Topic de -OftenHorny- :

En 2023 c’est quoi le meilleur choix entre un PC et une console

• 1

Honnêtement je me le demande ? :(

La plupart des jeux sont mieux opti sur console, les FPS, avec l’arrivé du cross play et du SBMM, l’aim assist de la manette ultra OP, fait qu’au final le PC ne sert pas à grand chose

En vrais c’est surtout pour les MMO / jeux de stratégie quoi :(
Celui qui joue à des AAA ou des jeux multi au final une PS5 fait plus le taff qu’un PC qui en plus aujourd’hui coûte minimum 1100-1200€ pour une base sympa à base de R5 5600x / RTX 3070

(Je suis sur PC :hap: )

Pc, jeux moins cher, online gratuit, jouable a la manette, paramétrable comme jamais, globalement plus fluide et jolie malgré l'optimisation.

Le seul avantage d'une console c'est son prix le jour de l'achat ensuite ça devient un gouffre financier en plus d'être a chier et obsolète https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

Pc rien que pour le catalogue de jeu, les periphs, la vr.

Faire du flight simulator avec un joystick de bonne qualitée et en VR par exemple, du asseto corsa idem en vr

PC c'est mieux pour le rétro je pense
A une époque je m'étais fait avoir par le mod dream. Au final ça fait ultra buggé ton jeu et bizarrement j'en ai pas trouvé de si intéressants que ça (beaucoup de swap color de merde au lieu de mod vraiment intéressant comme des god mod ou des modifications intéressantes de gameplay)

Mais bon, au moins ça me permet de mettre les voix originales sur les jeux localisés

Les fps avec manettec'est jouable mais faut pas déconner l'experience avec clavier souris est infiniment supérieure
Tu sera toujours limité par le manque de liberté de mouvement et de confort
C’est sur que la fluidité des mouvement est mieux au C/S, mais hier encore je me suis fait une game sur BF2042, ça commençais à me saouler de me prendre des bullshit, j’ai branché ma manette Xbox et punaise les enchaînement :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
-OftenHorny-
Date de création
23 octobre 2023 à 09:29:43
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 769