En gros j'ai rencontré une compositrice qui arrêtais pas de me faire des compliments sur mes écrits et qui me disait vouloir collaborer avec moi...elle m'avais donné un contrat...
J'ai appelé un pote à moi qui bosse dans l'audiovisuel et qui m'a expliqué que ce contrat c'était de l'arnaque totale et que si je le signais mais compos ne seraient absolument pas protégées et que je lui céderais mes droits et que ce serait à moi de payer les graphiques...
Un gendarme ou un policier n'a pas le droit de refuser un depot de plainte si tu insistes. Par contre il peut t'expliquer si ca menera a quelque chose ou pas, par experience.
Le 24 octobre 2023 à 18:18:59 : Tu ne la pas signer ?
Nin je ne l'ai pas signé...mais cette compositrice aurait déjà arnaqué pas mal de monde apparemment et elle copierai tout...ses musiques, ses paroles...et même le nom de ses deux entreprises...car elle a pris le nom de deux entreprises super connues en changeant juste une lettre...
Et y avais pas mal de choses que ma famille et moi trouvions bizzare chez elle...genre elle nous dis "Ouais tel morceau c'est mon pote qui l'a composé" et deux semaines après elle nous dis que c'est elle qui l'a composé...souvent des trucs un peu chelou comme ça...