Une éthique de l'avortement
Le 29 octobre 2023 à 19:13:20 :
Le 29 octobre 2023 à 19:08:32 :
Le 29 octobre 2023 à 19:05:06 :
Le 29 octobre 2023 à 19:03:37 :
Le 29 octobre 2023 à 18:35:04 :
C'est de qui ?De lui. Ça te semble impossible? J'ai dû chercher à cause de toi...
Pour en revenir au sujet l'op je pense que c'est à la femme de décider et je continuerais de le penser même si les avortements passés un certain stade me répugnent et que quelque part elles pouvaient y faire plus attention..
Le pire étant quand même la naissance sous X et le placement des enfants dans des pensionat et/ou familles d'accueuils, on ne peut pas faire plus irrésponsable.
Supposer que la mort vaut parfois plus que la vie, voilà qui sépare d'un abîme fou les humains des pro-IVG
Je ne sais pas... par exemple tu considères que la pillule du lendemain est un avortement?
Les limites sont flous...
Non puisque la pilule du lendemain n'empêche que la fécondation, elle ne supprime donc pas la vie
D'après wikipedia pourtant:
Le 31 octobre 2000, lors d'un communiqué, l'Académie pontificale pour la vie s'oppose à l'usage de la pilule du lendemain, décrivant le caractère contragestatif (ou interceptif) de la pilule comme abortif[35]. Elle considère en effet, puisqu'en général la fécondation a eu lieu et que la pilule du lendemain empêche la nidation, qu'il s'agit bien d'un avortement
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contraception_d%27urgence
Ce qui est surprenant c'est que comme il n'y a pas de guide spirituelle en Islam l'avortement n'y est de fait pas interdit mais personne n'écoute la propagande incitant à la pratiquer...
Ça reste un grand tabou religieux et une raison qui fait que les croyants se reproduisent plus que les non croyants.
Le 29 octobre 2023 à 19:20:34 :
> Le 29 octobre 2023 à 18:35:04 :
>C'est de qui ?
De lui. Ça te semble impossible? J'ai dû chercher à cause de toi...
Pour en revenir au sujet l'op je pense que c'est à la femme de décider et je continuerais de le penser même si les avortements passés un certain stade me répugnent et que quelque part elles pouvaient y faire plus attention..
Le pire étant quand même la naissance sous X et le placement des enfants dans des pensionat et/ou familles d'accueuils, on ne peut pas faire plus irrésponsable.
Supposer que la mort vaut parfois plus que la vie, voilà qui sépare d'un abîme fou les humains des pro-IVG
Je ne sais pas... par exemple tu considères que la pillule du lendemain est un avortement?
Non puisque la pilule du lendemain n'empêche que la fécondation, elle ne supprime donc pas la vie
D'après wikipedia pourtant:
Le 31 octobre 2000, lors d'un communiqué, l'Académie pontificale pour la vie s'oppose à l'usage de la pilule du lendemain, décrivant le caractère contragestatif (ou interceptif) de la pilule comme abortif[35]. Elle considère en effet, puisqu'en général la fécondation a eu lieu et que la pilule du lendemain empêche la nidation, qu'il s'agit bien d'un avortement
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contraception_d%27urgence
Ce qui est surprenant c'est que comme il n'y a pas de guide spirituelle en Islam l'avortement n'y est de fait pas interdit mais personne n'écoute la propagande incitant à la pratiquer...
Ça reste un grand tabou religieux et une raison qui fait que les croyants se reproduisent plus que les non croyants.
Intéressant, mais l'Église interdisant la contraception même, indépendamment de ses effets abortifs, il se trouve que la pilule est aussi proscrite
Le 29 octobre 2023 à 19:08:10 :
Le 29 octobre 2023 à 19:05:40 :
Tu as écrit ça avec chat g prouté
Il a que ça à faire Macron, c'est le truc le plus urgent là maintenant ?
Son monde s'écroule, 10 millions de pauvre en Fronsse mais je dois changer la constitution parce que je suis un avorteur invétéréNon mais j'ai écrit ça avec mes petits doigts engourdis de mendiant sans chauffage et le cœur exalté de l'homme révolté
Tu devrais rajouter l'idée que la république sanctifie la vie quand il s'agit de protéger un pédo ou un terro mais quand c'est un embryon: aspirateur ou destruction médicamenteuse OK !
L'avortement doit être possible qu'en cas de viol
Sinon les gens doivent assumer leur actes
Pour rappel:
l'OMS préconise de limiter les lois à l'encontre de l'avortement jusqu'à 9 mois : https://www.francesoir.fr/politique-monde/lavortement-jusqua-neuf-mois-sans-conditions-preconise-par-loms
Le 29 octobre 2023 à 18:35:04 :
C'est de qui ?De lui. Ça te semble impossible? J'ai dû chercher à cause de toi...
Elle empêche pas la fécondation, juste la nidification
Le 29 octobre 2023 à 20:57:28 :
> Le 29 octobre 2023 à 18:35:04 :
>C'est de qui ?
De lui. Ça te semble impossible? J'ai dû chercher à cause de toi...
Elle empêche pas la fécondation, juste la nidification
Exact une quille m'a déjà corrigé plus haut, je me suis trompé
Données du topic
- Auteur
- Baudruchent
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 18:30:36
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 38