Topic de Satisfaction09 :

Booba - « "Tu finiras en taule" avait prédit mon instituteur »

• 1
Dans cette punchline, le KOPP92i explique que dès son plus jeune âge, son attitude traduisait celle d'un voyou et d'un futur criminel. Ses professeurs d'école, probablement éreintés par le comportement agressif et primal du jeune Saddam Haute-de-Seine lui avaient ainsi présagé un sombre avenir, teinté de haine et de grand banditisme. Et ils avaient vu juste, puisque le Duc de Boulogne-Billancourt connaîtra à deux reprises l'enfermement et la privation de liberté : à l'âge de 18 ans pour tentative de meurtre, puis plus récemment suite à une bagarre dans un aéroport de la région parisienne contre son terrible rival : le K Double-Rotor, ce qui aura conduit nos deux protagonistes à passer l'été derrière les barreaux. Cela dit, aujourd'hui, le créateur du Tallac Record's peut regarder sans sourciller son instituteur dans les yeux, et lui dire avec fierté : « Toi 1 500 € par mois, moi 150 000 ». En dernière analyse, il s'agit d'un beau pied-de-nez à la vie et à l'organisation structurelle de nos sociétés à bout de souffle.

« Toi 1 500 € par mois, moi 150 000 ».

C'est surtout ça l'échec de son instituteur: le fait que la seule valeur de Booba ce soit l'argent.

Ça et ses punchlines moisies qui prouvent qu'il n'a jamais ouvert un livre de sa vie bien sûr.

• 1

Données du topic

Auteur
Satisfaction09
Date de création
26 octobre 2023 à 09:12:53
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 286