Topic de SimonBloodborne :

SELON VOUS QUI SERA PRESIDENT EN 2K27 ?

J'aimerais bien voir Dupont Aignan ou Marion Maréchal, après je pense qu'aux prochaines élections ce serait pas non plus étonnant de voir le RN se faire élire à moins que ce soit un macroniste :(

Le 22 octobre 2023 à 22:13:35 :

Le 22 octobre 2023 à 22:10:43 MacronLeGoat a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 22:09:00 :
Gabriel Attal sera président. Jeune, branché et à l'écoute des Français.

Tout en sachant faire preuve d'une fermeté absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Depuis qu'il est au ministère de l'éducation, il bénéficie d'un plébiscite démentiel. Il aura réussi à totalement faire oublier son prédécesseur et à s'imposer au sein du gouvernement comme l'un des ministres essentiels alors que son portefeuille n'est pas régalien de base.

Il a juste eu 3 bonnes entrevues dans un contexte d'unité facile à cause d'Arras et en enfonçant des portes ouvertes sur un sujet où tlm est d'accord cad le harcèlement. Wait and see, je le vois pas garder sa """popularité""" longtemps

malheureusement la droite ne vas jamais passée et la politique de macron va perduré même s'il ne pourra pas se représenter https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/3/1676485859-2k.png

Le 22 octobre 2023 à 22:16:15 :
J'aimerais bien voir Dupont Aignan ou Marion Maréchal, après je pense qu'aux prochaines élections ce serait pas non plus étonnant de voir le RN se faire élire à moins que ce soit un macroniste :(

Pour le coup Marion maréchal me parait peu probable par contre oui ca se jouera entre MLP et un macroniste

Le 22 octobre 2023 à 22:15:48 :

Le 22 octobre 2023 à 22:14:38 :

Le 22 octobre 2023 à 22:12:37 :

Le 22 octobre 2023 à 22:11:37 :

Le 22 octobre 2023 à 22:11:19 :

> Le 22 octobre 2023 à 22:10:25 :

>J'aimerais Ruffin mais bon ça sera Bardella, Philippe ou Darmanin

pourquoi Ruffin ?

C'est le moins con à gauche.

pour toi Mélenchon c'est rédhibitoire ? J'imagine que son discours anti nucléaire doit pas aider...

Il se présentera pas
Et il sait pas s'entourer + trop de retournements de vestes. Dommage car cultivé, éloquent et stature d'homme d'état mais pour moi ça passe plus. Et de toutes façons il est diabolisé maintenant c'est fini

Tu fais référence au fait qu'il a refusé de qualifier le Hammas de terro ?
C'est vria qu'il avait un charisme de fou furieux, il a très très clairement marqué au fer rouge le paysage politique fr

Nan ça je m'en fous en vrai à la rigueur
Plus sa garde rapprochée en qui j'ai aucune confiance

Edit : mal lu en fait, oui surtout pour ça la diabolisation mais ça date pas d'hier

A chaud sans analyser outre mesure je parierais plutôt sur Philippe ou Le Maire. Si tant est qu'ils se présentent (et qu'ils ne se phagocytent pas les voix).

Darmanin ça paraît possible mais il n'est pas très bon à l'oral.

MLP ou Mélenchon ça paraît improbable sauf dans un cas précis. Si les deux se retrouvent au second tour. Et dans ce cas sauf surprise MLP aurait plus de chances de l'emporter que Mélenchon

Tout cela reste très théorique pour le moment

Le 22 octobre 2023 à 22:11:27 :

Le 22 octobre 2023 à 22:09:45 SimonBloodborne a écrit :

Malgrès le fait qu'il soit proche de la Macronie ?
MLP en 2K27 vous parait impossible ? voir le Z ou merluche

Ni Zemmour, MLP, ni Mélenchon ne seront présidents. Faut se mettre ça dans le crâne : les Français ne veulent pas des extrêmes. G. Attal est la suite logique de Macron. Darmanin aurait pu l'être mais il a trop de casseroles.

Sauf si l'extrême gauche est au 2ème tour face au RN

Ce qui est très possible, vu la conjoncture actuelle (inflation, guerre...)

Le 22 octobre 2023 à 22:18:25 :
A chaud sans analyser outre mesure je parierais plutôt sur Philippe ou Le Maire. Si tant est qu'ils se présentent (et qu'ils ne se phagocytent pas les voix).

Darmanin ça paraît possible mais il n'est pas très bon à l'oral.

MLP ou Mélenchon ça paraît improbable sauf dans un cas précis. Si les deux se retrouvent au second tour. Et dans ce cas sauf surprise MLP aurait plus de chances de l'emporter que Mélenchon

Tout cela reste très théorique pour le moment

Merci de ton retour :ok:

Possible que les législatives soient plus importantes que la présidentielle

Le 22 octobre 2023 à 22:17:45 :

Pour le coup Marion maréchal me parait peu probable par contre oui ca se jouera entre MLP et un macroniste

Bah pas forcément, regarde Zemmour avait une bonne avance sur MLP au début, il a fait quelques erreurs qui lui ont saboté sa campagne, mais avec une candidate comme Marion, qui fait plus sérieuse, plus jeune et qui est compétente dans plus de domaines ce serait pas déconnant :oui:

De toutes manières je veux croire en un grand groupe des patriotes pour les prochaines élections à commencer par les européennes

Le 22 octobre 2023 à 22:16:59 Bradarosyan a écrit :

Tout en sachant faire preuve d'une fermeté absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Depuis qu'il est au ministère de l'éducation, il bénéficie d'un plébiscite démentiel. Il aura réussi à totalement faire oublier son prédécesseur et à s'imposer au sein du gouvernement comme l'un des ministres essentiels alors que son portefeuille n'est pas régalien de base.

