La France a gagné sur les prix de l'électricité
Le 23 octobre 2023 à 16:37:29 :
Super, du coup les prix sa baisse quand ?
Jamais mdrr, ca baisse jamais mon ami
C'est quoi le compromis ?
Et tout le monde dit que le prix va pas baisser sur le topic, c'est écrit ou c'est pour rire que vous dites ça ?
[16:34:42] <totalboucle>
Pas compris, ma facture d'électricité va baisser ou pas ?
Elle montra de façon importante pour renflouer EDF , payer les EPR et la transition ecolomerdique
Le 23 octobre 2023 à 16:35:29 :
Reste à voir ce que l'Allemagne va nous inventer comme coup fourré pour se venger
"Au cœur du blocage se trouvait une proposition de la Commission européenne visant à rendre obligatoires les contrats d’écart compensatoire (contracts for difference, CfD, en anglais) lorsque des gouvernements interviennent pour financer la construction de nouvelles centrales électriques.
En faisant usage des CfD, les pouvoirs publics pourront financièrement dédommager les producteurs d’électricité lorsque les prix descendent en dessous d’un certain seuil, tandis que les producteurs devront verser l’excédent de recettes potentiel dans les caisses de l’État lorsque les prix dépassent un certain plafond. Tout excédent de bénéfice sera ensuite redistribué par l’État aux consommateurs, qu’il s’agisse de ménages ou d’entreprises.
Ce système obligatoire devait également s’appliquer dans le cas où les gouvernements soutiendraient une remise à niveau significative des installations existantes, telle que la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires."
Mouais
Le 23 octobre 2023 à 16:47:08 :
L'UE doit valider le changement de prix + le principe du marché européen reste en vigueur (indexé sur le gaz) + ça ne doit pas contrevenir aux règles de concurrence = aucune baisse réelle
Le 23 octobre 2023 à 16:49:49 :
Bon en gros, on se fait toujours enculer, mais cette fois on a réussi à convaincre l'Allemagne de mettre une capote...Génial...
Voilà, mais avec les bons mots ont peut faire passer ça pour une grande victoire.
"La France se fait sodomiser ? Non ! Je dirais plutôt que la France sait encaisser les coups les plus rudes !"
Le 23 octobre 2023 à 16:35:02 :
Je te debide. C'est l'une des meilleures nouvelles depuis des années du point de vue pouvoir d'achat mais tout le monde s'en branle
Vous ne savez pas lire et êtes victime de la propagande macroniste. La France n a rien obtenu et les factures ne baisseront pas. Renseignez vous mieux
Données du topic
- Auteur
- argmin1
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 16:32:00
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42