Topic de oktamayre :

Quitter une relation saine et stable?

Salut,

Je suis depuis 7 ans avec ma copine, avec qui tout se passe très bien, mais je crois que je ne l'aime plus.
Je l'ai trompée cet été avec une meuf que depuis je n'arrive pas à oublier, bien qu'ayant coupé le contact avec elle.

Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déja quitté quelqu'un qui les aimaient et avec qui ils n'étaient pas "mal"?

J'ai peur de regretter mais ça fait 4 mois que j'y pense tous les jours

Tu risques de le regretter toute ta vie.
Si tu penses tous les jours depuis 4 mois c'est mort tu vas pas pouvoir arrêter par magie. Obligé de la quitter même si c'est con.

Le 29 octobre 2023 à 22:35:07 :

je crois que je ne l'aime plus.

Si tu te poses la question c'est que c'est déja fini.

Je l'ai trompée

Alors quitte la.

7 ans c'est pas mal, la relation a fait son temps, si tu t'enfermes encore plus ca va t'exploser a la gueule plus tard et tu auras perdu du temps.

Courage :ange:

Je suis pas sûr, je suis très épanoui dans ma vie pro et sociale, et je ne me sens plus amoureux depuis des mois.

Exactement pareil avec moi.
Je l'ai quittée car j'arrivais pas à oublier l'autre.
Onze ans de vie commune et une maison.
Beau bordel.

Non.
C'est le contraire, le temps passé avec elle sans l'aimer vraiment sera des années perdus que tu pourras jamais rattraper.
Il faut savoir mettre fin à une relation plutot que de se complaire dedans par habitude, ou par confort.
C'est dur je sais, j'ai rompu aprés 15 ans de vie commune.

Le 29 octobre 2023 à 22:37:54 :
Exactement pareil avec moi.
Je l'ai quittée car j'arrivais pas à oublier l'autre.
Onze ans de vie commune et une maison.
Beau bordel.

Bah là c'est moins long, mais il y a aussi un appart commun en jeu. Donc bordel aussi.

Tu as bien rebondi?

Bah là je suis encore dans l'oeil du cyclone ça fait que deux semaines, et on doit seulement avoir les rendez-vous chez le notaire et à la banque ...
Mais voilà comme dit plus haut malgré toute la pureté de l'amour qu'elle avait pour moi, je n'arrivais plus à m'épanouir et je me sentais énormément mieux avec l'autre.
On a qu'une vie

On a qu'une vie

Et ca passe à toute allure :mort:

les mecs soja en 2023 qui se barrent au moindre coup de mou
essaye de faire raviver la flamme non ?

Le 29 octobre 2023 à 22:40:22 :
Bah là je suis encore dans l'oeil du cyclone ça fait que deux semaines, et on doit seulement avoir les rendez-vous chez le notaire et à la banque ...
Mais voilà comme dit plus haut malgré toute la pureté de l'amour qu'elle avait pour moi, je n'arrivais plus à m'épanouir et je me sentais énormément mieux avec l'autre.
On a qu'une vie

Tu es avec l'autre maintenant? Tu l'as rencontrée comment?

Le 29 octobre 2023 à 22:41:43 :

Ca fait 4 mois que j'essaie, que je fais une dépression et que je dors 5 heures par nuit

T'es juste un tocard et tu le regretteras toute ta vie

Ceci
Déjà tu l'as trompée donc t'es un étron.
Celà étant dit, pourquoi ne pas essayer de rallumer la flamme avant de vouloir se tailler comme un con et potentiellement gâcher QQ chose de grand?
Tu peux lui parler de ta baisse d'amour pr elle, mais que tu tiens à elle et que tu veux travailler dessus

Le 29 octobre 2023 à 22:42:27 :

Ca fait 4 mois que j'essaie, que je fais une dépression et que je dors 5 heures par nuit

Et tu lui en as parlé ?

Le 29 octobre 2023 à 22:38:14 :

Non.
C'est le contraire, le temps passé avec elle sans l'aimer vraiment sera des années perdus que tu pourras jamais rattraper.
Il faut savoir mettre fin à une relation plutot que de se complaire dedans par habitude, ou par confort.
C'est dur je sais, j'ai rompu aprés 15 ans de vie commune.

Par honnêteté et respect envers la meuf, il pourrait tenter de rallumer la flamme et lui en parler.
Mais étant donné qu'il l'a déjà trompé, elle le mérite probablement pas.

Déjà t’en es venu à la tromper. Quitte la. Ne l’a fait pas souffrir inutilement

Le 29 octobre 2023 à 22:44:31 :

Le 29 octobre 2023 à 22:42:27 :

Et tu lui en as parlé ?

oui bien sûr

Données du topic

Auteur
oktamayre
Date de création
29 octobre 2023 à 22:34:12
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 278