Topic de RepasChinois :

Les OTAGES à GAZA "On était bien traités" "Ils étaient très gentils"

  • 1

SOURCE NBC NEWS : https://www.nbcnews.com/news/world/live-blog/israel-hamas-war-live-updates-rcna121849/rcrd22743?canonicalCard=true

L'une des deux otages israéliennes libérées hier a déclaré qu'elle avait été bien traitée par le Hamas après avoir vécu "l'enfer" lorsqu'elle et son mari ont été enlevés dans leur kibboutz près de Gaza.

Yocheved Lifshitz, 85 ans, a déclaré qu'elle avait été amenée dans l'enclave sur une moto et battue. Elle a ensuite été emmenée à travers un réseau de tunnels du Hamas.

"Cela ressemblait à de nombreuses toiles d'araignée", a déclaré Mme Lifshitz.

Une fois sur place, les militants ont promis de ne pas leur faire de mal.

Mme Lifshitz explique qu'elle et quatre autres personnes du kibboutz Nir Oz ont reçu une aide médicale et des médicaments. Ils ont dormi sur des matelas, et le Hamas a nettoyé leurs toilettes et partagé la nourriture avec eux.

Il y avait toujours quelqu'un pour les garder, et ils étaient bien traités, dit-elle. "Ils se sont occupés de tous nos besoins. À leur décharge, ils étaient très gentils".

Mme Lifshitz reproche aux autorités israéliennes de ne pas avoir pris au sérieux les signes d'une attaque imminente, des semaines avant qu'elle ne se produise.

Puis le Hamas est arrivé le 7 octobre.

"Ils ont ouvert les portes du kibboutz et des dizaines d'entre eux sont entrés", a-t-elle ajouté. "C'était un moment très, très triste et très difficile. Et dans ma mémoire, j'ai toujours les images de ce qui s'est passé".

ils sont quand même jontille
Ils disaient bonjours aux otages et sortaient les cadavres
C'est dingue, mais au point ou en est la propagande et le mensonge sur tous les sujets au sein de l'OTAN que j'ai carrément envie de les croire
  • 1

Données du topic

Auteur
RepasChinois
Date de création
24 octobre 2023 à 15:54:06
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 304