Topic de Fipipipi :

Redpill sur l'Algérie (qui pourrait être une grande puissance) mais qui le sera jamais

• 1

Tout est lié au capitalisme ambiant en réalité :ok:

On sait très bien qu'un algérien qui réussit ne retourne jamais vraiment au bled sauf pour ses vacances ou sa retraite

Ce qui fait que la crème de l'intelligence algérienne se barre du pays et ils vous restent que les riches investisseurs qui vont tiennent par les couilles côté financier

Pour que vous réussissiez, faudrait que vous vous coupiez de l'extérieur avec une monnaie qui vous est propre donc plus de Western Union avec le taux de change, stop à ça, l'économie doit être centralisé sur votre pays et pour le commerce internationale, il doit être exceptionnel.

Disons que c'est un peu plus compliqué

Beaucoup veulent revenir et developper ici, mais quand tu te heurte a la corruption et que beaucoup essayent de t'arnaquer, tu te dis pk je suis revenu, enfin le truc positif c'est que depuis qq années c'est vraiment combatu, esperons voir des résultats :hap:

non c'est l'opposé, personne utilise western union car si c'est le cas, on utiliserait le taux officiel et perdrait donc 40 % de la valeur de ce qu'on recoit ou envoir a chaque transaction, tout le monde utilise le "marché" parallele" pour echanger des euros contre des dinars 1.5 le taux normal, si on enleve le taux parallele ca sera un énorme bienfait :(

Y'a pas une application pour envoyer sans frais ?
Je peux envoyer 1000€ en chine et ça coute 4€ de frais lol

Le 27 octobre 2023 à 03:55:33 :
Disons que c'est un peu plus compliqué

Beaucoup veulent revenir et developper ici, mais quand tu te heurte a la corruption et que beaucoup essayent de t'arnaquer, tu te dis pk je suis revenu, enfin le truc positif c'est que depuis qq années c'est vraiment combatu, esperons voir des résultats :hap:

non c'est l'opposé, personne utilise western union car si c'est le cas, on utiliserait le taux officiel et perdrait donc 40 % de la valeur de ce qu'on recoit ou envoir a chaque transaction, tout le monde utilise le "marché" parallele" pour echanger des euros contre des dinars 1.5 le taux normal, si on enleve le taux parallele ca sera un énorme bienfait :(

Faudrait calculer le volume des transferts financiers internationaux mais ça représente une grosse part de votre PIB malheureusement

Elle s'effondrera quand les réserves de pétroles s'amenuiseront, juste une question de temps.

"Tout est lié au capitalisme ambiant"

Définit capitalisme vite fait pour voir un truc ?

Le 27 octobre 2023 à 03:57:32 :

mec ....

Si qq un m'envoit 1000 euros de l'etranger par le biais d'une banque, alors que je suis sencé recevoir 1000*230 = 230.000 DA, je ne recevrais que 100*147 = 147.000DA :(

personne utilise ces options gouvernementales qui sont du vol

donc ce qui se passe c'est que y a deux personnes en même temps une ici l'autre a l'etranger, au moment ou tu donnes 1000 euros a l'etranger, l'autre donne 230.000 ici :(

Y a ça y a soit ouvrir un compte dans une banque lituanienne avec une adresse en union europeene et de recevoir secrement la carte de crédit et donc tu change des euros en envoyant ou recevant par l'application les somme que tu échanges ici avec le vrai taux (230 pas 147) :(

tu veux developper un business avec l'etranger, ? bon courage dans ce pays ou on te bloque tout :hap:

Le 27 octobre 2023 à 04:02:40 AfterZiRain a écrit :

mec ....

Si qq un m'envoit 1000 euros de l'etranger par le biais d'une banque, alors que je suis sencé recevoir 1000*230 = 230.000 DA, je ne recevrais que 100*147 = 147.000DA :(

donc ce qui se passe c'est que y a deux personnes en même temps une ici l'autre a l'etranger, au moment ou tu donnes 1000 euros a l'etranger, l'autre donne 230.000 ici :(

Y a ça y a soit ouvrir un compte dans une banque lituanienne avec une adresse en union europeene et de recevoir secrement la carte de crédit et donc tu change des euros en envoyant ou recevant par l'application les somme que tu échanges ici avec le vrai taux (230 pas 147) :(

tu veux developper un business avec l'etranger, ? bon courage dans ce pays ou on te bloque tout :hap:

Ah non juste j'ai visité la chine avec ma copine chinoise et j'ai fait un virement via une appli et c'est instantané avec juste 4€ de frais

Oki pas facile l'Algérie

Le 27 octobre 2023 à 04:02:22 :
"Tout est lié au capitalisme ambiant"

Définit capitalisme vite fait pour voir un truc ?

système pyramidal au niveau de l'économie à travers les pays

Le 27 octobre 2023 à 04:19:46 :

mec ....

Ah non juste j'ai visité la chine avec ma copine chinoise et j'ai fait un virement via une appli et c'est instantané avec juste 4€ de frais

Oki pas facile l'Algérie

La chine c'est le deuxième monde et 1er monde dans les grandes villes
y a pire qu'ici certes mais parfois faut se rendre compte que peut importe ce que tu essayes de faire, tu trouveras un mur pour t'empêcher d'avancer et qu'il y a parfois des raisons systémiques pour que tu puisses pas réussir

c'est pas une raison d'arrêter, arrêter veut dire sombrer dans la dépression et ne plus rien faire, au contraire plus y a d'obstacles plus ça te motive pour combattre,

C'est con, Kadhafi voulait créer une monnaie africaine basée sur le court de l'or

Le 27 octobre 2023 à 04:24:24 AfterZiRain a écrit :

Le 27 octobre 2023 à 04:19:46 :

mec ....

Oki pas facile l'Algérie

La chine c'est le deuxième monde et 1er monde dans les grandes villes
y a pire qu'ici certes mais parfois faut se rendre compte que peut importe ce que tu essayes de faire, tu trouveras un mur pour t'empêcher d'avancer et qu'il y a parfois des raisons systémiques pour que tu puisses pas réussir

c'est pas une raison d'arrêter, arrêter veut dire sombrer dans la dépression et ne plus rien faire, au contraire plus y a d'obstacles plus ça te motive pour combattre,

tu veux dire que c'est dur pour créer un business en chine ?

• 1

Données du topic

Auteur
Fipipipi
Date de création
27 octobre 2023 à 03:51:32
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 329