Topic de Lidlent :

c'est possible qu'une dentiste ne voit pas une carie ?

  • 1

Premiere dentiste : me détecte qu'une seule petite carie
Deuxième : me detecte la même + une autre plus grosse

Sachant que la deuxième avait plus d'expérience et était plus aguéri, mais la première m'a fait une radio donc ça me fait douter..

Dans les 2 cas c'est 2 caries qui n'ont pas atteint le nerf, donc pas de couronne ou quoi, juste un bout de dent retiré + composite

sérieux je suis trop parano à cause de tout ce que j'ai lu sur les dentistes

oui possible

d'ou l'intéret de faire une radio, la du coup tu le sais à coup sûr

Bah avec les radios t’es censé voir, même toi tu peux voir tes radio les Carrie c’est justes des petites taches noir sur ta dent, si t’en a même une minime c’est le début d’une carry. C’est possible que entre temps tu en est développer de nouvelle :(
c'est mieux ça que l'inverse, parfois il t'en invente pour graté des tune sur ton dos :rire:

Le 23 octobre 2023 à 23:17:09 :
oui possible

d'ou l'intéret de faire une radio, la du coup tu le sais à coup sûr

c'est possible qu'une radio ne montre pas une carie ?

parce que là la premiere même avec radio elle en a vu qu'une
après la radio c'était plus pour les dents de sagesse, elle me l'a pas montré, je sais pas si elle a cherché à voir toutes les dents

la deuxième sans radio en a vu 2, c'est une dentiste réputé dans la ville genre 1 mois d'attente pour les rdv ou + (dans une grande ville c'est énorme)

Le 23 octobre 2023 à 23:17:48 :
Bah avec les radios t’es censé voir, même toi tu peux voir tes radio les Carrie c’est justes des petites taches noir sur ta dent, si t’en a même une minime c’est le début d’une carry. C’est possible que entre temps tu en est développer de nouvelle :(

La première dentiste avec radio en a vu qu'une seule
La deuxième sans radio en a vu deux

Mais elle m'a pas dit pourquoi on a fait la radio ahi, je sais pas si elle voulait voir les dent de sagesse, toutes les dents, ou que les dents d'en face

t'inquiete un dentiste gagne quedal sur une carie, si t'en as pas aucun dentiste va s'amuser à t'en inventer, tu peux dormir tranquille

Le 23 octobre 2023 à 23:20:37 :
t'inquiete un dentiste gagne quedal sur une carie, si t'en as pas aucun dentiste va s'amuser à t'en inventer, tu peux dormir tranquille

ok kheyou c'est ce que je pensais
donc la première (dans la vingtaine encore) en a juste vu qu'une seule et s'est trompée

sachant que bon, j'ai vu mon premier dentiste à 24 ans et j'avais une hygiène dentaire douteuse, je considère que je m'en tire assez bien

Le 23 octobre 2023 à 23:20:37 :
t'inquiete un dentiste gagne quedal sur une carie, si t'en as pas aucun dentiste va s'amuser à t'en inventer, tu peux dormir tranquille

premier dentiste qui escroque ses client :rire:

Le 23 octobre 2023 à 23:22:30 :

Le 23 octobre 2023 à 23:20:37 :
t'inquiete un dentiste gagne quedal sur une carie, si t'en as pas aucun dentiste va s'amuser à t'en inventer, tu peux dormir tranquille

ok kheyou c'est ce que je pensais
donc la première (dans la vingtaine encore) en a juste vu qu'une seule et s'est trompée

sachant que bon, j'ai vu mon premier dentiste à 24 ans et j'avais une hygiène dentaire douteuse, je considère que je m'en tire assez bien

a oui 24 ans pour un 1er rdv...
j'espère au moins que tu te brossais les dents régulièrement

Le 23 octobre 2023 à 23:23:40 :

Le 23 octobre 2023 à 23:20:37 :
t'inquiete un dentiste gagne quedal sur une carie, si t'en as pas aucun dentiste va s'amuser à t'en inventer, tu peux dormir tranquille

premier dentiste qui escroque ses client :rire:

escroquer pour une couronne ou inlay/onlay je veux bien mais pour une carie qui n'a pas atteint le nerf je sais pas
après la première dentiste que j'ai vu m'a fait une radio quelques jours avant, donc si c'est possible je peux peut-être lui demander le résultat de cette radio et si on voit pas de carie bah... c'est assez facile de prouver que la deuxième a menti quoi

Le 23 octobre 2023 à 23:24:44 :

Le 23 octobre 2023 à 23:22:30 :

Le 23 octobre 2023 à 23:20:37 :
t'inquiete un dentiste gagne quedal sur une carie, si t'en as pas aucun dentiste va s'amuser à t'en inventer, tu peux dormir tranquille

ok kheyou c'est ce que je pensais
donc la première (dans la vingtaine encore) en a juste vu qu'une seule et s'est trompée

sachant que bon, j'ai vu mon premier dentiste à 24 ans et j'avais une hygiène dentaire douteuse, je considère que je m'en tire assez bien

a oui 24 ans pour un 1er rdv...
j'espère au moins que tu te brossais les dents régulièrement

ça va
j'ai pris rdv par hasard pour un detartrage en plus... et j'étais mort de peur, j'hésitais presque à faire demi tour
mais je regrette pas, j'irai tous les ans maintenant

t'es dentiste ?

ton histoire eprso je ne sais pas mais méfié vous des homme en blouse blanche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 23 octobre 2023 à 23:27:12 :
ton histoire eprso je ne sais pas mais méfié vous des homme en blouse blanche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

bon je me suis renseigné sur google j'ai fait une radio panoramique je crois pas une radio pour vérifier les caries
si on me fait un diagnostique grave je me méfierais, mais là 2 caries petite/moyenne vu mon rythme de vie ça me parait pas incrédible du tout

  • 1

Données du topic

Auteur
Lidlent
Date de création
23 octobre 2023 à 23:13:57
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 238