C'est quoi CONCRÈTEMENT le racisme ?
SuppriméLe 02 novembre 2023 à 14:07:07 :
Le 02 novembre 2023 à 14:04:51 :
le racisme c'est quand quelqu'un qui n'a aucun talent dans la vie va chercher à justifier sa supériorité sur autrui en fonction de ses caractéristiques de naissance
on retrouve souvent ce genre de déchets humain sur des forum type JVC, avenoel, 4chan etc...Sinon, ce message résume assez bien la chose. Le racisme... "traditionnel", j'ai presque envie de dire, c'est de justifier une supériorité qui tient à ton ethnie. Les accomplissements, ton parcours, ton caractère, tout passe à la trappe parce que ta naissance prouve que tu es supérieur.
du coup je dois pas etre raciste mais hautement xénophobe
Le 02 novembre 2023 à 14:02:42 :
Le 02 novembre 2023 à 14:02:17 :
> moi je trouve surprenant le fait qu'en france, on ne categorise pas la race des individus a des fins medicales
> chacun son point de vue
je n'ai pas dis que c'etait normal ou bien de ne pas le faire, juste que j'avais été surpris d'apprendre que dans d'autres pays c'etait normal de noter l'ethnie/la race de la personne sur des documents officiels alors qu'en france ce genre de chose est illegal
Bah c'est même obligatoire dans des champs très surprenants. C'pas puor rien que tout le monde se fout des US et de leur politique binaire : pays divisé entre les ultra-conservateurs et les ultra-woke. Pays aussi où on te demande sans sourciller ton ethnie lors de ton inscription à certaines universités (ce qui, pour le coup, EST raciste).
non, tant que c'est pas un critere de selection pour y acceder
je veux dire : si c'est a titre indicatif et pas utilisé pour discriminer (dans un sens ou dans l'autre) y'a rien de racisteC'en est un S'ils le demandent, c'est pour les quotas.
ah le fameux racisme positif
Discrimination
Le 02 novembre 2023 à 14:08:58 :
Le 02 novembre 2023 à 14:07:54 :
Le 02 novembre 2023 à 14:05:41 :
Le 02 novembre 2023 à 14:02:42 :
> Le 02 novembre 2023 à 14:02:17 :
>> > > > moi je trouve surprenant le fait qu'en france, on ne categorise pas la race des individus a des fins medicales
> > > > > chacun son point de vue
> > > >
> > > > je n'ai pas dis que c'etait normal ou bien de ne pas le faire, juste que j'avais été surpris d'apprendre que dans d'autres pays c'etait normal de noter l'ethnie/la race de la personne sur des documents officiels alors qu'en france ce genre de chose est illegal
> > >
> > > Bah c'est même obligatoire dans des champs très surprenants. C'pas puor rien que tout le monde se fout des US et de leur politique binaire : pays divisé entre les ultra-conservateurs et les ultra-woke. Pays aussi où on te demande sans sourciller ton ethnie lors de ton inscription à certaines universités (ce qui, pour le coup, EST raciste).
> >
> > non, tant que c'est pas un critere de selection pour y acceder
> > je veux dire : si c'est a titre indicatif et pas utilisé pour discriminer (dans un sens ou dans l'autre) y'a rien de raciste
>
> C'en est un S'ils le demandent, c'est pour les quotas.
ah le fameux racisme positif
ca existe
les politiques de quotas sont tres en vogue dans le monde anglo-saxon
apres, il est encore trop tot pour juger de l'efficacite de celles-cioui pareil en france avec les femmes et les handicapés
est-ce une bonne idee?
seul le temps nous donnera la reponsepour les handicapés oui, pour les femmes je suggere qu'on fasse des quotas pour les metiers du BTP, du maintien de l'ordre et du ramassage des ordures
meme pour les handicapes, jsuis pas aussi sur...
en soit, je preferais que ces gens la beneficient d'une pension a vie, plutot que de faire des pieds et des mains pour les integrer au monde professionnel
Le 02 novembre 2023 à 14:09:51 :
Le 02 novembre 2023 à 14:07:07 :
le racisme c'est quand quelqu'un qui n'a aucun talent dans la vie va chercher à justifier sa supériorité sur autrui en fonction de ses caractéristiques de naissance
on retrouve souvent ce genre de déchets humain sur des forum type JVC, avenoel, 4chan etc...Sinon, ce message résume assez bien la chose. Le racisme... "traditionnel", j'ai presque envie de dire, c'est de justifier une supériorité qui tient à ton ethnie. Les accomplissements, ton parcours, ton caractère, tout passe à la trappe parce que ta naissance prouve que tu es supérieur.
