Topic de sirmiaou :

La "culture de l'alcool" dans les etudes

Supprimé

Il y a que moi qui trouve ça craignosse ? :(
J'ai fini mes études il y a 6 ans, je sais pas si ça a changé...
Mais j'allais quasiment pas aux soirées... Ça commençait toujours par un before ou les gars se mettaient minables, avant de continuer en boîte. Si je buvais pas je passais pour une baltringue.

Et les weekends d'inté... J'étais en école d'ingé, les mecs du BDE te posaient des questions super déplacées sur ta vie sexuelle, t'incitaient a la boisson...
C'est assez nul quand on y pense

Dommage, tu rates l'insouciance de l'ivresse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567449008-boxxy-passionant.png
Bon moyen pour finir drogué

Le 28 octobre 2023 à 08:58:31 :
Dommage, tu rates l'insouciance de l'ivresse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/1/1567449008-boxxy-passionant.png

Justement j'ai eu 2-3 cuites et vu comment j'avais l'air pathétique une fois bourré, pas de quoi être fier :(

Sale batard moi 0 soirée dorganisé en 4 anshttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Le 28 octobre 2023 à 08:59:27 :
Non ça n'a pas changé

Je me demande combien de personnes ont developpé un alcoolisme à la suite de leurs études. Ça doit être assez élevé :(

Faut vraiment rien comprendre à ce qu'est un ami pour aller en soirée d'inté/ fêtes étudiantes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/2/1658789588-2.png
Oui mais dis-toi que potentiellement, l'apparition de l'agriculture et toute notre civilisation repose sur l'alcool.
Notre ancêtres faisaient pousser des céréales et des fruits afin de les faire fermenter puis s'enivrer :(

Le 28 octobre 2023 à 09:01:34 :
Oui mais dis-toi que potentiellement, l'apparition de l'agriculture et toute notre civilisation repose sur l'alcool.
Notre ancêtres faisaient pousser des céréales et des fruits afin de les faire fermenter puis s'enivrer :(

C'est marrant n'empêche, l'alcool est un poison et la réaction d'ivresse est justement un signe du corps pour te dire que tu es en danger :rire:
Et on en a fait toute une industrie :rire:

Oui c'est une culture un peu merdique mais quand tu te retrouves avec 95% de couilles en chien t'as pas grand chose d'autre à faire.

Le vrai problème c'est la culture de l'ivresse, pas tant celle de l'alcool. Dommage qu'il m'ait fallu attendre tant d'années pour le comprendre ... ( j'ai progressivement diminué mon nombre de cuites de mes 23 ans à quasi 30)

Le 28 octobre 2023 à 09:05:49 :
Oui c'est une culture un peu merdique mais quand tu te retrouves avec 95% de couilles en chien t'as pas grand chose d'autre à faire.

Le vrai problème c'est la culture de l'ivresse, pas tant celle de l'alcool. Dommage qu'il m'ait fallu attendre tant d'années pour le comprendre ... ( j'ai progressivement diminué mon nombre de cuites de mes 23 ans à quasi 30)

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui s'arrêtent après un seul verre :(

bah personne t'oblige à aller aux soirées et compagne, j'ai jamais été

Le 28 octobre 2023 à 09:07:24 :
bah personne t'oblige à aller aux soirées et compagne, j'ai jamais été

J'en ai fait très peu justement :( mais le lendemain quand je bouffajs a la cantine avec mes potes ils parlaient que de leurs soirées. Du coup j'étais pas dans le delire

Le 28 octobre 2023 à 09:07:24 :
bah personne t'oblige à aller aux soirées et compagne, j'ai jamais été

C'est bien le problème, soit tu fuis, soit tu te murges, c'est pas l'idéal.

Le 28 octobre 2023 à 09:36:23 :

Le 28 octobre 2023 à 09:07:24 :
bah personne t'oblige à aller aux soirées et compagne, j'ai jamais été

C'est bien le problème, soit tu fuis, soit tu te murges, c'est pas l'idéal.

Tu peux boire du soft aussi...

Le 28 octobre 2023 à 09:37:03 :

Le 28 octobre 2023 à 09:36:23 :

Le 28 octobre 2023 à 09:07:24 :
bah personne t'oblige à aller aux soirées et compagne, j'ai jamais été

C'est bien le problème, soit tu fuis, soit tu te murges, c'est pas l'idéal.

Tu peux boire du soft aussi...

Quand tout le monde est bourré, les mecs sobres se font chier en général

Entre être "bien" et totalement bourré y a de la marge hein
J’en garde de très bons souvenirs, on était jeune et on en a bien profité :ok:

Données du topic

Auteur
sirmiaou
Date de création
28 octobre 2023 à 08:56:16
Date de suppression
29 octobre 2023 à 06:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 275