Arte glisse sur gènes et QI
SuppriméLe 21 octobre 2023 à 09:37:04 :
Le 21 octobre 2023 à 09:35:11 :
Le 21 octobre 2023 à 09:30:52 :
Le 21 octobre 2023 à 09:04:40 :
Mais la carte, vous vous rendez compte qu'elle prend en compte le manque d'éducation et de solidité des sociétés africaine hein ?Que demain si vous naissez au Sénégal vous aurez 1000x moins de chance de vous en sortir que de vivre en france, meme si vous êtes blanc.
Et au Etat-Unis ? Tu vas nous dire que là-bas aussi c’est l’Afrique ?
Juste pour te rafraîchir la mémoire : Même les plus grande université du pays ont mis en place un système de « discrimination » positive où ils donnent beaucoup plus de points à un certain type de population et en retirent à un autres type (les asiats).
Tout ça car sinon, de leurs propres conclusions, les noix seraient sous représentés alors que les Asiat rafleraient tout.Il en est où ton argument là ?
apres ya aussi le fait qu'ils soient l'une des ethnies les plus pauvres du pays non ?
Et pourquoi sont-ils aussi pauvres ?
A cause des politiques Jiw Crow & cie à tout hasard ?
Pour déterminer le caractère plus ou moins héréditaire du QI, on a étudié des enfants adoptés avant 6 mois. Leur QI dépend faiblement de celui de leurs parents adoptifs lorsqu’ils ont 2 ou 3 ans (typiquement r = 0,15), mais ce lien diminue très rapidement, pour atteindre 0 à 40 ans. Autrement dit, le QI des parents adoptifs n’a « d’effet » que dans la petite enfance. Au contraire, le lien entre le QI des enfants et celui des parents biologiques ne cesse d’augmenter au cours de la vie, pour atteindre 0,45 environ à l’âge adulte, même lorsque les enfants ne connaissent pas leurs parents biologiques.
L’étude des jumeaux fut elle aussi riche en informations : les jumeaux dizygotes (« faux jumeaux ») sont, du point de vue du QI, à peine plus proches que des frères non jumeaux. En ce qui concerne les jumeaux monozygotes (« vrais jumeaux »), qui partagent leur patrimoine génétique, la corrélation atteint 0,86 dans le cas où ils ont vécu ensemble et à peine moins sinon. 0,86 est à peu près la corrélation test-retest, que l’on obtient en mesurant deux fois les mêmes personnes…
Le 21 octobre 2023 à 09:37:04 :
Mais la carte, vous vous rendez compte qu'elle prend en compte le manque d'éducation et de solidité des sociétés africaine hein ?Que demain si vous naissez au Sénégal vous aurez 1000x moins de chance de vous en sortir que de vivre en france, meme si vous êtes blanc.
Juste pour te rafraîchir la mémoire : Même les plus grande université du pays ont mis en place un système de « discrimination » positive où ils donnent beaucoup plus de points à un certain type de population et en retirent à un autres type (les asiats).
Tout ça car sinon, de leurs propres conclusions, les noix seraient sous représentés alors que les Asiat rafleraient tout.Il en est où ton argument là ?
apres ya aussi le fait qu'ils soient l'une des ethnies les plus pauvres du pays non ?
Oui, il n'y a pas dutout une histoire de qq siècle derrière, une discrimination violente, interdiction d'exercer X ou juste boycott de la pop locale
Ils étaient tous égaux a la base et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme si ils sont pauvres hein
Le 21 octobre 2023 à 09:34:32 :
Le 21 octobre 2023 à 09:22:22 :
Le 21 octobre 2023 à 09:20:16 :
Le 21 octobre 2023 à 09:19:23 :
Le 21 octobre 2023 à 09:16:47 :
> Le 21 octobre 2023 à 09:15:26 :
>> Le 21 octobre 2023 à 09:05:21 :
> >> Le 21 octobre 2023 à 09:04:40 :
> > >Mais la carte, vous vous rendez compte qu'elle prend en compte le manque d'éducation et de solidité des sociétés africaine hein ?
