Topic de MilliaVS :

CDI en usine, 40h en 2x8 pour à peine 1 500€

Embauché en CDI en usine (industrie automobile) en juin, 40h par semaine en 2x8, je réalise que j'aurais mieux fait de rester en intérim => je gagnais plus, moins de responsabilité et je pouvais claquer la porte si j'en avais plein le cul.

Aucune communication au sein de la boite, t'as un problème sur une machine, ce dernier a été remonté 150 fois au supérieur mais ils s'en battent les couilles, on te presse pour faire du rendement au détriment de la qualité (et après ça vient chialer quand y'a des retours clients, méritax)

J'ai fait trois ans dans cette boite en intérim y'a quelques années, je supportais car je suis à 5min du taff' et je gagnais 2k€ (de nuit) mais là j'avoue que ça me casse de plus en plus les couilles.

C'est quoi la solution, formation ?

Fallait bosser a l'école.
je gagne presque autant au Québec sans travailler la tristesse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Le 29 octobre 2023 à 09:08:03 :
Fallait bosser a l'école.

Le 29 octobre 2023 à 09:07:25 :
Embauché en CDI en usine (industrie automobile) en juin, 40h par semaine en 2x8, je réalise que j'aurais mieux fait de rester en intérim => je gagnais plus, moins de responsabilité et je pouvais claquer la porte si j'en avais plein le cul.

Aucune communication au sein de la boite, t'as un problème sur une machine, ce dernier a été remonté 150 fois au supérieur mais ils s'en battent les couilles, on te presse pour faire du rendement au détriment de la qualité (et après ça vient chialer quand y'a des retours clients, méritax)

J'ai fait trois ans dans cette boite en intérim y'a quelques années, je supportais car je suis à 5min du taff' et je gagnais 2k€ (de nuit) mais là j'avoue que ça me casse de plus en plus les couilles.

C'est quoi la solution, formation ?

Formation est une bonne idée : électricien, plomberie ,...
Peu de gens et tu auras toujours du travail même en temps de crise totale :oui:

Le 29 octobre 2023 à 09:08:03 :
Fallait bosser a l'école.

pipicaca2328

Le 29 octobre 2023 à 09:09:46 :
je gagne presque autant au Québec sans travailler la tristesse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Tant mieux pour toi, j'vois pas en quoi ça peut m'aider mais soit :hap:

Le 29 octobre 2023 à 09:11:57 :

Le 29 octobre 2023 à 09:07:25 :
Embauché en CDI en usine (industrie automobile) en juin, 40h par semaine en 2x8, je réalise que j'aurais mieux fait de rester en intérim => je gagnais plus, moins de responsabilité et je pouvais claquer la porte si j'en avais plein le cul.

Aucune communication au sein de la boite, t'as un problème sur une machine, ce dernier a été remonté 150 fois au supérieur mais ils s'en battent les couilles, on te presse pour faire du rendement au détriment de la qualité (et après ça vient chialer quand y'a des retours clients, méritax)

J'ai fait trois ans dans cette boite en intérim y'a quelques années, je supportais car je suis à 5min du taff' et je gagnais 2k€ (de nuit) mais là j'avoue que ça me casse de plus en plus les couilles.

C'est quoi la solution, formation ?

Formation est une bonne idée : électricien, plomberie ,...
Peu de gens et tu auras toujours du travail même en temps de crise totale :oui:

J'y ai pensé, un métier concret quitte à mettre les mains dans le cambouis, je peux creuser ça effectivement :oui:

Le 29 octobre 2023 à 09:07:25 :
Embauché en CDI en usine (industrie automobile) en juin, 40h par semaine en 2x8, je réalise que j'aurais mieux fait de rester en intérim => je gagnais plus, moins de responsabilité et je pouvais claquer la porte si j'en avais plein le cul.

Aucune communication au sein de la boite, t'as un problème sur une machine, ce dernier a été remonté 150 fois au supérieur mais ils s'en battent les couilles, on te presse pour faire du rendement au détriment de la qualité (et après ça vient chialer quand y'a des retours clients, méritax)

J'ai fait trois ans dans cette boite en intérim y'a quelques années, je supportais car je suis à 5min du taff' et je gagnais 2k€ (de nuit) mais là j'avoue que ça me casse de plus en plus les couilles.

