[Fac] Comment Lutter contre la Solitude ?
Salut, je suis étudiant en deuxième année et j'ai échoué dans toutes mes intéractions sociales à la fac depuis le début de mon cursus. La solitude je la vis tout le temps, que ce soit en CM ou en TD, je n'ai crée aucun lien avec mes camarades.
Je voulais savoir si certains parmi vous êtes ou étiez dans le même cas que moi, et si certains ont pu finir par s'en sortir.
Je n'ai jamais été un grand timide durant mes années de lycée/collège, je savais me faire de nouveaux amis.
Mais à la fac, quand je tente de me sociabiliser avec les autres, ces derniers se referment, maintiennent une certaine distance avec moi me faisant comprendre que je ne les intéressais pas
En L2, c'est encore pire, les groupes se sont déjà formés et en intégrer semble infaisable (les gens ne restent qu'entre eux et ont du mal avec les nouveaux membres, je dis ça en ayant déjà tenté de sympathiser avec ce genre de personnes).
Svp, si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.
Créer un lien ou tu initie un échange, tu donnes dans une matière ds la quelle tu es fort, puis tu vas vers la personne pour lui demander dans une autre matière
Puis finalement, propose d'aller manger a midi pendant la pause
Le 01 novembre 2023 à 23:46:09 :
sois bon dans une matière, puis tu auras de l'intérêt pour des gens
Créer un lien ou tu initie un échange, tu donnes dans une matière ds la quelle tu es fort, puis tu vas vers la personne pour lui demander dans une autre matière
Puis finalement, propose d'aller manger a midi pendant la pause
Pas mal l'idée, je testerai à la rentrée, ça peut marcher en TD malgre les groupes formés si je participe assez souvent pour montrer que j'excelle/comprends la matière ? (En montrant que j'existe afin que mes camarades puissent montrer plus d'intérêt comme tu le suggères)
Le 01 novembre 2023 à 23:48:46 :