J'en ai assez
- 1
J'ai besoin d'évacuer, je m'excuse d'avance, il s'agit d'un topic aw
J'ai un copain qui a du mal à se mettre au boulot. Je lui envois des CV à sa place, je lui déniche des entretiens dans lesquels il échoue à leur issus à chaque fois.
La date d'échéance pour trouver son alternance arrive à son terme. Je ne sais plus quoi faire je suis acculée car chaque fois que je lui demande de se mettre au boulot, de postuler à telle offre, rien n'est fait. Je fais des rushs où je fini par envoyer des centaines d'alternances par jour. Il reçoit des offres et des demandes de contact qu'il ignore.
Voilà plus de 2 ans que je suis dans la même boucle, à essayer de lui trouver une place dans la société. A essayer d'en faire une personne respectable qui ne vie pas des aides sociales tout en crachant sur l'Etat. Mais rien n'y fait. Je fatigue, j'ai peur que si je laisse tomber, cela risque d'aggraver sa situation. Au point où j'en suis, je m'en fiche qu'il profite de tout ce que je lui ai donné avec une autre fille. Je veux juste pas qu'il soit un dechet.
Le 30 octobre 2023 à 19:34:18 :
Si il voit pas un psy ça pourrait être une bonne idée. Mettre de l'essence dans une voiture sans roue ça sert à rien, faut trouver une façon de créer un déclic.
justement il en a un, je lui demande toujours d'aborder tel ou tel sujet. Il refuse, j'ai l'impression qu'il passe sa seance à regarder le psy dans le blanc des yeux
Le 30 octobre 2023 à 19:34:30 :
t'es pas sa mère c'est à lui de se débrouiller, en l'aidant tu fais de lui un assisté, s'il trouve pas il se trouve un boulot avant de trouver l'alternance l'année pro
je lui suggéré mille et une chose (de faire autre chose s'il n'aimait pas, de faire un stage en attendant pour avoir de l'xp ), je l'ai laissé faire comme il voulait ces 3 derniers mois. Aucune candidature n'a été faite. Chaque fois que je lui laisse la main (déja je ne vois pas pourquoi il pourrait pas faire des efforts en même temps que j'en fais pour lui) je ne trouve aucune notification ou mail de candidature.
Je fatigue, j'ai peur que si je laisse tomber, cela risque d'aggraver sa situation
Soit tu considères que c'est l'homme de ta vie, soit tu considères que c'est une cause perdue, mais dans tous les cas, les réponses au topic servent au rien
Tu penses quoi de lui poser un ultimatum ?
Après tout s'il préfère te quitter que trouver un taff ça serait pas bête de s'en aller.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Infirmiere2Khey
- Date de création
- 30 octobre 2023 à 19:32:25
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10