Plus heureux sans écrans ?
Supprimé- 1
Seriez-vous plus heureux sans écrans dans votre vie ?
Pas de TV, pas de tablette, pas de smartphone, pas d'ordinateur.
Juste des livres, la nature, faire du sport, rencontrer des meufs IRL etc
(précisez pourquoi)
Oui j'en suis sûr, mais vraiment.
Que ce soit le forum ou les réseaux sociaux, notre cerveau se satisfait d'être diverti au strict minimum et sans faire le moindre effort.
https://www.livrenpoche.com/products/livre-la-fabrique-du-cretin-digital
J'ai vraiment la tentation de tout arrêter quoi
Le 05 novembre 2023 à 18:22:35 :
Que ce soit le forum ou les réseaux sociaux, notre cerveau se satisfait d'être diverti au strict minimum et sans faire le moindre effort.
https://www.livrenpoche.com/products/livre-la-fabrique-du-cretin-digitalJ'ai vraiment la tentation de tout arrêter quoi
Petite Poucette de Michel Serres
En soi quand on y pense, en une journée sans être sur un écran on effectue plus d'actions que sur 5 jours où on passe plus de 4 heures par jour sur un écran à ne rien faire de sa journée.
En plus on le sait que le temps perdu n'est pas rattrapable, surtout si on est jeune avant 25, puis avant 30 ans, mais bon on est tellement mal dans notre peau et l'estime de soi de la plupart des kheys est tellement basse qu'au fond on ressent un certain plaisir malsain à souffrir de ces états de faits, faire des efforts conséquents comme les gens normaux qui nous entourent ça nous fait sentir mal parce que même si les résultats étaient probants, on ne se sentirait jamais à notre place avec ces gens normaux qui n'ont pas perdu de temps pour vivre leur vie depuis qu'ils ont l'âge de raison, c'est-à-dire entre 4 et 7 ans.
De ce constat on a peur de devoir effectuer des efforts encore plus conséquents et plus longs que les gens normaux pour ne serait-ce que commencer à combler l'écart entre nous et eux, tout en sachant que certaines expériences de jeunesses ne pourront jamais être effectués vu qu'il fallait être au lycée, ou vraiment dans le pire des toujours être dans les études supérieures pour pouvoir les effectuer.
Peut-être nous ne sommes pas capables d'effectuer ces grands efforts par manque d'estime de soi, parce qu'on n'a aucun accomplissement social notoire sur lequel nous raccrocher pour nous convaincre et persuader que cela est possible pour nous, que nous n'avons pas le droit de prétendre vivre notre vie à faire des efforts, avoir des objectifs de vie ambitieux et donc d'effectuer ce qu'il faut comme les gens normaux pour pouvoir atteindre ces objectifs, en dépit du manque de réseau social qui pour la plupart des kheys est un frein pour accomplir ces ambitions.
Et pour les kheys qui se lanceraient dans cette épreuve de sortie de zone de confort constant pour pouvoir vivre, sans un cercle social pour nous supporter ou nous guider, sans des idoles à imiter, comment connaître le chemin à suivre et nous rassurer quand on va douter comme tout être humain de nos efforts?
je me sers d'internet que pour apprendre des choses, du matin au soir j'écoute des universitaires parler de philosophie ou j'écoute des livres audio
avant je nolifais jvc/tinder/twitch je l'avoue
Le 05 novembre 2023 à 19:20:07 :
Je me ferai bien chier, je n'arriverai pas à m'adapter
bah on sera là pour toi IRL mon khey, on ira prendre un café, discuter de tout et de rien.
Un peu comme les grecs à l'époque qui philosophaient bcp
Le 05 novembre 2023 à 19:23:25 Humain410 a écrit :
Je me ferai bien chier, je n'arriverai pas à m'adapterbah on sera là pour toi IRL mon khey, on ira prendre un café, discuter de tout et de rien.
Le 05 novembre 2023 à 19:23:25 Humain410 a écrit :
Je me ferai bien chier, je n'arriverai pas à m'adapterbah on sera là pour toi IRL mon khey, on ira prendre un café, discuter de tout et de rien.
Il me faudra pas faire l'étonné quand tu verras que je ne parle pas
https://www.livrenpoche.com/products/livre-la-fabrique-du-cretin-digitalJ'ai vraiment la tentation de tout arrêter quoi
Tu comptes résilier tes abonnements internet et téléphone etc ? Tu passes combien de temps sur un écran par jour environ ?
Moi dans un premier temps j'aimerais diminuer mon temps d'écran. Tu as lu le livre de Desmurget ?
Le 05 novembre 2023 à 21:22:22 :
Tu comptes résilier tes abonnements internet et téléphone etc ? Tu passes combien de temps sur un écran par jour environ ?
Moi dans un premier temps j'aimerais diminuer mon temps d'écran. Tu as lu le livre de Desmurget ?
Desmurget ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Humain410
- Date de création
- 5 novembre 2023 à 18:17:41
- Date de suppression
- 5 novembre 2023 à 22:37:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés