Topic de DualisteDu72 :

Le hasard dans les jeux vidéos est il truqué ?

• 1
Je pars du principe qu'il y a vraisemblablement des séquences de réussites et de défaites plus efficace qu'une suite aléatoire pour maximiser l'addiction du joueur. On peut donc se demander si les éditeurs de jeux vidéo sont honnêtes ou s'ils biaisent le hasard dans leurs jeux. Je pense notamment à des jeux vidéo comme heartstone ou dota où tu peux accéder au contenu gratuitement mais où la frustration inciterait à payer.
Tu apprendras que dans la vie et encore moins dans le business que le hasard n'existe pas fiston
Clef, tu poses vraiment la question? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 23 octobre 2023 à 22:52:40 :
Tu apprendras que dans la vie et encore moins dans le business que le hasard n'existe pas fiston

Ca se code facilement le hasard donc la question est légitime

Le 23 octobre 2023 à 22:54:21 :

Le 23 octobre 2023 à 22:52:40 :

Ca se code facilement le hasard donc la question est légitime

oui, enfin le pseudo-hasard, mais ça revient au même, le hasard truqué ça se code facilement également néanmoins.

Savoir quel est le hasard truqué optimal pour augmenter la frustration du joueur est un peu plus compliqué par contre, mais loin d'être impossible. Et puisque ça rapporte, on voit mal au nom de quoi ces rats s'en seraient privé.

le "hasard" c'est une ligne de code donc oui

Le 23 octobre 2023 à 22:57:30 :
le "hasard" c'est une ligne de code donc oui

je pense que tu n'as pas compris le topic, la question n'est pas de savoir si le hasard est codé (ce à quoi tout le monde s'attend) mais s'il est biaisé (= faux hasard, en fait l'ordi décide de te faire gagner ou de te faire perdre pour te manipuler)

en effet j'ai lu que le titre :rire:

putain t'es pas un joureur de lol toi a tout hasard ? :rire:

Ca doit exister mais je ne pense pas que les gros studios biaisent l'aléatoire des joueurs qui ne paient pas dans les mécaniques même du jeu (dans heartstone une fois la partie lancé, le fonctionnement est exactement le même que tu paie ou non, dans LoL/dota également etc...). En tout cas j'ai pas souvenir d'une histoire comme ça dans des gros jeux aussi populaires que ceux que tu évoques (dota, heartstone).
Par contre dans tout ce qui gravite autour, c'est plus que probable que ça existe (biaiser le matchmaking ou les chances d'obtenir quelque chose en fin de partie par exemple).

Sur des jeux comme LoL/Dota, il y a tellement de stats sur chaque joueurs que le matchmaking est évidemment pas aléatoire et permet facilement de frustrer le joueur pour le faire rester sur le jeu.

Non riot games n'a pas d'algorithme poussé qui permet de déterminer a l'avance quelle équipe va gagner. La preuve : toutes les données des parties sont publiques et personne n'a jamais réussi à entrainer une IA qui peut prédire avec une haute probabilité l'équipe qui va gagner

Le 23 octobre 2023 à 23:07:10 :
Non riot games n'a pas d'algorithme poussé qui permet de déterminer a l'avance quelle équipe va gagner. La preuve : toutes les données des parties sont publiques et personne n'a jamais réussi à entrainer une IA qui peut prédire avec une haute probabilité l'équipe qui va gagner

L'argument est bon mais le biais ajouté est peut être léger pour pas que ça se voit trop. Et par ailleurs il n'y a pas que riots games.

Le 23 octobre 2023 à 22:59:34 :
Ca doit exister mais je ne pense pas que les gros studios biaisent l'aléatoire des joueurs qui ne paient pas dans les mécaniques même du jeu (dans heartstone une fois la partie lancé, le fonctionnement est exactement le même que tu paie ou non, dans LoL/dota également etc...). En tout cas j'ai pas souvenir d'une histoire comme ça dans des gros jeux aussi populaires que ceux que tu évoques (dota, heartstone).
Par contre dans tout ce qui gravite autour, c'est plus que probable que ça existe (biaiser le matchmaking ou les chances d'obtenir quelque chose en fin de partie par exemple).

Sur des jeux comme LoL/Dota, il y a tellement de stats sur chaque joueurs que le matchmaking est évidemment pas aléatoire et permet facilement de frustrer le joueur pour le faire rester sur le jeu.

Mais comment le saurais tu si les mécaniques de jeu n'étaient pas les mêmes ? ils vont pas te le dire si le hasard est truqué.

Le hasard pur n'existe pas en code.

C'est toujours borné entre deux valeurs :

- Soit deux valeurs définies par le programmeur.

- Soit une valeur minimale et une maximale qui est la plus grand nombre possible calculable par la machine (en programmation, par exemple Integer.MaxValue)

-Soit deux valeurs min max qui sont les plus petits et plus grand nombres possibles calculables par la machine.

Tu rajoutes à ça les éventuelles techniques pour pondérer / limiter les chances d'avoir tel résultat entre ces deux valeurs et tu as ton fameux aléatoire.

Le 23 octobre 2023 à 23:18:04 :
Le hasard pur n'existe pas en code.

C'est toujours borné entre deux valeurs :

- Soit deux valeurs définies par le programmeur.

- Soit une valeur minimale et une maximale qui est la plus grand nombre possible calculable par la machine (en programmation, par exemple Integer.MaxValue)

-Soit deux valeurs min max qui sont les plus petits et plus grand nombres possibles calculables par la machine.

mais c'est pas le sujet du topic, le sujet c'est de savoir si le var r = random.randint(a,b); ne serait pas en réalité un putain de var r = 3;

Avoir 3 cancers sur trois personnages dans CK2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602175896-dead.jpg
  • 1

Données du topic

Auteur
DualisteDu72
Date de création
23 octobre 2023 à 22:49:02
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 287