Topic de Pihya :

Thèse - célibat masculin

Salut à tous,

Je suis doctorante en anthropologie et ma recherche porte sur l'expérience contemporaine du célibat chez les hommes.
Une partie de cette étude repose sur une série d'entretiens individuels, qui ont lieu obligatoirement à l'oral (en distanciel ou en présentiel selon votre situation géographique et vos préférences), sur une série de thématiques en lien direct ou non avec votre situation conjugale.
Je suis actuellement en fin de "collecte de données", et je cherche encore quelques personnes qui accepteraient de témoigner de leur situation avant de passer à la rédaction du manuscrit.

Les critères pour participer sont les suivant :

- être un homme hétérosexuel ;
- être célibataire ;
- être majeur ;
- être insatisfait de sa situation de célibat, d'une manière ou d'une autre.

Si vous êtes intéressés mais que vous hésitez, n'hésitez pas à m'écrire en MP ou directement sur le topic, et j'essaierai de répondre au mieux à vos questions :oui:
Je précise que l'expérience avant le célibat n'est pas un facteur : le fait d'avoir déjà été en couple, ou de ne jamais l'avoir été n'est pas un critère pour la participation à l'étude :oui:
Pourquoi pas, que faut-il faire ?

Le 22 octobre 2023 à 21:05:56 :
Pourquoi pas, que faut-il faire ?

En premier lieu, je demande par message une courte présentation (âge, situation amoureuse, situation professionnelle), et je réponds aux questions s'il y en a.
Ensuite si tout va bien, on fixe un rdv dans la semaine soit via Discord, soit si tu es sur Paris et que tu te sens, en présentiel au labo ou dans un parc, ou un café... Comme tu veux :oui:
Puis l'entretien a lieu : il dure environ deux heures, on aborde un certain nombre de sujets dans une conversation assez souple qui laisse pas mal de marge à mes interlocuteurs pour me dire ce qu'ils souhaitent. Si certaines questions peuvent te mettre mal à l'aise, tu n'es absolument pas tenu d'y répondre

(j'ai oublié de préciser qu'au début de chaque entretien, je reprécise tout et qu'il y a un moment dédié pour des questions que tu te poses peut-être avant de commencer)
Une fois l'entretien achevé, je peux éventuellement te recontacter pour te poser quelques questions supplémentaires si par hasard il me manque des données (c'est arrivé une seule fois), et enfin je reviendrai vers toi une fois la thèse rédigée et soutenue pour te donner accès au manuscrit auquel tu auras contribué par ton témoignage :hap:

Le 22 octobre 2023 à 21:34:26 :
Payé combien ?

Je ne suis moi-même pas financée, donc je vais avoir du mal à vous rémunérer :hap:
Mais de manière générale je n'ai jamais entendu parler d'une étude avec des entretiens individuels ou les personnes sont rémunérées, c'est uniquement si vous avez envie de participer pour l'expérience

J'aurais bien participé mais je suis en couple depuis 6 ans :-(
Ca dure combien de temps cet entretien ?

Le 22 octobre 2023 à 21:54:02 :
Ca dure combien de temps cet entretien ?

C'est variable d'une personne à l'autre, mais en moyenne il faut compter deux heures. Après ça dépend surtout de vous, c'est en fonction du développement des réponses que vous apportez

Bien vu de venir pêcher des specimens sur JiVéCé, tu tapes en plein dans le nid :rire:
probablement déjà dit par d'autres vu que c'est pas le 1er topic mais l'op est legit, ca n'est pas un troll

Le 22 octobre 2023 à 22:03:25 :
probablement déjà dit par d'autres vu que c'est pas le 1er topic mais l'op est legit, ca n'est pas un troll

Merci beaucoup :-)

Données du topic

Auteur
Pihya
Date de création
22 octobre 2023 à 20:43:55
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 332