Topic de Alcatraz96 :

A quel niveau de sport dois-je prendre des proteines?

  • 1
J'aimerais savoir s'il faut que je commence à prendre des prot pour récupérer plus vite.
Je suis ectomorphe, je vais à la salle deux fois une heure par semaine, et je fais du combat intensif au sabre deux fois 90 minutes par semaine plus un autre slot de trois heures le week-end où je donne cours mais participe activement.
Je ne fais que deux séances de muscu car manque de temps avec le reste, et les courbatures me flinguent pour le sabre, je ne récupère pas assez vite
Vous pensez que je devrais passer aux prots?
le seul moyen de virer les courbatures c'est d'augmenter la fréquence, quitte à faire des séances moins longues
Et les courbatures ne sont pas un indicateur de mauvaise récupération musculaire, elles sont provoquées par l'étirement des fascias, tu récupère peut être déjà très bien sans le savoir (tout comme quelqu'un qui n'a pas de courbatures peut ne pas bien récupérer).
De toute façon les prots pour la récupération c'est pas ce qu'il y'a de mieux, même si ça peut aider. t'as pas que la récupération musculaire, tes tendons, articulations, ton système nerveux, tout ça doit récupérer aussi et les protéines ne sont pas efficaces pour ces tissus.
Enfin, je parle toujours de "whey" en parlant de protéines hein.
Déjà assure toi que t'es bon en collagène, n'envisage surtout pas de remplacer la viande par de la whey sous prétexte que c'est moins cher.
Ensuite alimentation équilibrée + pas d'écran après 23h et dodo, et boire ses 2L d'eau par jour.
  • 1

Données du topic

Auteur
Alcatraz96
Date de création
2 novembre 2023 à 22:00:29
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 621