Topic de PaysBasque :

Vous feriez quoi à ma place ?

Salut les kheys, on a appris que ma mère a un cancer cet été, j'ai eu un RDV avec son médecin ce week end qui m'a dit qu'il lui restait 2-3 mois à vivre... Et que si elle passait pâque ça serait un miracle, et qu'après ses dernières séances de chimio, il y en aura pas d'autres car ils jugent que ça ne sert plus à rien à ce stade.

Ça me fait trop mal au coeur, car en même temps ma copine est enceinte le terme est pour fin avril, c'était son rêve d'être grand mère, elle fait que parler du bébé, qu'elle la prendra en vacances quand elle ira mieux, encore ce week end elle nous a offert un doudou et des bavoirs. Alors qu'elle ne la verra sûrement jamais... Ça me fait tellement de peine pour elle

Vous feriez quoi à ma place ? Ne rien lui dire ou être honnête mais je vois pas comment on peut annoncer ça c'est trop dur, je la laisse espérer en imaginant qu'il y aura un miracle ? :-(

La vie est trop cruelle

PS: elle est jeune, elle n'a que 48 ans...

J'espère que c'est un énième fake. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683902141-ellie-fume1.png

C'est trop triste, khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683902141-ellie-fume1.png

Je lui espère un prompt rétablissement
Quitte le forum et reste près de ta mère pour profiter de ses derniers jours.

Le 30 octobre 2023 à 06:46:52 :
J'espère que c'est un énième fake. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683902141-ellie-fume1.png

C'est trop triste, khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683902141-ellie-fume1.png

100% no fake malheureusement c'est injuste

Le 30 octobre 2023 à 06:51:26 :
Quitte le forum et reste près de ta mère pour profiter de ses derniers jours.

Je suis au travail, j'habite à 1h30 de route de chez mes parents. J'y vais dormir tous les week ends du vendredi au dimanche aprem.

Le 30 octobre 2023 à 06:51:26 :
Quitte le forum et reste près de ta mère pour profiter de ses derniers jours.

+ ne lui dit rien, autant qu'elle garde de l'espoir :ok:

prie pour elle khey

un miracle est possible

Le 30 octobre 2023 à 07:09:16 :
prie pour elle khey

un miracle est possible

Je l'espère...

Le 30 octobre 2023 à 06:50:34 :
Je lui espère un prompt rétablissement

Merci mon khey c'est gentil :ange:

Si c'est no fake

Bon courage mon kheyou et, évidemment, qu'il faut lui dire

Elle sera heureuse de le savoir

Soutien à toi khey, j’espère que ta mère va se rétablir.
Ça te pèse de ne pas lui dire ?
Ne lui dis rien.
En gardant espoir, on garde la force, encore plus si elle attend impatiemment ton bébé.
Savoir qu’il ne te reste que quelques mois à vivre ne peut que t’affaiblir davantage et donc éloigner encore plus un potentiel miracle de guérison.

Comment ça se fait qu’elle ne sache rien ? Je veux dire qu’elle n’était pas au rendez vous ?

Après mon khey je pense que le mieux est de rien dire ..
Le mental joue pour beaucoup
Autant qu’elle garde un peu d’espoir de son côté

Le 30 octobre 2023 à 08:19:33 :
Comment ça se fait qu’elle ne sache rien ? Je veux dire qu’elle n’était pas au rendez vous ?

Après mon khey je pense que le mieux est de rien dire ..
Le mental joue pour beaucoup
Autant qu’elle garde un peu d’espoir de son côté

Non elle n'était pas au RDV, elle a des tumeurs dans la colonne vertébrale, elle est bloquée du dos donc elle peut pas trop se déplacer, pour l'instant elle est alitée à la maison, sauf quand elle a des chimio une ambulance vient la récupérer pour l'emmener à l'hôpital. De toute façon dans ces cas là les médecins ne disent jamais au patient, ils passent toujours par la famille, il avaient fait pareil à ma copine pour son père qui avait un cancer au cerveau...

Le 30 octobre 2023 à 08:19:06 :
Ne lui dis rien.
En gardant espoir, on garde la force, encore plus si elle attend impatiemment ton bébé.
Savoir qu’il ne te reste que quelques mois à vivre ne peut que t’affaiblir davantage et donc éloigner encore plus un potentiel miracle de guérison.

Ah je comprends mieux, c’est la procédure pour les cancers très agressifs :-(
Et comment ça va mentalement mon khey ?

Données du topic

Auteur
PaysBasque
Date de création
30 octobre 2023 à 06:18:27
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 264