[ALERTE] ma MERE m'a DEGAGE de CHEZ MOI a cause du FORUM
- 1
Les khey, aidez-moi.
Je suis un fan inconditionnel de One Piece. Depuis des années, j'ai été captivé par les aventures de Luffy et son équipage de pirates. Chaque épisode, chaque combat, chaque moment d'amitié me transportait dans un monde où tout semblait possible.
Ma passion pour One Piece était si forte que ma chambre était tapissée d'affiches, de figurines et de posters des personnages. Chaque soir, je m'immergeais dans l'univers épique créé par Eiichiro Oda. Mais ma mère ne partageait pas mon enthousiasme. À ses yeux, ma fascination pour ce manga était devenue excessive.
Un soir, alors que je regardais un épisode particulièrement intense, ma mère est entrée dans ma chambre, l'air grave. Elle a croisé les bras et m'a regardé d'un air sévère. "Celestin, ça suffit ! Tu passes plus de temps avec ces pirates en dessin animé qu'avec de vraies personnes. Tu dois te concentrer sur la réalité, trouver un travail et vivre une vie normale."
J'ai tenté de lui expliquer combien One Piece avait façonné ma vision du monde, mais elle est restée inflexible. "Je ne peux plus supporter cette obsession, Celestin. C'est soit eux, soit moi. Tu dois choisir."
Je l'ai ignorée, je me suis dit qu'elle faisait une crise pour rien.
Et là, à l'instant, alors que je regardais pour la 55ème fois la transformation de Luffy en Gear 5, elle est venue me voir et m'a demandé : "Celestin, c'est quoi les Tenryubito ?"
Moi, super heureux de voir qu'elle s'intéressait à ma passion, je lui ai répondu : "Ce sont les êtres perfides du nouvel ordre mondial, qui sont au-dessus des lois et qui dirigent le monde."
"Ok Celestin, tu dégages de chez moi, je ne veux pas d'antisémite chez moi. Je viens de voir le reportage sur BFM, à moins que tu vires tous ces posters et que tu les remplaces par un drapeau d'Israël, et qu'on aille faire Hanouka chez des amis."
Le choix était déchirant. Quitter ma passion signifiait abandonner un monde qui m'avait apporté tant de joie, mais ma mère était ma famille. C'était une décision impossible à prendre. Les larmes aux yeux, j'ai fini par rassembler mes affaires, les posters de mes héros tombant un à un, et quitter la maison.
C'était le prix que je devais payer pour ma passion dévorante pour One Piece. Alors que je partais, je me suis promis que cette histoire n'était pas encore terminée. Un jour, je trouverais un équilibre entre ma passion pour les pirates de l'Équipage au Chapeau de Paille et ma vie réelle. Et peut-être, un jour, ma mère comprendrait pourquoi ce monde fictif signifiait tant pour moi.
Là, je suis dehors en train de pleurer. Je vous écris depuis mon téléphone, je vais aller me branler sous un pont pour que ça aille mieux.
Le 27 octobre 2023 à 21:59:55 :
palu + go gaza
l'auteur qui bide
Le 27 octobre 2023 à 22:40:47 ZLEDA a écrit :
ok mais quel rapport avec le forum
Le reportage de BFM sur le forum
- 1
Données du topic
- Auteur
- CobideSuede7
- Date de création
- 27 octobre 2023 à 21:55:33
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 9