Les employeurs connaissent le motif de l'arrêt maladie
Pcq là j'ai pris un arrêt de 1 semaine officiellement pour dépression sauf que en plus de ça j'ai le COVID ducoup je sais pas quoi dire au taff sachant que je tousse encore et que je suis fatigué j'ai encore un peu de fièvre mais je suis vrmt sur la fin
Est-ce qui connaissent le motif ?
C’est le principe d’un arrêt maladie
As tu déjà entendu parler du "secret médical" ?
Les employeurs ne connaissent pas le motif de l'arrêt. Au pire ils peuvent te le demander mais tu n'es pas obligé de répondre.
Le 29 octobre 2023 à 17:30:41 :
As tu déjà entendu parler du "secret médical" ?Les employeurs ne connaissent pas le motif de l'arrêt. Au pire ils peuvent te le demander mais tu n'es pas obligé de répondre.
Ok mais je sais pas quoi dire ducoup et je sais pas si je devrais porter un masque y'a beaucoup de vieux dans mon service et je sais pas si ça passe de pas venir à cause du COVID pendant 1 semaine
Le 29 octobre 2023 à 17:33:20 :
As tu déjà entendu parler du "secret médical" ?Les employeurs ne connaissent pas le motif de l'arrêt. Au pire ils peuvent te le demander mais tu n'es pas obligé de répondre.
Ok mais je sais pas quoi dire ducoup et je sais pas si je devrais porter un masque y'a beaucoup de vieux dans mon service et je sais pas si ça passe de pas venir à cause du COVID pendant 1 semaine
d'où tu retourne au taff avec le covid ??
deja, t'es sur de 'lavoir ? (test positif)
si oui, tu retourne chez le doc
Le 29 octobre 2023 à 17:34:16 :
Le 29 octobre 2023 à 17:33:20 :
d'où tu retourne au taff avec le covid ??
deja, t'es sur de 'lavoir ? (test positif)si oui, tu retourne chez le doc
Oui mais j'avais un début de symptôme depuis lundi... C'est une semaine de confinement le COVID donc je sais pas khey quoi faire mais là j'ai de la fièvre etc.. je suis apprenti 1 semaine c'était déjà trop
Le 29 octobre 2023 à 17:34:31 :
Bien sûr que non ils ne savent pas
Attention que y'a certains médecins qui notent le motif sur l'arrêt. C'est très rare, je ne sais même pas si c'est normal mais ça peut arriver.
Le 29 octobre 2023 à 17:39:17 :
Pour info, l'isolement pour le covid n'est plus obligatoire depuis cette année mais si tu ne te sens pas bien, go médecin pour arrêt
Mais je sais pas comment évaluer ça , hier j'étais pas mal fatigué, là un peu j'ai de la fièvre je tousse beaucoup j'ai mal à la tête mais est-ce que ça suffit pour pas y aller surtout que je suis encore dépressif ducoup j'hésite trop . En même temps si j'y vais pas y vont me juger je suis sûre
Le 29 octobre 2023 à 17:43:48 :
Pour info, l'isolement pour le covid n'est plus obligatoire depuis cette année mais si tu ne te sens pas bien, go médecin pour arrêtMais je sais pas comment évaluer ça , hier j'étais pas mal fatigué, là un peu j'ai de la fièvre je tousse beaucoup j'ai mal à la tête mais est-ce que ça suffit pour pas y aller surtout que je suis encore dépressif ducoup j'hésite trop . En même temps si j'y vais pas y vont me juger je suis sûre
Go médecin et explique-lui ta situation. Ton arrêt se termine quand ?
Le 29 octobre 2023 à 17:46:28 :
Pour info, l'isolement pour le covid n'est plus obligatoire depuis cette année mais si tu ne te sens pas bien, go médecin pour arrêtMais je sais pas comment évaluer ça , hier j'étais pas mal fatigué, là un peu j'ai de la fièvre je tousse beaucoup j'ai mal à la tête mais est-ce que ça suffit pour pas y aller surtout que je suis encore dépressif ducoup j'hésite trop . En même temps si j'y vais pas y vont me juger je suis sûre
Aujourd'hui
Le 29 octobre 2023 à 17:46:54 :
Aujourd'hui
Tu retournes à ton boulot demain et une fois ta journée terminée, tu vas voir ton médecin pour qu'il te prolonge ou pas
Le 29 octobre 2023 à 17:49:56 :
Aujourd'hui
Tu retournes à ton boulot demain et une fois ta journée terminée, tu vas voir ton médecin pour qu'il te prolonge ou pas
J'ai pas de médecin dans cette ville je trouverais pas de créneau .
La règle c'est que le motif de ton arrêt est secret car ça relève du médicale.
Dans la réalité c'est super chaud de le garder secret.
Car les employeurs n'ont aucune gène de te demande le motif, et ça sans vergogne. Parfois même il se prennent pour des médecins en mode ta besoin d'autant de jour d'arrêt pour ça.
En outre, tous tes collègues vont aussi te le demander jusqu'à ce que tu lâche l'information.
Limite des gens vont se vexé que tu le dise pas.
Pour qu'on te lâche la grappe, une alternative ça peut être de mentir. Tu invente une maladie qui justifie ton arrêt.
Le 29 octobre 2023 à 17:53:22 :
La règle c'est que le motif de ton arrêt est secret car ça relève du médicale.
Dans la réalité c'est super chaud de le garder secret.
Car les employeurs n'ont aucune gène de te demande le motif, et ça sans vergogne. Parfois même il se prennent pour des médecins en mode ta besoin d'autant de jour d'arrêt pour ça.
En outre, tous tes collègues vont aussi te le demander jusqu'à ce que tu lâche l'information.
Limite des gens vont se vexé que tu le dise pas.Pour qu'on te lâche la grappe, une alternative ça peut être de mentir. Tu invente une maladie qui justifie ton arrêt.
Ou tu ne réponds pas.
Le 29 octobre 2023 à 17:51:25 :
Le 29 octobre 2023 à 17:49:56 :
> Le 29 octobre 2023 à 17:39:17 :
>Pour info, l'isolement pour le covid n'est plus obligatoire depuis cette année mais si tu ne te sens pas bien, go médecin pour arrêt
Mais je sais pas comment évaluer ça , hier j'étais pas mal fatigué, là un peu j'ai de la fièvre je tousse beaucoup j'ai mal à la tête mais est-ce que ça suffit pour pas y aller surtout que je suis encore dépressif ducoup j'hésite trop . En même temps si j'y vais pas y vont me juger je suis sûre
Aujourd'hui
J'ai pas de médecin dans cette ville je trouverais pas de créneau .
Au lieu d'aller au taf le matin, tu va chez le médecin à l'ouverture.
Et en même temps tu envoie un message à ton employeur disant que tu va chez le médecin car tu est pas bien et que tu le tiend au courant.
Tu explique au médecin que tu est censé être au taf pour qu'il te lâche un arrêt au moins pour la journée dans le pire des cas.
Si il veut pas, tu va au taf l'après midi. Je voie mal comment ton employeur pourrait te sanctionner pour être allez chez le médecin une demi journée en l'ayant prévenu.
Données du topic
- Auteur
- Memepasvr
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 17:28:41
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39