Topic de IlMeFautMaDose :

(PAVE) Quelle est la période de votre vie que vous regrettez le + ?

  • 1

Une période dans laquelle vous aimeriez vous replonger tellement c'était bien :hap:

Perso c'est ma première année de fac (et pourtant maintenant je déteste la fac). Comme j'étais en droit il y avait pas réellement cet aspect "cimetière social" puisqu'on était beaucoup et obligés de se parler, et j'ai retrouvé énormément de potes du lycée. Parler avec les gens que je connaissais pas me paraissait assez simple, et pourtant je suis hyper réservé. Je m'entendais bien avec tout le monde, je voyais régulièrement mes potes qui étaient dans d'autres filières à l'extérieur. J'ai aussi commencé à réellement développer mes passions à ce moment-là, me suis inscrit dans un club... Et juste le fait de pouvoir sortir du système du lycée pour quelque chose où t'es davantage indépendant :bave: (à l'époque je trouvais ça cool). Puis je m'en foutais un peu des cours, même si j'allais à tous les CM pour voir mes potes.

Mais malgré ça, la L2 a été un tel calvaire avec des cours complètement indigestes, des méthodes de travail qui me donnaient envie de me foutre une balle (cas pratique, commentaire d'arrêt :malade:), la moitié des gens qui sont partis ou ont redoublé, j'ai complètement lâché l'affaire et depuis ma vie est une cata alors que j'étais vraiment à deux doigts de me considérer heureux il y a deux ans :hap:

Alors oui j'aurai pu rester et me concentrer un peu plus sur les cours mais j'y arrivais vraiment pas. Je me vois dans aucun métier du droit de toute façon mais à l'époque j'avais pris ça par défaut car je ne savais pas quoi faire d'autre. Il n'empêche que la L1 droit était la meilleure année de ma vie car c'était pas encore très "pression académique" mais esprit bon enfant dans ma promo, en même temps avec tous les paumés (dont moi) qu'il y avait :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
IlMeFautMaDose
Date de création
27 octobre 2023 à 03:34:15
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 274