"l'IA remplacera JAMAIS les MEDECINS" :RIRE:
[15:54:29] <Dark_Khey2>
Le 25 octobre 2023 à 15:48:45 :
À court terme non, mais d'ici 10 ans oui, les médecins n'auront plus aucun avenir dans leur métier, la machine sera plus précise, rapide et flexible qu'euxLes chirurgiens par contre ont encore de beaux jours devant eux
Oui oui, c'est ca, regarde les progrès de la robotique, vous allez-vous faire Boston Dynamicser
De quoi tu parles ? Soit j'ai pas compris car le Français n'est pas ma langue, soit tu sais pas exprimer une pensée correctement
Le 25 octobre 2023 à 15:54:29 :
Le 25 octobre 2023 à 15:48:45 :
À court terme non, mais d'ici 10 ans oui, les médecins n'auront plus aucun avenir dans leur métier, la machine sera plus précise, rapide et flexible qu'euxLes chirurgiens par contre ont encore de beaux jours devant eux
Oui oui, c'est ca, regarde les progrès de la robotique, vous allez-vous faire Boston Dynamicser
Le seul robot que j'ai vu au bloc irl c'était un truc quand même manié par l'humain, on est encore loin
Les chirurgiens et les anesthésistes seront remplaced eux-aussi.
Pourquoi on aurait besoin d'un humain pour faire une péridurale alors qu'une machine est 1000 fois plus précise?
Tout les métiers seront sélectionnés par l'ia même les chirurgiens, il suffira d'un robot chirurgien ce qui existe déjà mais version deter.
Naturelle sera l'avenir de l'humanité, il fallait pas ouvrir la boîte de Pandore (je suis dev donc doublement sélectionné)
Le 25 octobre 2023 à 15:55:09 :
[15:53:11] <Noxent>
Dire que je me fais chier à faire ces études de mort tout en sachant pertinemment que mon temps est compté, comment se motiver à bosser bordelFais ton business à côté ou va vers des métiers d'élite si ton cerveau en est capable ou bien prend ton indépendance sur la société si tu as de l'argent, fait toi une maison, un jardin, devient autonome sur les points essentiels de ta survie
C'est quoi les métiers d'élite?
Qu'est ce que vous racontez, comment les médecins peuvent disparaître ?
Les gens continueront d'aller chez le médecin ça ne s'arrêtera pas, déjà parce que y'en a énormément qui ne feront pas confiance aux machines et quand tu as quelque chose de grave tu préfères qu'une vraie personne t'examine et pas un bot
Ne serait-ce que pour l'aspect social et pour être rassuré. Et si au grand jamais il existe des machines futuristes qui permettent de t'examiner tout ça sera réglementé par l'Etat il n'y aura que les médecins qui pourront l'utiliser tu pourras pas l'acheter sur Aliexpress
Ceci dit imaginez un peu si les medecins n'existent plus remplacés par des machines, plus possible de tricher avec ton médecin pour les nouvelles doses ça sera la piccouze ou interdit de tout
[15:57:26] <Hypo_Prof_V3>
Les chirurgiens et les anesthésistes seront remplaced eux-aussi.Pourquoi on aurait besoin d'un humain pour faire une péridurale alors qu'une machine est 1000 fois plus précise?
Une machine est plus précise oui, mais la machine doit faire attention à d'autres choses autour et actuellement elle n'est pas capable de prendre de bonnes décisions
Mais oui ça finira par arriver
Je suis enseignant et je me demande ce qu'il adviendra de moi.
Je suppose que toute la partie didactique sera faite par l'IA (construction des cours) mais pour la partie "théâtrale", je ne vois pas trop une machine s'y coller...
Le 25 octobre 2023 à 16:00:28 :
Je suis enseignant et je me demande ce qu'il adviendra de moi.Je suppose que toute la partie didactique sera faite par l'IA (construction des cours) mais pour la partie "théâtrale", je ne vois pas trop une machine s'y coller...
Enseignant ne sera jamais remplacé, déjà que les gamins sont tous devenus timbrés avec les écrans si en plus on les fout devant toute la journée sans possibilité de les forcer c'est impossible
Le 25 octobre 2023 à 16:00:32 :
j'attends surtout que ça remplace les ophtalmo pour savoir sa vision pour faire des lunettes aucun rdv possible avant 1ans et demi ils prennent que les boomers
d'ailleurs ceux qui veulent être riche, il suffit de coder une IA sur ça, ça doit être simple et en faire un site
Le 25 octobre 2023 à 15:49:45 :
Personne n'a dit le contraire, on le sait parfaitement. Mais l'IA ne peut pas faire le reste, notamment réconforter le patient, lui parler face à face, être empathique : bref, l'IA ne peut pas être humaine.
Bonjour! Je suis le Dr. Helena Rivers. Comme naturopathe, mon objectif est d'aider chaque personne à retrouver et à maintenir sa santé naturelle de manière globale.
L'approche que je privilégie prend en compte tous les aspects de la vie d'un individu - son alimentation, son mode de vie, son stress, ses émotions, son environnement et plus encore. En écoutant attentivement mes patients et en observant les interconnexions entre tous ces facteurs, je suis souvent en mesure de trouver la cause profonde de leurs symptômes ou problèmes de santé.
