à faire

• 1
J'ai été pris en alternance pour faire maçon et je comprends rien aux papiers à faire,mon école me dit qu'ils vont envoyer un truc pour la convention de stage et mon employeur me dit qu'il va m'envoyer un CERFA à remplir par contre je comprends pas quand est-ce que je commence à travailler je comprends rien
Au moins tu as choisi une voie qui te correspond.
C'est en cours. Sois patient.
La convention de formation c'est entre ton école et l'entreprise car l'entreprise va financer ta formation.
Le CERFA c'est un contrat tripartite (école, entreprise et toi) où seront précisés tes dates de contrat, ta rémunération, etc.

Le 30 octobre 2023 à 09:52:59 :
La convention de formation c'est entre ton école et l'entreprise car l'entreprise va financer ta formation.
Le CERFA c'est un contrat tripartite (école, entreprise et toi) où seront précisés tes dates de contrat, ta rémunération, etc.

Ah ok super merci khey !

Le 30 octobre 2023 à 09:50:08 :
C'est en cours. Sois patient.

J'espère,personne me met au courant et moi j'ai besoin de travailler vite déjà que je sors de plusieurs mois de galère et c'est mon premier emploi

Bon courage :ok: , je te souhaite de réussir
Tu vas recevoir un CERFA qui est un document a remplir pour l'alternance ne t'inquiète tu as pleins de tuto sur internet pour t'aider à le remplir

Le 30 octobre 2023 à 10:35:51 :
Bon courage :ok: , je te souhaite de réussir

Merci khey,on va essayer j'ai déjà une petite expérience en maçonnerie

Du coup c'est on les kheys j'ai tout remplis je commence la semaine pro

Le 03 novembre 2023 à 10:17:01 :

sympa

Bonne nouvelle khey

Le 03 novembre 2023 à 10:18:08 :

sympa

Ouep,surtout que j'ai zéro argent là et j'avais très peu de perspective d'avenir, ça me fait une formation+un job c'est sympa l'alternance

Le 03 novembre 2023 à 10:18:28 :

Bonne nouvelle khey

Oui,surtout que j'ai faillit être SDF en fin d'année scolaire dernière alors que la l'école qui me propose la formation propose des logements à 300e mois et ça me fait un job

• 1

Données du topic

Auteur
PetersenTheorem
Date de création
30 octobre 2023 à 09:49:09
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 220