Il a juste eu 3 bonnes entrevues dans un contexte d'unité facile à cause d'Arras et en enfonçant des portes ouvertes sur un sujet où tlm est d'accord cad le harcèlement. Wait and see, je le vois pas garder sa """popularité""" longtemps

Il n'y a que ces entrevues ça mais ça reste suffisant pour créer quelque chose et les gens en attendait pas moins ; de la même manière que sa position sur l'abaya : j'imagine mal Pap Ndiaye aller sur le plateau de TF1 et dire que l'abaya sera interdite. Après dans l'ensemble, c'est encore tôt pour se prononcer quand l'échéance est dans 3 ans 1/2, donc oui "wait & see".

Le 22 octobre 2023 à 22:20:38 :

Bah pas forcément, regarde Zemmour avait une bonne avance sur MLP au début, il a fait quelques erreurs qui lui ont saboté sa campagne, mais avec une candidate comme Marion, qui fait plus sérieuse, plus jeune et qui est compétente dans plus de domaines ce serait pas déconnant :oui:

Aucune chance
MMLP :d) branche ultra catho de Reconquête, la plus clivante et clivée + c'est une femme ce qui est pratiquement toujours mauvais en politique niveau de l'opinion publique + zemmour qui est beaucoup plus marquant et présidentiable a fait un score horrible + le nom Le Pen. Si elle se présente, Reconquête rembourse pas les frais de campagne

Macron suite a une modification de loi et de la constitution pour s'octroyer un troisième mandat.

Le 22 octobre 2023 à 22:21:03 :

Le 22 octobre 2023 à 22:16:59 Bradarosyan a écrit :

Il n'y a que ces entrevues ça mais ça reste suffisant pour créer quelque chose et les gens en attendait pas moins ; de la même manière que sa position sur l'abaya : j'imagine mal Pap Ndiaye aller sur le plateau de TF1 et dire que l'abaya sera interdite. Après dans l'ensemble, c'est encore tôt pour se prononcer quand l'échéance est dans 3 ans 1/2, donc oui "wait & see".

Ils testent un peu leurs potentiels candidats pour la future présidentielle en ce moment non ? l'opération marketing a déjà commencé :hap:

Simon :d) Pour beaucoup de raisons, la politique française appartient de + en + aux marchés financiers et à l’UE, on a des besoins énormes d’investissement au moment où on va devoir commencer à rembourser la dette avec des taux d’emprunt élevé, une inflation qui va rester au-dessus des 3% pendant plusieurs années, je ne parle même pas des problèmes d’immigration, de conflits géopolitiques, d’énergie, d’écologie et même d’emploi

Donc franchement la personne qui sera élue dans la bande de guignols qu’on a à l’heure actuelle je n’en ai strictement rien à faire

Vraiment impossible à prédire

Toute la gauche est hors compétition
Les républicains aussi
Zemmour est trop clivant pour gagner une élection à deux tours
Si MLP n'a pas gagné face à Macron qui est détesté de tous alors elle ne gagnera jamais
Pas de successeur crédible à Macron chez LREM... je vois pas comment les médias vont réussi à propulser un Darmanin, un Le Maire ou un Attal à 20-25%

Reste l'énigme Edouard Philippe... pour moi il est mort dans le film
Sa "popularité" (montée de toute pièce par les médias selon moi) tient plus de ce qu'il dégageait (grand, brun barbu, quarantenaire, sportif) qu'à ce qu'il racontait
Avec sa nouvelle dégaine de cancéreux il a tout perdu :rire:

Vu l'égo des 3 gus que j'ai cité chez LREM on est pas non plus à l'abri d'une guerre entre Horizons et LREM...

Par contre autant pour 2027 je n'arrive pas à faire un choix, autant pour 2032 je sais déjà qui sera élu : Macron, épisode III : Le retour du Jedi :) (ma main à couper)

Le 22 octobre 2023 à 22:23:50 :

Le 22 octobre 2023 à 22:20:38 :

Aucune chance
MMLP :d) branche ultra catho de Reconquête, la plus clivante et clivée + c'est une femme ce qui est pratiquement toujours mauvais en politique niveau de l'opinion publique + zemmour qui est beaucoup plus marquant et présidentiable a fait un score horrible + le nom Le Pen. Si elle se présente, Reconquête rembourse pas les frais de campagne

N'importe quoi si Marion n'a aucune chance parce que c'est une femme, il en est de même pour Marine hein :rire:
+ justement les cathos c'est vraiment une religion de paix et d'amour pour le coup et peu importent les convictions clivantes qu'elle peut avoir (et qu'elle ne mettrait probablement pas en avant pour une candidature) elle y donnera une logique morale.

Au contraire, elle représente comme Macron à l'époque une image de jeunesse et de dynamisme. J'ai aucun doute sur ses capacités à mener une liste aux présidentielles

Jacques a dit une femme donc ce sera une femme

Ce sera GABRIEL ATTAL, c'est écrit d'avance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Vous le savez bien au fond de vous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

C'est un Macron 2.0, le nouveau protégé de Jacques Attali. Il aura 38 ans en 2027, soit l'âge de Macron moins 1 an quand il est arrivé au pouvoir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Ce sera Attal et vous l'aurez lu ici en premier. Souvenez-vous en. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637063149-izfzu48eolsd78ggr9zzddg564s8pmf.png

Arrêtez avec votre Attal. C'est comme ceux qui pensent Bardella. Putain c'est quoi ces NAINS sans culture, qui ne sont que des flingueurs ? Macron a le mérite d'être hyper fourbe et savoir embobiner parce qu'il a un minimum de bagage sur bien des sujets. Mais Attal nom de Dieu...

Données du topic

Auteur
SimonBloodborne
Date de création
22 octobre 2023 à 22:05:39
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 153