A 24 ANS, j'apprends les GENS respirent principalement PAR LE NEZ
A 30 il apprendra l'utilisation de "Que" dans les phrases.
Sky is the limit
Le 29 octobre 2023 à 13:32:19 :
Le 29 octobre 2023 à 13:30:43 kikicelestin2 a écrit :
Le 29 octobre 2023 à 13:26:57 :
Le 29 octobre 2023 à 13:25:07 :
Le 29 octobre 2023 à 13:22:54 :
> Le 29 octobre 2023 à 13:17:45 :
> > Le 29 octobre 2023 à 13:15:25 :
> >
> > > Le 29 octobre 2023 à 13:14:13 :
> >
> > >> Le 29 octobre 2023 à 13:13:24 :
> >
> > > >> Le 29 octobre 2023 à 13:03:43 :
> >
> > > > >et oui l'auteur en plus d e bousiller ta mâchoire, ca te rend moche, l'air bête et ca n'oxygène pas correctement ton corps et ton cerveau ce qui a réduit tes capacité cognitive toute ta vie
> >
> > > > >
> >
> > > > > C'est un des truc peu connu de la plèble, ne jamais laisser son enfant respirer par la bouche
> >
> > > >
> >
> > > > pourtant moi j'ai beaucoup respiré par la bouche étant enfant/ado et j'ai rien de ce que tu as cité
> >
> > > > t'as des etudes avec un niveau de preuve et de puissance suffisantes pour appuyer tes dires?
> >
> > >
> >
> > > Du même niveau que "Moi je fume 8 paquets par jour et pourtant je suis encore en vie hahah"
> >
> > sauf que pour les effets nocifs du tabac ils y a des etudes de forte puissance type meta analyse à la pelle
> > une différence minime pour toi je présume?
>
> https://rhiniteallergique.be/l-info-scientifique/les-bienfaits-de-la-respiration-nasale
j'ai pouffé de rire, les etudes utilisées comme source dans ton lien nsont de très faible puissance, bien tes etudes sur 50 patients et 24 patient de 19 à 25 ans ayaaaoo
c'est sur que c'est vachement extrapolable ça dit donc + les criteres d'inclusion et les objectifs de l'études ne sont pas de comparer les effets à terme de la respiration buchale durant la croissance vs respiration nasale
bref tu n'est pas un scientifiqueIl demande des mémoires de doctorat alors qu'il faut lui apprendre comment respirer, la base de ce que chaque être vivant sait faire à sa naissance Je suis en larmes
mémoire de doctorat?
t'es vraiment un ahuri au rsa ou quoi?
on valide pas un doctorat avec un mémoire, si t'avais fait un petit tour en étude sup tu le sauraisCassoulin a deux doigts de découvrir que la thèse est l'aboutissement d'un doctorat
Faudrait te renseigner un peu si t'es vraiment en sixième année de médecine
Le 29 octobre 2023 à 13:42:41 :
L'état de ton menton
il est normal en vrai
Bordel, quand je suis enrhumé et que je dois respirer par la bouche pendant que je dors ou juste avant,
c'est un enfer!
L'impression d'étouffer et clairement le cerveau moins oxygéné.
Ca peut partir en angoisse ce qui je pense et tout a fait normal.
Oui en général, c'est un souci de cloison nasale trop petite ou dévié.
P'tin l'horreur bon courage même si vous devez être habitués
cette étude résume plutot bien la situation, merci au khey qui l'a postée
son niveau de preuve est faible malgré que ce soit une méta analyse comme les auteurs l'expliquent dans la partie discussion (ils expliquent pourquoi, les limitation de leur études / biais )
pour résumer, les éléments disponibles actuellement sont de trop faible niveau de preuve pour réellement conclure (dans un sens comme dans l'autre) qu'une réelle différence survient systématiquement à l'issue de la croissance entre ceux respirant par la bouche et ceux respirant par le nez
C'est la génétique tout simplement. On ne devient pas un chad si on respire par le nez avec la langue sur le palais.
J'ai toujours respiré par le nez, je ne savais même pas certains respirait par la bouche et j'ai un menton un peu reculé.
C'est juste un peu mieux pour la santé mais ça s'arrête là, aucun réel changement physique ça ne modifie pas la génétique ni les os.
Données du topic
- Auteur
- skyneted
- Date de création
- 29 octobre 2023 à 13:00:10
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 142