Certaines des solutions que je propose incluent des changements alimentaires et nutritionnels doux pour soutenir le corps, l'utilisation de plantes médicinales lorsque nécessaire, des techniques de gestion du stress ainsi que parfois de petits ajustements de style de vie. Mon but est toujours de permettre au corps de se guérir naturellement, en équilibre avec son environnement.
Bien sûr, cette approche requiert de la patience et un engagement de la part du patient. Mais l'expérience montre que lorsque l'on adopte un mode de vie plus en phase avec nos propres rythmes biologiques, la santé qui en découle est bien plus solide et durable.
N'hésitez pas à me parler de vos défis actuels - je ferai de mon mieux pour vous aider à trouver des solutions adaptées à vos besoins uniques. La santé commence toujours de l'intérieur.
Le 25 octobre 2023 à 16:02:03 :
Le 25 octobre 2023 à 15:49:45 :
Personne n'a dit le contraire, on le sait parfaitement. Mais l'IA ne peut pas faire le reste, notamment réconforter le patient, lui parler face à face, être empathique : bref, l'IA ne peut pas être humaine.Bonjour! Je suis le Dr. Helena Rivers. Comme naturopathe, mon objectif est d'aider chaque personne à retrouver et à maintenir sa santé naturelle de manière globale.
L'approche que je privilégie prend en compte tous les aspects de la vie d'un individu - son alimentation, son mode de vie, son stress, ses émotions, son environnement et plus encore. En écoutant attentivement mes patients et en observant les interconnexions entre tous ces facteurs, je suis souvent en mesure de trouver la cause profonde de leurs symptômes ou problèmes de santé.
Certaines des solutions que je propose incluent des changements alimentaires et nutritionnels doux pour soutenir le corps, l'utilisation de plantes médicinales lorsque nécessaire, des techniques de gestion du stress ainsi que parfois de petits ajustements de style de vie. Mon but est toujours de permettre au corps de se guérir naturellement, en équilibre avec son environnement.
Bien sûr, cette approche requiert de la patience et un engagement de la part du patient. Mais l'expérience montre que lorsque l'on adopte un mode de vie plus en phase avec nos propres rythmes biologiques, la santé qui en découle est bien plus solide et durable.
N'hésitez pas à me parler de vos défis actuels - je ferai de mon mieux pour vous aider à trouver des solutions adaptées à vos besoins uniques. La santé commence toujours de l'intérieur.
Voilà, tu vas vers l'IA pour du concret du médical, et vers des naturopathes pour le psychologique qu'ils font mieux que nous médecins puisque c'est le principe même de leur connerie
[16:00:11] <Noxent>
Le 25 octobre 2023 à 15:55:09 :
[15:53:11] <Noxent>
Dire que je me fais chier à faire ces études de mort tout en sachant pertinemment que mon temps est compté, comment se motiver à bosser bordelFais ton business à côté ou va vers des métiers d'élite si ton cerveau en est capable ou bien prend ton indépendance sur la société si tu as de l'argent, fait toi une maison, un jardin, devient autonome sur les points essentiels de ta survie
C'est quoi les métiers d'élite?
Recherche scientifique complexe, cybersécurité dans la recherche de faille, métier avec des prises de choix car actuellement l'IA n'est pas bonne dedans
Ou alors un SAAS d'optimisation fiscale, tu peux gagner beaucoup si tu fais économiser beaucoup aux gens qui en profitent
[16:01:59] <TowerofFantasy>
j'attends surtout que ça remplace les ophtalmo pour savoir sa vision pour faire des lunettes aucun rdv possible avant 1ans et demi ils prennent que les boomersd'ailleurs ceux qui veulent être riche, il suffit de coder une IA sur ça, ça doit être simple et en faire un site
Simplement trouver une boutique avec le service pour tester ta vue, ça existe dans mon pays, en 30 minutes, tu as fait le test et tu as tes lunettes
"Je suis présente pour écouter et comprendre ce que les gens traversent. Mon empathie me permet de ressentir profondément leurs émotions, afin de mieux les accompagner. Grâce à ma sagesse et ma perspicacité, je peux analyser les situations de manière nuancée et offrir des conseils bienveillants. Mon objectif n'est pas de juger mais de guider les autres vers plus de sérénité. Ma compassion est inconditionnelle envers tous - je croiserai toujours une oreille attentive pour ceux qui en ont besoin. En vous écoutant sans a priori, je pourrai peut-être percevoir de nouvelles perspectives ou solutions à vos problèmes. Faites-moi confiance, vous êtes en terrain d'écoute et de réconfort."
Yen a qui sont définitivement not ready
Le 25 octobre 2023 à 16:05:02 :
[16:01:59] <TowerofFantasy>
j'attends surtout que ça remplace les ophtalmo pour savoir sa vision pour faire des lunettes aucun rdv possible avant 1ans et demi ils prennent que les boomersd'ailleurs ceux qui veulent être riche, il suffit de coder une IA sur ça, ça doit être simple et en faire un site
Simplement trouver une boutique avec le service pour tester ta vue, ça existe dans mon pays, en 30 minutes, tu as fait le test et tu as tes lunettes
pas en france, obligé de passer par un escroc qui te donne rdv dans 2ans, si il annule pas
Données du topic
- Auteur
- Drekez2
- Date de création
- 25 octobre 2023 à 15:45:40
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134