Mon (EX) COPINE m'a TROMPÉ à cause d'un LIVRE OFFERT (NO FAKE)
Supprimé- 1
Tout d'abord je tiens à avant que les fourmis pulcos du forum ne viennent me sauter dessus et crier au fake dans tous les sens, pensez ce que vous voulez de toute façon
Pour l'anniversaire de ma copine, je lui ai offert "Le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir, pensant que c'était une bonne attention de ma part, sachant qu'elle est un peu féministe de base sans être lourde (elle vote à gauche et moi à droite je précise)
Je n'ai jamais lu ce livre mais ce qui va suivre et ce qui est arrivé m'a interpellé au point de vouloir prochainement le faire. Au fur et à mesure des semaines qu'elle lisait des pages du bouquin, son attitude devenait peu à peu exécrable elle me parlait comme si j'étais une boniche je couche avec puis elle se lève et fait comme si j'existais pas elle me mitraillait à la moindre chose qui allait pas
Jusqu'à qu'elle finisse par aller dans une boite de nuit et qu'elle pécho un de ses soi-disant "potes" depuis j'ai coupé tout contact avec elle mais elle tente déséspéremment de revenir à moi, son excuse "j'étais pas bien dans ma tête"
Bref vous en pensez quoi ? Je regrette de lui avoir acheté ce livre car il a coûté notre rupture
Certains vont rigoler, penser que je troll mais le pire c'est que c'est avéré vrai ce qu'il s'est passé
Libre à vous de pas me croire les kheys
Je suis dépité
Le 29 octobre 2023 à 19:56:50 :
Ahi courage kheyou, le livre a juste accéléré ta réalisation du fait que c'était pas la bonne
Mais y a quoi dans ce bouquin pour l'inciter à se rebeller comme ça et prendre son copain pour une merde vivante ?
Sinon merci khey ça va être dur de m'en remettre
Le 29 octobre 2023 à 19:58:03 :
il fallait offrir le monde comme volonté et comme représentation
Il fait 1500 pages minimum, elle l'aurait jamais lu
Immaturité émotionnelle à son paroxysme, t'as pas perdu grand chose.
Il vaut mieux que ça se soit terminé grâce à un livre que pour une autre raison obscure une fois que tu te serais sérieusement engagé avec, les dégâts auraient été catastrophiques.
Elle a en tout cas l'air sacrément malléable et sans repères solides. Trouve-toi quelqu'un que tu mérites.
Le 29 octobre 2023 à 19:58:35 :
Il vaut mieux que ça se soit terminé grâce à un livre que pour une autre raison obscure une fois que tu te serais sérieusement engagé avec, les dégâts auraient été catastrophiques.Elle a en tout cas l'air sacrément malléable et sans repères solides. Trouve-toi quelqu'un que tu mérites.
Merci khey ça fait plaisir d'être soutenu, tu penses donc qu'elle a été naïvement influencé par cet ouvrage
et tu sais ce qu'il y a écrit dedans juste par curiosité pour qu'elle agisse de la sorte ?
Le 29 octobre 2023 à 20:01:00 :
mérité le cuck pourquoi tu lui as offert ça déjà
Bah c'est simple je pensais faire une bonne intention + pas la peine de m'insulter
ça veut dire que c'était pas la bonne comme disent certains kheys et c'est tout
Le 29 octobre 2023 à 19:59:36 :
Le 29 octobre 2023 à 19:58:35 :
Il vaut mieux que ça se soit terminé grâce à un livre que pour une autre raison obscure une fois que tu te serais sérieusement engagé avec, les dégâts auraient été catastrophiques.Elle a en tout cas l'air sacrément malléable et sans repères solides. Trouve-toi quelqu'un que tu mérites.
Merci khey ça fait plaisir d'être soutenu, tu penses donc qu'elle a été naïvement influencé par cet ouvrage
et tu sais ce qu'il y a écrit dedans juste par curiosité pour qu'elle agisse de la sorte ?
Oui elle a dû appliquer certains concepts à la lettre c'est fort possible (les exemples que tu donnes sont assez parlants). Mais je ne pense pas que la lecture de ce livre soit la cause unique de la rupture. En fait, le livre c'est juste une loupe sur une partie de votre histoire. Je ne connais pas grand chose du livre btw.
elle me mitraillait à la moindre chose qui allait pas
C'est un comportement typique de femme qui s'apprête à rompre, son agressivité est le reflet de sa honte et culpabilité et pour se délester de ce poids émotionnel, elle te tacle sur des broutilles ou alors elle cherche le moindre prétexte pour te faire des reproches. En suscitant de la colère chez toi, elle pourra te reprocher de ne pas la respecter (soit car tu cries, soit car tu perds les pédales etc), et ce sera une raison auto-suggérée d'aller voir ailleurs. Typique d'une narcissique.
Et très souvent ce trait de personnalité va de pair avec l'absence de repères solides (famille décomposée, abandon de l'un des parents, relation toxique avec l'un des deux parents, etc). Il suffit de très peu pour manipuler ces personnes une fois à l'âge adulte. Il suffit qu'elles se reconnaissent dans un discours bien rodé et ça y est elles pensent avoir trouvé la raison de leur vie.
C'est pour ça que tu rates pas grand chose. Si elle a été capable de se comporter de la sorte juste en lisant un livre, et d'aller carrément voir ailleurs par la suite, il ne faut pas t'attendre à beaucoup de courage et de soutien d'une personne aussi basse d'esprit. Imagine s'il t'était arrivé quelque chose de grave, et que tu avais besoin qu'elle soit présente pour toi à ce moment-là où toutes ces choses se produisaient, aurais-tu pu compter sur elle ?
Si la réponse est négative, c'est qu'elle ne correspondait pas à ton ensemble de valeurs et de principes, et qu'au final, elle n'était pas vraiment la femme que tu méritais mais juste une copine "de passage" dans ta vie.
Finalement, ce livre a été une bénédiction quelque part, le destin t'a montré que tu ne pouvais pas finalement compter sur quelqu'un comme elle. Il vaut mieux rompre pour une chose pareille que de rompre une fois que t'as un crédit, des gosses, des projets liés, et des finances partagées.
Courage khey, t'es jeune, t'as la vie devant toi, essaye de faire une rétrospective et voir ce qui t'as attiré chez elle en premier lieu, histoire de comprendre pourquoi elle est devenue ta copine. On apprend énormément sur soi en faisant ainsi.
AAYAAAAAAAAAAA je pense sincérement que c'est un fake, je suis le plus grand anti féministe de l'histoire mais là c'est trop gros
envoie des preuves
Le 29 octobre 2023 à 20:27:10 :
AAYAAAAAAAAAAA je pense sincérement que c'est un fake, je suis le plus grand anti féministe de l'histoire mais là c'est trop grosenvoie des preuves
C'est pas un fake. La façon dont l'OP raconte l'histoire est trop focalisée sur le livre, et dans la narration, tout porte à croire que le livre est la cause de la descente aux enfers de son ex-couple. En réalité, le livre est juste une aiguille dans la botte de foin. La relation était déjà dysfonctionnelle et le moment où le livre s'est retrouvé entre les mains de son ex, il a pu voir les désaccords et les manques de respect. Ça les as mis en évidence d'une part, et d'autre part son ex a confirmé son instabilité et appliquant visiblement des principes du livre.
En d’autres termes, la remise du livre a été le repère temporel de l'OP qui lui a ouvert les yeux sur sa relation.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Anonymaniaque
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 19:53:25
- Date de suppression
- 29 octobre 2023 à 20:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 18