Est-ce que tu considères qu'il y a une supériorité ethnique (et culturelle, j'aurais tendance à dire) ? => racisme idéologique.
Est-ce que tu considères qu'il faut qu'elle s'accompagne de droits institutionnels et législatifs supplémentaires ? => racisme systémique.
Le 02 novembre 2023 à 13:25:48 Commentsentirer a écrit :
C'est quoi être raciste ?
Si je considère quelqu'un ayant une ethnie différente de la mienne comme égal en tant qu'être humain , mais que j'estime sa culture inférieure a la mienne je suis raciste?
C'est quand t'es normal
Le 02 novembre 2023 à 14:11:16 :
> Le 02 novembre 2023 à 14:02:42 :
>> Le 02 novembre 2023 à 14:02:17 :
> >> > > > moi je trouve surprenant le fait qu'en france, on ne categorise pas la race des individus a des fins medicales
> > > > > > chacun son point de vue
> > > > >
> > > > > je n'ai pas dis que c'etait normal ou bien de ne pas le faire, juste que j'avais été surpris d'apprendre que dans d'autres pays c'etait normal de noter l'ethnie/la race de la personne sur des documents officiels alors qu'en france ce genre de chose est illegal
> > > >
> > > > Bah c'est même obligatoire dans des champs très surprenants. C'pas puor rien que tout le monde se fout des US et de leur politique binaire : pays divisé entre les ultra-conservateurs et les ultra-woke. Pays aussi où on te demande sans sourciller ton ethnie lors de ton inscription à certaines universités (ce qui, pour le coup, EST raciste).
> > >
> > > non, tant que c'est pas un critere de selection pour y acceder
> > > je veux dire : si c'est a titre indicatif et pas utilisé pour discriminer (dans un sens ou dans l'autre) y'a rien de raciste
> >
> > C'en est un S'ils le demandent, c'est pour les quotas.
>
> ah le fameux racisme positif
ca existe
apres, il est encore trop tot pour juger de l'efficacite de celles-cioui pareil en france avec les femmes et les handicapés
est-ce une bonne idee?
seul le temps nous donnera la reponsepour les handicapés oui, pour les femmes je suggere qu'on fasse des quotas pour les metiers du BTP, du maintien de l'ordre et du ramassage des ordures
en soit, je preferais que ces gens la beneficient d'une pension a vie, plutot que de faire des pieds et des mains pour les integrer au monde professionnel
en soi avoir une politique inclusive OK, financer des aménagements pour rendre accessibles et possibles certains types de travaux aux handicapés, c'est une sorte d'investissement
tout passe à la trappe parce qu'ils ont échoués, ils ont zéro accomplissement, zéro parcours, zéro caractère
objectivement ce sont des losers, des asociaux, des ratés de A à Z...avec beaucoup trop d'égo pour accepter d'avoir échoué dans la vie du coup le seul porte de sortie c'est de devenir raciste dans tout ce qui a de plus immonde et détestable
Le 02 novembre 2023 à 14:12:07 :
Est-ce que tu considères qu'il y a une supériorité ethnique (et culturelle, j'aurais tendance à dire) ? => racisme idéologique.
Est-ce que tu considères qu'il faut qu'elle s'accompagne de droits institutionnels et législatifs supplémentaires ? => racisme systémique.
flemme d'etre fiché en repondant en public, si tu veux on peut en parler via discord
Je le dis comme étant un type qui se pense a gauche et qui pense que la gauche s'est éteinte a la défaite de Jospin et qu'aujourd'hui elle ne sert a rien.
L'état est la pour contrôlé la sphère public et privé. Et on doit malgré le libéralisme garder le contrôle sous peine de nous mener a l'anarchie.
L'intégration ça demande de la rigueur des règles. On devrait en soit pouvoir laisser une chance a tout le monde mais en étant capable de réagir fermement face a la délinquance.
C'est normal dans un pays qui manque de médecins d'aller en récupérer d'autres pays, c'est moins normal de récupérer des gens en ne sachant pas où les mettre.
Aujourd'hui la droite s'est pas foulé a rester sur sa position faut virer tout le monde. Alors que c'est pas la solution mais avoir plus de flics sur le terrain. Histoire de limiter aux maximum les injustices.
Mais ça demande aussi à une tolérance des culture qui arrivent tout en maintenant celles en place.
En gros qu'on intègre l'idée d'un calendrier saint pour les chrétiens et un autre pour les musulmans me semble pas incompatible.
Par contre venir enquiquiner les collectivités sur les gens qui mangent pas de porc pour nous détruire la filière c'est non.
De même que l'écriture inclusive.
Mais c'est pas pour autant qu'on doit empêcher les jeunes de travailler qu'on doit laisser le marché de la drogue se faire.