> > >
> > > Que demain si vous naissez au Sénégal vous aurez 1000x moins de chance de vous en sortir que de vivre en france, meme si vous êtes blanc.
> >
> > t'as pas compris le principe du QI je pense
>
> Le QI n'est pas lié à l'environnement peut être ?
négligeable
Oui bien sur, entre naitre en France de deux parent Avocat, ou être enfant soldat de Boko Haram au Sénégal ne jouera aucun rôle dans ta croissance, éducation et développement
D'après toi ton QI est de combien ?
avale ta redpill au lieu de chialer
Je conteste absolument pas la carte, et je suis blanc né en France.
Je sais juste utiliser mon cerveau pour la comprendreEl famoso environnement négligeable, je serais très curieux de lire une étude qui mesure l'écart de QI entre blancs en fonction du niveau de stimulation intellectuelle de leur milieu. Pas vous ?
Les blancs qui vivent au sein d'un milieu à haut degré de stimulation intellectuelle et qui en tirent bénéfice ont très souvent des parents qui sont eux-mêmes à haut QI, ce qui amène forcément une certaine héritabilité.
Le 21 octobre 2023 à 09:34:56 :
Le 21 octobre 2023 à 09:31:26 :
Le 21 octobre 2023 à 09:24:21 :
Le 21 octobre 2023 à 09:20:54 :
Le 21 octobre 2023 à 09:17:25 :
> Le 21 octobre 2023 à 08:28:32 :
>"Les gènes jouent un rôle crucial"
>
> Ayaaaaaaaaaaa
Je vois pas où ça glisse, ils disent juste des évidences, je dirais même des banalités.
De nos jours dire que le sexe est génétique c'est controversé alors le qi c'est loin d'être évident
Non mais ceux qui pensent que l'intelligence n'a pas ou très peu de composante génétique sont soit débiles soit ignorants hein.
On sait de facto que c'est génétique, après la question de savoir s'il y a une ou des différences entre les populations pour moi relève de l'opinion de chacun puisqu'aucune étude ne s'y penchera car ça peut vite dégénérer. Il y a eu des études par le passé sur le sujet mais reste à voir leur sérieux, j'ai déjà mon avis sur la question. En tout cas c'est pas vraiment utile de le savoir, je dirais même que ça peut être dangereux.
Paradoxalement en niant ces différences on leur fait plus de mal que de bien puisque plutot que de dépenser de l'argent pour des chercheurs comme Plomin qui nous aident vraiment à comprendre, on le dépense dans des politiques sociales qui partent du principe qu'on est égaux et donc qui servent à rien
Ouais je suis assez d'accord. Il me semble qu'à Harvard par exemple il y a de la discrimination positive et négative en fonction des populations, ça n'a pas l'air de déranger grand monde au contraire...
Ah je viens de voir apparemment ils viennent de supprimer la mesure : https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/la-cour-supreme-met-fin-a-la-discrimination-positive-dans-les-universites-americaines-1957497
le but d'arte avec ce documentaire c'est pas de redpill les gens mais d'essayer de complaire autant de gens que possible, du coup ils énoncent un fait scientifique avec le QI puis font son antithèse en parlant de créativité et de concepts abstraits pour éviter la redpill
la vérité c'est que tous les concepts évoqués ensuite sont fortement corrélés au QI même s'il peut évidemment y avoir des exceptions, ça ils le disent pas parce que ça ferait pas plaisir au grand public
Le 21 octobre 2023 à 09:16:47 :
> Le 21 octobre 2023 à 09:15:26 :
>> Le 21 octobre 2023 à 09:05:21 :
> >> Le 21 octobre 2023 à 09:04:40 :
> > >Mais la carte, vous vous rendez compte qu'elle prend en compte le manque d'éducation et de solidité des sociétés africaine hein ?
