Topic de weathergirl :

Le nouveau MIYAZAKI est un CHEF D'OEUVRE

Je l'ai vu hier en avant première c'est du très très haut niveau, à ranger à côté du voyage de Chihiro. Ça plaira pas à tout le monde malheureusement parce que c'est plus lent que d'habitude, plus mystérieux, moins explicatif mais c'est d'une beuaté étourdissante vraiment j'ai rarement été hanté par un film comme ça. Il va me rester longtemps en tête et je pense y retourner dès que possible. Je parle même pas des musiques de Joe Hisaishi qui sont dans le très haut panier de sa carrière.

Foncez le voir mercredi :oui:

:bave: j’aimerais trop le voir, dommage que je n’ai pas l’argent pour
Et je vous conseille de vous renseigner le moins possible sur le film avant d'y aller pour garder la surprise totale, c'est vraiment génial de découvrir l'univers en direct :oui:

Le 30 octobre 2023 à 10:49:18 :
:bave: j’aimerais trop le voir, dommage que je n’ai pas l’argent pour

T'es à Paris ? Ou si t'as un UGC près de chez toi je t'offre la place go MP

Le 30 octobre 2023 à 10:49:18 :
:bave: j’aimerais trop le voir, dommage que je n’ai pas l’argent pour

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485990875-risitas12-5.png

Faut qu'il prenne la retraite le papy avec ses films à l'eau de rose, c'est d'un niais au possible bordel

Le 30 octobre 2023 à 10:51:40 :
Faut qu'il prenne la retraite le papy avec ses films à l'eau de rose, c'est d'un niais au possible bordel

Absolument pas, déjà Le vent se lève est un chef d'oeuvre mature plein de sens. Le garçon et le Héron est dans la continuité et aborde des sujets extrêmement profonds sur la question de l'héritage, de la transmission, du pacifisme, de la haine, c'est un film plein de symboles mais qui peut s'apprécier aussi simplement pour la beauté de son univers. C'est un peu triste passé un âge de ne plus apprécier la poésie des choses simples :(

Pour un public adulte ça vaut quoi ?
J'ai passé l'âge de m'émerveiller naïvement. :(

Le 30 octobre 2023 à 10:49:57 :

Le 30 octobre 2023 à 10:49:18 :
:bave: j’aimerais trop le voir, dommage que je n’ai pas l’argent pour

T'es à Paris ? Ou si t'as un UGC près de chez toi je t'offre la place go MP

Merci khey c’est gentil, j’ai un UGC pas très loin sur Lille

Le 30 octobre 2023 à 10:54:39 :
Pour un public adulte ça vaut quoi ?
J'ai passé l'âge de m'émerveiller naïvement. :(

c'est du miyazaki, ça vise un public juvénile et féminin avant tout !

Le 30 octobre 2023 à 10:54:39 :
Pour un public adulte ça vaut quoi ?
J'ai passé l'âge de m'émerveiller naïvement. :(

Y'a un message très fort, passé l'émerveillement c'est un film qui parle de transmission et où Miyazaki lui-même fait une introspection sur l'oeuvre qu'il a créé et le monde qu'il souhaite laisser à ses enfants. Sans trop spoiler un personnage dans le film est clairement Miyazaki lui-même qui parle. Puis c'est un pur film de cinéma, je le trouve pas moins adulte que le Scorsese par exemple.

Le 30 octobre 2023 à 11:00:48 :
quel est le titre ?

Le garçon et le Héron ça sort mercredi :oui:

Et c'est férié vous avez 0 excuse pour pas le voir :oui:

je l'ai vu et il est éclaté
Son meilleur film reste Le Château dans le ciel, parce qu'il est accessible et pas aussi bizarre que ses autres films de merde

Le 30 octobre 2023 à 11:02:30 :
je l'ai vu et il est éclaté

Tu n'as pas du comprendre de quoi parle le film :(

Le 30 octobre 2023 à 11:03:44 :
Son meilleur film reste Le Château dans le ciel, parce qu'il est accessible et pas aussi bizarre que ses autres films de merde

Si c'est bizarre c'est de la merde ? C'est pas Disney c'est sûr, Miyazaki invente des univers riches et jamais vus ailleurs. Le vent se lève est très accessible aussi :oui:

C'est celui où y'a la petite fille là avec des animaux, des jolis paysages et des musiques au piano et un scénario mélancolique? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Une tuerie en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'aimerais bien le voir mais faut sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
weathergirl
Date de création
30 octobre 2023 à 10:47:44
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 355