Topic de Fouzinzin17 :

Votre excuse pour être au smic right now?

• 1
Quand tu peux:
Bosser 15 heures par semaine au smic et gagner 350 euros de prime d'activité donc 1000 euros
Puis bosser 20 heures par semaine au Black pour 15 euros de l'heure VOIR PLUS
Ce qui fait 2150 euros net par mois pour un VRAI 35 heures :rire:
Tout ça sans diplôme.
Sans déconner votre excuse ?
Tes années au black ne seront pas comptabilisés pour ta retraite. T'as intérêt à bien coffrer et surtout ne pas te faire chopper.

Le 25 octobre 2023 à 07:21:25 :
Tes années au black ne seront pas comptabilisés pour ta retraite. T'as intérêt à bien coffrer et surtout ne pas te faire chopper.

Même en cotisant toute ta vie en tant que salarié, ta retraite sera trop misérable pour te permettre de vivre dignement. Tu le realises ça gros malin ?

je suis TikTokeur qui tourne à 3k le mois perso donc 0 heure + 0 arthrose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/2/1554219582-rachid06.png
Alors déjà faut le trouver le taff au black et moi mon objectif c'est d'avoir l'AAH et ne plus bosser du tout, d'ailleurs je suis chômeur actuellement :hap:

Le 25 octobre 2023 à 07:23:37 :

Même en cotisant toute ta vie en tant que salarié, ta retraite sera trop misérable pour te permettre de vivre dignement. Tu le realises ça gros malin ?

A la fin de ta carrière normalement ta maison est payée et t'as beaucoup moins de charges, donc même une petite retraite suffit.
Mes parents ont même pu s'acheter une maison secondaire.

Je suis a mon compte et je gagne déjà bien plus que ça :oui:
Par contre j'ai fais quelques missions interim au smic horaire où on tapait des 2k/mois :(
Full heures supp/heures de weekend/nuit pour contourner la limite de 44/48h/semaine

Le 25 octobre 2023 à 07:28:32 :
Alors déjà faut le trouver le taff au black et moi mon objectif c'est d'avoir l'AAH et ne plus bosser du tout, d'ailleurs je suis chômeur actuellement :hap:

Concours d’ambition sur ce forum :rire:

l'OP qui croit qu'en travaillant 20h / semaine, il aura droit à la prime d'activité :rire:
Elle est éligible qu'à partir de 1100 euros net et c'est pas avec un contrat de 20h que tu y auras droit.

Et quand bien même tu trouves, il faut ensuite trouver un boulot au black à 15h, bon courage.

Le 25 octobre 2023 à 07:45:17 :

Le 25 octobre 2023 à 07:23:37 :

A la fin de ta carrière normalement ta maison est payée et t'as beaucoup moins de charges, donc même une petite retraite suffit.
Mes parents ont même pu s'acheter une maison secondaire.

C'est quoi ce schéma encore :rire: penser à la retraite et à rembourser sa maison à crédit :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
Fouzinzin17
Date de création
25 octobre 2023 à 07:16:13
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 224