> > >
> > > Que demain si vous naissez au Sénégal vous aurez 1000x moins de chance de vous en sortir que de vivre en france, meme si vous êtes blanc.
> >
> > t'as pas compris le principe du QI je pense
>
> Le QI n'est pas lié à l'environnement peut être ?
négligeable
Oui bien sur, entre naitre en France de deux parent Avocat, ou être enfant soldat de Boko Haram au Sénégal ne jouera aucun rôle dans ta croissance, éducation et développement
Je sais juste utiliser mon cerveau pour la comprendreEl famoso environnement négligeable, je serais très curieux de lire une étude qui mesure l'écart de QI entre blancs en fonction du niveau de stimulation intellectuelle de leur milieu. Pas vous ?
Donc tu crois qu'entre un type qui né à Lens de deux parent alcolique rsaiste low IQ, aura autant de chance que le fils d'Avocats ?
Le 21 octobre 2023 à 09:33:38 :
Le 21 octobre 2023 à 09:31:31 :
Le 21 octobre 2023 à 09:26:02 :
Rapport entre les lois débiles sur fond de discrimination des USA et la carte ?
Vous faites des raccourcis de malade.Si on avait fait la même carte pendant la Chine de Mao, la chine serait probablement noir aussi.
Non, justement.
Source ?
J'ai du mal à croire qu'un pays sous dictature, qui tue les intellectuels et laisse que des paysans illettrés choppe le même résultat que la Chine actuelle.
Le 21 octobre 2023 à 09:39:29 :
Le 21 octobre 2023 à 09:37:04 :
A cause des politiques Jiw Crow & cie à tout hasard ?
Ben non, raté
Indice : c'est la même raison pour laquelle tu ne trouvera pas le centre historique de Yamoussoukro en Côté d'Ivoire
Le 21 octobre 2023 à 09:41:33 :
> Le 21 octobre 2023 à 09:16:47 :
>> Le 21 octobre 2023 à 09:15:26 :
> >> Le 21 octobre 2023 à 09:05:21 :
> > >> Le 21 octobre 2023 à 09:04:40 :
> > > >Mais la carte, vous vous rendez compte qu'elle prend en compte le manque d'éducation et de solidité des sociétés africaine hein ?
> > > >
> > > > Que demain si vous naissez au Sénégal vous aurez 1000x moins de chance de vous en sortir que de vivre en france, meme si vous êtes blanc.
> > >
> > > t'as pas compris le principe du QI je pense
> >
> > Le QI n'est pas lié à l'environnement peut être ?
>
> négligeable
Donc tu crois qu'entre un type qui né à Lens de deux parent alcolique rsaiste low IQ, aura autant de chance que le fils d'Avocats ?
Le 21 octobre 2023 à 09:33:38 :
Le 21 octobre 2023 à 09:31:31 :
Le 21 octobre 2023 à 09:26:02 :
Rapport entre les lois débiles sur fond de discrimination des USA et la carte ?
Vous faites des raccourcis de malade.Si on avait fait la même carte pendant la Chine de Mao, la chine serait probablement noir aussi.
Non, justement.
Source ?
J'ai du mal à croire qu'un pays sous dictature, qui tue les intellectuels et laisse que des paysans illettrés choppe le même résultat que la Chine actuelle.
On parle de qi ici pas de chance dans la vie, évidemment que sur la carrière ça joue bcp, mais peu sur l'intelligence
Merde j'ai mal compris ton post je suis d'accord
Tout est genetique point
Vous la moitié des gènes de votre mère et de votre père
Vos cheveux, votre visage, votre ossature, absolument TOUT est hérité génétiquement de vos parents mais par miracle le cerveau non
Nous ne sommes qu’un ensemble de gènes, et pas des gènes tirés aux hasard mais a l’identique de ceux de vos parents
Le 21 octobre 2023 à 09:41:05 :
le but d'arte avec ce documentaire c'est pas de redpill les gens mais d'essayer de complaire autant de gens que possible, du coup ils énoncent un fait scientifique avec le QI puis font son antithèse en parlant de créativité et de concepts abstraits pour éviter la redpillla vérité c'est que tous les concepts évoqués ensuite sont fortement corrélés au QI même s'il peut évidemment y avoir des exceptions, ça ils le disent pas parce que ça ferait pas plaisir au grand public
exact, beaucoup trop de choses qui peuvent apparaître à priori sans rapport avec l'intelligence sont en fait corrélés avec le QI
Le 21 octobre 2023 à 09:39:50 :
Pour déterminer le caractère plus ou moins héréditaire du QI, on a étudié des enfants adoptés avant 6 mois. Leur QI dépend faiblement de celui de leurs parents adoptifs lorsqu’ils ont 2 ou 3 ans (typiquement r = 0,15), mais ce lien diminue très rapidement, pour atteindre 0 à 40 ans. Autrement dit, le QI des parents adoptifs n’a « d’effet » que dans la petite enfance. Au contraire, le lien entre le QI des enfants et celui des parents biologiques ne cesse d’augmenter au cours de la vie, pour atteindre 0,45 environ à l’âge adulte, même lorsque les enfants ne connaissent pas leurs parents biologiques.L’étude des jumeaux fut elle aussi riche en informations : les jumeaux dizygotes (« faux jumeaux ») sont, du point de vue du QI, à peine plus proches que des frères non jumeaux. En ce qui concerne les jumeaux monozygotes (« vrais jumeaux »), qui partagent leur patrimoine génétique, la corrélation atteint 0,86 dans le cas où ils ont vécu ensemble et à peine moins sinon. 0,86 est à peu près la corrélation test-retest, que l’on obtient en mesurant deux fois les mêmes personnes…
Le 21 octobre 2023 à 09:43:35 :
Tout est genetique pointVous la moitié des gènes de votre mère et de votre père
Vos cheveux, votre visage, votre ossature, absolument TOUT est hérité génétiquement de vos parents mais par miracle le cerveau non
Nous ne sommes qu’un ensemble de gènes, et pas des gènes tirés aux hasard mais a l’identique de ceux de vos parents
Les gauchistes sont d'accord SAUF pour l'intelligence
C'est factuel
L'intelligence est majoritairement déterminée par notre génome, la majorité des scientifiques le pensent
Cf cette vidéo: https://youtu.be/3FsX1cb63Yk?si=5yZrF9Mc5gFAK81P
Pas seulement des parents, ceux aussi de tous tes ancêtres sur une période de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'années.
Le 21 octobre 2023 à 09:43:37 :
le but d'arte avec ce documentaire c'est pas de redpill les gens mais d'essayer de complaire autant de gens que possible, du coup ils énoncent un fait scientifique avec le QI puis font son antithèse en parlant de créativité et de concepts abstraits pour éviter la redpillla vérité c'est que tous les concepts évoqués ensuite sont fortement corrélés au QI même s'il peut évidemment y avoir des exceptions, ça ils le disent pas parce que ça ferait pas plaisir au grand public
exact, beaucoup trop de choses qui peuvent apparaître à priori sans rapport avec l'intelligence sont en fait corrélés avec le QI
Comme... https://woldcnews.com/1533726/news-roundup-wealthy-black-kids-are-more-likely-to-be-incarcerated-than-poor-white-kidsand-more/ oupsent
Le 21 octobre 2023 à 09:45:21 :
Pas seulement des parents, ceux aussi de tous tes ancêtres sur une période de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d'années.
Aussi oui. De toute ta lignée
Le 21 octobre 2023 à 09:43:37 :
L'imagination, et même l'empathie
Données du topic
- Auteur
- NordchadA10_I1
- Date de création
- 21 octobre 2023 à 08:26:53
- Date de suppression
- 21 octobre 2023 à 09:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 86