C'est quoi la solution, formation ?

quelles sont tes qualifications? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/6/1662822751-capture-d-ecran-2022-09-10-a-17-12-17.jpg

go FONGECIF pour faire un formation : electricien, plombier etc

tu toucheraston salaire durant la formation

si t'es motivé à bosser , tu gagnera le double de ton salaire actuel

Cherche de l’industrie pharma, j’étais à 2500 net / 24h (2*12h le week end)

Le 29 octobre 2023 à 09:14:12 :

Le 29 octobre 2023 à 09:07:25 :
Embauché en CDI en usine (industrie automobile) en juin, 40h par semaine en 2x8, je réalise que j'aurais mieux fait de rester en intérim => je gagnais plus, moins de responsabilité et je pouvais claquer la porte si j'en avais plein le cul.

Aucune communication au sein de la boite, t'as un problème sur une machine, ce dernier a été remonté 150 fois au supérieur mais ils s'en battent les couilles, on te presse pour faire du rendement au détriment de la qualité (et après ça vient chialer quand y'a des retours clients, méritax)

J'ai fait trois ans dans cette boite en intérim y'a quelques années, je supportais car je suis à 5min du taff' et je gagnais 2k€ (de nuit) mais là j'avoue que ça me casse de plus en plus les couilles.

C'est quoi la solution, formation ?

quelles sont tes qualifications? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/6/1662822751-capture-d-ecran-2022-09-10-a-17-12-17.jpg

Bac S seulement, j'ai tenté une licence informatique mais c'était pas ma came donc j'ai décidé d'aller bosser.

Surveillant de nuit dans les institus d'handicapés : entre 2000 et 2500 par mois pour regarder du netflix/ps5

Y'en a partout de ces centres là, ils préfèrent les mecs aussi

Barre toi de ton job de merde

Le 29 octobre 2023 à 09:15:10 :
go FONGECIF pour faire un formation : electricien, plombier etc

tu toucheraston salaire durant la formation

si t'es motivé à bosser , tu gagnera le double de ton salaire actuel

Je note, merci :ok:

Le 29 octobre 2023 à 09:15:20 :
Cherche de l’industrie pharma, j’étais à 2500 net / 24h (2*12h le week end)

Intéressant, à voir si y'en a dans le coin ^^

c'est vraiment pas fou 2k net en intérim de nuit

perso je suis à 3k net en intérim pour conduire des cars, semaine de 35h

Tu sais t’exprimer donc tu dois pas être si con pour faire des études et quitter ce genre de taff

Après évidemment si le financier pose pb je peux comprendre

Formation/études.
Ça devient de la sélection naturelle de faire ce genre de taf sous payé et traité comme de la merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Autant faire son propre business l'op :ok:

Le 29 octobre 2023 à 09:16:59 :
c'est vraiment pas fou 2k net en intérim de nuit

perso je suis à 3k net en intérim pour conduire des cars, semaine de 35h

J'ai jamais dit que c'était fou on est bien d'accord mais j'avais pas de frais d'essence et j'étais à 5min en vélo, ça me paraissait correcte :hap:

Le 29 octobre 2023 à 09:17:55 :
Tu sais t’exprimer donc tu dois pas être si con pour faire des études et quitter ce genre de taff

Après évidemment si le financier pose pb je peux comprendre

Des études à mon age (34 dans quelques mois) ça me parait compliqué, j'ai besoin d'un salaire qui tombe à la fin du mois, par contre une formation pour changer de voie ouais ça peut se faire :ok:

Alors ça c'est du beau golden de concours ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614371783-img-20210226-213559-removebg-preview.png
40h à l'usine payer 1.5k ??? Ca me parait louche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png normalement l'usine c'est au dessus du smic ( oui le smic et a 1.4k net aujourd'hui )
Essaie soudeur moi ça à changé ma vie. Je fais ça depuis bientôt 3 ans

Données du topic

Auteur
MilliaVS
Date de création
29 octobre 2023 à 09:07:25
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 413