Le 02 novembre 2023 à 14:11:16 :
> Le 02 novembre 2023 à 14:02:42 :
>> Le 02 novembre 2023 à 14:02:17 :
> >> > > > moi je trouve surprenant le fait qu'en france, on ne categorise pas la race des individus a des fins medicales
> > > > > > chacun son point de vue
> > > > >
> > > > > je n'ai pas dis que c'etait normal ou bien de ne pas le faire, juste que j'avais été surpris d'apprendre que dans d'autres pays c'etait normal de noter l'ethnie/la race de la personne sur des documents officiels alors qu'en france ce genre de chose est illegal
> > > >
> > > > Bah c'est même obligatoire dans des champs très surprenants. C'pas puor rien que tout le monde se fout des US et de leur politique binaire : pays divisé entre les ultra-conservateurs et les ultra-woke. Pays aussi où on te demande sans sourciller ton ethnie lors de ton inscription à certaines universités (ce qui, pour le coup, EST raciste).
> > >
> > > non, tant que c'est pas un critere de selection pour y acceder
> > > je veux dire : si c'est a titre indicatif et pas utilisé pour discriminer (dans un sens ou dans l'autre) y'a rien de raciste
> >
> > C'en est un S'ils le demandent, c'est pour les quotas.
>
> ah le fameux racisme positif
ca existe
est-ce une bonne idee?
Et que des sous métiers
Le 02 novembre 2023 à 14:14:18 :
Le 02 novembre 2023 à 14:12:07 :
Est-ce que tu considères qu'il faut qu'elle s'accompagne de droits institutionnels et législatifs supplémentaires ? => racisme systémique.flemme d'etre fiché en repondant en public, si tu veux on peut en parler via discord
Mp à la limite, par contre je répondrai pas vite (je bosse en même temps, faire quelques réponses ça va, ps pondre des pavés).
Le 02 novembre 2023 à 14:09:02 :
Le 02 novembre 2023 à 14:05:55 :
Faut bien comprendre qu'on a perdu la guerre WW2 et que culturellement on s'est fait envahir par les américains ( coucou les pokémons , les disney, les macdo et les Starbucks ).Les américains c'est quoi de base , ce sont des mecs opportunistes qui ont fait la ruée vers l'or tout en massacrant les peuples locaux. Et aussi des anciens esclaves et prisonniers.
Ils ont gardé cette esprit de domination.
Et nous a une époque on a voulu un monde plus envers. En pensant qu'en réunissant les peuples on se protégerait.
Tu idéalises un peu trop la politique européenne vis-à-vis de l'immigration. Je sais pas trop de quelle époque tu parles, mais j'imagine que tu te restreins au XXe (vu qu'au XIXe notre "réunion des peuples" consistait à créer des zoos humains. Bon).
La non tu reviens beaucoup trop loin dans le passé la.
L'idée c'est de nous préparez a l'IA car une fois lancé le monde et nos objectifs vont changer très vite.
Demain l'idee de propriété va changer.
Dans le sens où tu vas avoir moyen de beaucoup plus vivre en communauté car les règles vont être facilités.
Demain produire un objet ne va plus dépendre de quelques personnes mais va être fesable par tous
Des lors demain la propriété d'une certaine manière va sauter.
On va envisager le futur autrement qu'en étant limité a cette planète on va pouvoir commencer à conquérir l'espace. Et là l'idée de territoire va beaucoup moins se poser .
On est sur le point de vivre une révolution cybernétique fort.
Je parle au conditionnel mais il' est possible que demande tous les gens présents ici deviennent si ils le désirent immortel.
Oui la transidentite est un avant goût et est très mal fait de nos jours car elle suppose des erreurs et je pense qu'on aurait dû intégrer cette possibilite beaucoup plus tardivement dans nos sociétés.
Demain le racisme , il n'existera plus a conditions que tout les individus ait les mêmes bases de connaissances.
On va vivre ça. Donc même si aujourd'hui on a tous un angle obtus sur nos relations de race car on va pas se mentir que je ne crois pas a la personne qui sera toujours ouverte en toute circonstance.
Demain on va voir émerger de nouveaux moeurs.
On en rigole pour le moment mais je suis sur qu'on va y arriver, la juridiction concernant la zoophilie une fois que les chats par exemple auront nos capacités cognitives.
Ce sera ça demain les débats. Est ce que tu pourra coucher avec ton chat ? J'en suis sûr.
Données du topic
- Auteur
- Commentsentirer
- Date de création
- 2 novembre 2023 à 13:25:48
- Date de suppression
- 2 novembre 2023 à 14:44:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC