[DBZ et DBS][spoiler] Incohérences timelines
- 1
Alors on va commencer par la partie DBZ:
- La timeline normal, est celle de Trunks du futur, où personne ne modifie le passé. On va l'appeler TLA
- La deuxième timeline est celle où Trunks intervient pour donner les médicaments à Goku, pour le sauver. Donc TLB
- La 3eme est celle où Trunks revient de nouveau, pour intervenir dans le combat vs les Cyborgs. TLC
- La 4eme est celle qui est suivit dans l'anime, où Cell revient dans le passé pour absorber C17-C18, qui n'existe plus avec la TLC. On va donc l'appeler TLD.
- On a aussi une autre, qu'on va appeler TLA', celle où Trunks va dans le futur, pour tuer Cell, avant qu'il ne revienne dans le passé.
Bref, avec toutes ces timelines créé dans DBZ, on apprend que peu importe ce que fait Trunks du futur, sa timeline ne sera absolument pas modifié ('très important pour la suite''' )
Et visiblement, la machine à voyager dans le temps retournera en priorité dans la TLA', puis TLD, puis TLC, TLB, et TLA, plus il ira dans le passé.''
Donc on va passer à DB Super, où tout va partir en sucette:
- Trunks du futur reviens dans le passé, donc la TLD, pour dire qu'il a un dénommé Black qui fou la merde dans sa timeline. On apprend par la suite, que c'est la résultante de la rencontre Goku et Zamasu. Sauf qu'on a Goku qui est mort dans la timeline "normal", donc cette rencontre n'aurait jamais eu lieu.
- Beerus tue Zamasu, et créé une nouvelle timeline, et confirme que même avec un dieu, ça n'a aucun impact sur le futur de cette timeline.
- Nouveau bug dans la matrice, quand Goku-Vegeta-Trunks reparte dans le futur. Trunks repart dans sa timline, la TLA (ce qui est normal), mais pour Goku et Vegeta, ça aurait dû coincer, car leur futur, c'est le futur de la TLD. Donc il y a un switch de timeline qui apparait, alors que l'exception c'est pour Trunks, qui a modifié le passé.
On continu avec l'histoire de Zamasu et Black:
Son anneau permet d'aller dans le futur. Donc il fait le voeux avec les dragons ball d'échanger de corps avec Goku, puis le tue. Sauf qu'il va dans le futur, pour s'allier avec Zamasu du futur, alors qu'il n'existe plus (Zamasu est dans le corps de goku, et le corps est détruit). Il est dans le TLD, donc si il va dans le futur, il ne peut aller que dans le TLD, or là, il semble avoir lui aussi switché de timeline, comme par magie.
Nouveau bug dans la matrice, quand Goku-Vegeta-Trunks reparte dans le futur. Trunks repart dans sa timline, la TLA (ce qui est normal), mais pour Goku et Vegeta, ça aurait dû coincer, car leur futur, c'est le futur de la TLD. Donc il y a un switch de timeline qui apparait, alors que l'exception c'est pour Trunks, qui a modifié le passé
Ce point là ne me choque pas trop, je me dis qu'ils peuvent voyager dans leur propre TL en avant et en arrière mais aussi dans celles des autres. Un peu comme on changerait de voie sur une autoroute : les TL sont comme des dimensions parallèles, elles ne sont pas propres à chacun.
Le coup des anneaux, j'ai essayé d'être attentif mais franchement, que ce soit l'anime ou les livres, j'ai pas compris grand chose. Rien que la saga Cell est déjà un beau bordel.
Le 02 novembre 2023 à 11:38:51 :
J'avais le coffret des films DBZ c'était incroyable
les cassettes de toutes les couleurs ?
Le 02 novembre 2023 à 11:39:58 :
Le 02 novembre 2023 à 11:38:51 :
J'avais le coffret des films DBZ c'était incroyableles cassettes de toutes les couleurs ?
Je crois oui, y en avait 7 non ?
Le 02 novembre 2023 à 11:41:27 :
Il arrive de quel TL le Cell de la TLD ? On trouve dans la TLD la machine à remonter le temps avec écrit Hope dessus, confirmant que c'est celle de Trunks (probablement éliminé) mais pas celle du TLA puisqu'il l'a dans sa poche...
Il vient de la TLC, celle où C17-C18 ont été éliminé. Donc il rage, et retourne dans le passé pour créer un nouvelle TL où il réalise son but.
- 1
Données du topic
- Auteur
- vahid_dit
- Date de création
- 2 novembre 2023 à 11:29:12
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8