Le nouvel Hollywood (Spielberg, Lucas, Scorsese) est définitivement mort
Michael Cimino : son dernier film date des années 90 sorti dans l'indifférence générale
Geroge Lucas : depuis la Revanche des Siths, a réalisé le film Red Tails qui a sacrément bidé, depuis plus rien
Steven Spielberg : en phase terminale, malgré des succès critiques, the Fabelmans n'a rapporté que 45 millions à travers le monde au BO, pour un budget de 40 millions. Pour rappel, le film doit faire près du triple de son budget initial au niveau des recettes pour être considéré comme rentable.
Westside Story : 76 millions pour un budget de 100 millions.
Dernier film de Spielberg rentable sans être un succès flamboyant : Ready Player One : budget 175-185 millions, recettes mondiales 583 millions.
Martin Scorsese : The Irishman film sorti directement sur Netflix, qui n'est pas réellement un succès critique ni public, difficile d'établir sa rentabilité, mais je doute qu'il le soit.
Silence : environ 50 millions de dollars, 23 millions de recettes
Killer of the flower moon : 200 millions de budget, le film doit donc faire à minima 600 millions, pour l'instant recettes mondiales 46 millions, il est sorti depuis déjà une semaine.
Brian de Palma : dernier film sorti en 2019, Domino : La Guerre silencieuse, accueil critique catastrophique et sorti dans l'indifférence collective. De plus, le réalisateur est connu par avoir cumulé de nombreux films non rentables tout au long de sa carrière.
Il ne reste plus que Francis Ford Coppola qui sort son Megalopolis l'année prochaine, et ça sera surement le chant du cygne du Nouvel Hollywood.
Le 25 octobre 2023 à 18:13:24 :
L'universalisation du cinéma est en cours ...
explicite ton propos je te prie
Le 25 octobre 2023 à 18:15:01 :
Les film indiens commencent à faire plus d'entrées que les films Américains ! (hormis les gros blockbusters) on entre dans une nouvelle èreet plus tard ce sera la Chine, s'ils se donnent les moyens de s'exporter
Sauf sur le cinéma.indien est dédié à leur propre pays c'est tellement grand que leur industrie se suffit à elle même.
Le 25 octobre 2023 à 18:15:01 :
Les film indiens commencent à faire plus d'entrées que les films Américains ! (hormis les gros blockbusters) on entre dans une nouvelle èreet plus tard ce sera la Chine, s'ils se donnent les moyens de s'exporter
c'est normal ils sont respectivement plus d'un milliard, ça aide pour les recettes au BO au niveau national
Oui et encore heureux, la plupart sont des réals de génie mais le cinéma c'est un domaine qui évolue, leur ère est sur la fin il faut laisser place à la nouvelle vague
Et ça tombe bien car la relève est là et est tout aussi bonne, même si encore beaucoup doivent faire leurs preuves
Le 25 octobre 2023 à 18:15:07 :
Et vu la gueule de la relève ça va pas être folichon prochainement
c'est surtout ça, les BDP, les spielberg, les coppolla ils ont 80 ans plus ou moins, plutot logique que leur gloire soit derrière.
le soucis c'est ceux qui arrivent.
mis à part 2 ou 3 zinzolins ça va droit dans le mur
Données du topic
- Auteur
- HarwinFort
- Date de création
- 25 octobre 2023 à 18:07:29
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 156