Les algériens forcés de passer un examen psychiatrique pour aller à la Mecque
Supprimé- 1
Chaud les DZ une explication sur le pourquoi du comment ?
L’ambassade saoudienne à Alger impose désormais une attestation de bonne santé mentale aux pèlerins algériens se rendant aux lieux saints. Une décision ressentie comme une humiliation par les Algériens, qui se voient mondialement indexés comme des «fous».
Selon des médias locaux, les pèlerins algériens désirant accomplir les rites du Hadj ou de la Omra aux lieux saints de l’islam en Arabie saoudite doivent désormais justifier d’une «bonne santé mentale», attestée par un certificat médical en bonne et due forme. C’est l’ambassade saoudienne à Alger qui a notifié cette exigence aux futurs candidats algériens au pèlerinage.
Jusqu’ici, c’est un protocole vaccinal contre certaines pandémies ou maladies contagieuses qui était exigé des voyageurs se rendant en Arabie saoudite, qui accueille annuellement plusieurs millions de pèlerins. Les Algériens auront donc la spécificité d’être les seuls pèlerins du monde auxquels est imposé un certificat médical attestant de leur bonne santé mentale.
Cette démarche, unique en son genre, intervient dans le contexte du drame qui a coûté la vie, lundi 20 février dernier à la Mecque, à deux Algériens qui accomplissaient la Omra. Ils ont été tués à l’arme blanche lors d’une rixe avec un autre pèlerin algérien, finalement déclaré atteint de troubles psychiatriques par les enquêteurs saoudiens.
Pour les DZ qui n’aime pas les sources en .ma, confirmé par le média en arabe Al Hurra https://www.alhurra.com/algeria/2023/05/06/%D8%A7%D9%84%D8%AC%D8%B2%D8%A7%D8%A6%D8%B1-%D8%AA%D9%82%D9%8A%D9%8A%D9%85-%D9%86%D9%81%D8%B3%D9%8A-%D8%A5%D8%AC%D8%A8%D8%A7%D8%B1%D9%8A-%D9%84%D9%84%D8%AD%D8%AC%D8%A7%D8%AC?amp
Le 31 octobre 2023 à 21:41:05 :
MBS n'aime pas les maghrébins
Ça concerne que les algériens et je doute que ce soit le roi en personne qui ait pris cette décision, c’est juste une mesure de sécurité lié aux maladies psychiatriques des algériens
heu les algériens ????
votre explication, et DEPECHEZ-VOUS VITE ????
Le 31 octobre 2023 à 21:44:37 :
Le 31 octobre 2023 à 21:41:05 :
MBS n'aime pas les maghrébinsÇa concerne que les algériens et je doute que ce soit le roi en personne qui ait pris cette décision, c’est juste une mesure de sécurité lié aux maladies psychiatriques des algériens
Je crois que tu as pas conscience de ce que ses bots disent sur vous sur internet
Y'a des fous partout...
Après quel médecin algérien n'attesterait pas pour un compatriote ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- BrisedByCortot
- Date de création
- 31 octobre 2023 à 21:36:48
- Date de suppression
- 31 octobre 2023 à 23:03:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 16