Un guide pour les kheys qui cherchent la planque absolue
Trouvé totalement au hasard au fil de ma détresse professionnelle l'an dernier.
Prérequis :
- Vivre a proximité d'une ville de 40K habitants MAX
- Être assimilé, bien parler français, et être un MINIMUM sociable
Ensuite, contactez la mairie de votre charmante ville, et postulez au poste "Agent de propreté urbaine"
À première vue ça ne donne pas envie hein, moi aussi j'avais pas envie, puis j'ai découvert l'envers du décor
Bon les horaires sont un peu éclatés (5H / 12H30).
T'arrives le matin, tu discute et bois le café avec tes collègues qui sont des darons beaufs hyper sympas
On te file un camion à benne style Renault Master, tu pars en solo où en duo avec un collègue
On te file un secteur de 2-3 km² grand max et t'as 7h pour le "nettoyer"
Ton chef est un collègue comme les autres et en a rien à foutre que tu bosses où pas (public dream)
Du coup tu te ballades, tu change 2-3 poubelles par ci par là, tu ramasse 2-3 papiers qui traînent, et le reste du temps tu te branle les couilles dans ton camion, en fumant des clopes et en écoutant la radio
Tu peux aller prendre un café au bar, faire des courses, on te dira rien
Une fois mon chef m'a surpris sur un parking entrain de dormir dans mon camion, j'ai cru qu'il allait m'engueuler/me virer, il m'a juste demandé du FEU et s'est barré sans rien dire
1400 net sans aucune pression, pas de direction, pas de toxicité, horaires qui peuvent être avantageux
Je recommande