Topic de Mossiba :

COMMENT avoir une bonne alimentation ?

Supprimé
  • 1

Bonjour.

Voila, je suis un 0 tout, famille d'énorme ksos, moi même je suis un anciens cas social comme ma famille, même si je fais des efforts et j'ai trouver un taff, amis normaux etc.

Dans ma famille on a toujours manger full malbouffe, au point que quand mes frères on été placé, ils ont complètement changer physiquement, même leur cheveux brun sont devenu blond pour certains pour dire le niveau.

Moi, j'ai jamais appris a faire un manger, j'était un gros de 1M78 pour 105 kilos, je suis passé a 78kg en 6 mois, aucune séquelle mais ça ma détruit le peu de muscle que j'avais ( j'ai manger extrèmement peu), je suis toujours a 78kg même si je mange malbouffe tout les jours.

J'aimerai me faire a manger moi même, mais quand je regarde, je vois pas commencer atteindre les 2000 calorie par jours en mangeant sainement, j'ai trop peur de retomber en sous alimentation/carence comme pendant les 6 mois de pertes.

J'ai prévu d'acheté full légumes surgelé la, étant donnée que je suis nul en cuisine et alimentation, quelle conseils auriez vous ? Merci a vous

Le 01 novembre 2023 à 08:15:40 :
Bonjour.

Voila, je suis un 0 tout, famille d'énorme ksos, moi même je suis un anciens cas social comme ma famille, même si je fais des efforts et j'ai trouver un taff, amis normaux etc.

Dans ma famille on a toujours manger full malbouffe, au point que quand mes frères on été placé, ils ont complètement changer physiquement, même leur cheveux brun sont devenu blond pour certains pour dire le niveau.

Moi, j'ai jamais appris a faire un manger, j'était un gros de 1M78 pour 105 kilos, je suis passé a 78kg en 6 mois, aucune séquelle mais ça ma détruit le peu de muscle que j'avais ( j'ai manger extrèmement peu), je suis toujours a 78kg même si je mange malbouffe tout les jours.

J'aimerai me faire a manger moi même, mais quand je regarde, je vois pas commencer atteindre les 2000 calorie par jours en mangeant sainement, j'ai trop peur de retomber en sous alimentation/carence comme pendant les 6 mois de pertes.

J'ai prévu d'acheté full légumes surgelé la, étant donnée que je suis nul en cuisine et alimentation, quelle conseils auriez vous ? Merci a vous

Le mieux ça serait de voir avec un diététicien mais sinon sur youtube et internet tu dois pouvoir trouver des recettes faciles et équilibré qui te plaisent

C'est très bien les légumes surgelés

Seul vrai conseil, achete aucun aliment transformé et fais tes courses au marché

Go prier et t'isoler dans un monastère avec un bouquin de Marc-Aurèle

Tu divises l'assiette en 3
Un moitié protéine
Un quart légume
Un quart féculents

C'est déjà une bonne base
Après go youtube

Le 01 novembre 2023 à 08:18:15 :

Le 01 novembre 2023 à 08:15:40 :
Bonjour.

Voila, je suis un 0 tout, famille d'énorme ksos, moi même je suis un anciens cas social comme ma famille, même si je fais des efforts et j'ai trouver un taff, amis normaux etc.

Dans ma famille on a toujours manger full malbouffe, au point que quand mes frères on été placé, ils ont complètement changer physiquement, même leur cheveux brun sont devenu blond pour certains pour dire le niveau.

Moi, j'ai jamais appris a faire un manger, j'était un gros de 1M78 pour 105 kilos, je suis passé a 78kg en 6 mois, aucune séquelle mais ça ma détruit le peu de muscle que j'avais ( j'ai manger extrèmement peu), je suis toujours a 78kg même si je mange malbouffe tout les jours.

J'aimerai me faire a manger moi même, mais quand je regarde, je vois pas commencer atteindre les 2000 calorie par jours en mangeant sainement, j'ai trop peur de retomber en sous alimentation/carence comme pendant les 6 mois de pertes.

J'ai prévu d'acheté full légumes surgelé la, étant donnée que je suis nul en cuisine et alimentation, quelle conseils auriez vous ? Merci a vous

Le mieux ça serait de voir avec un diététicien mais sinon sur youtube et internet tu dois pouvoir trouver des recettes faciles et équilibré qui te plaisent

Oui, merci khey. Après a chaque fois que je vois des recettes ca demande des compétences quand même en cuisine et l'achat de produit faire. J'agit étape par étape, la déja j'achète full légumes surgelés, je pense prendre aussi du colin d'alaska surgelé pour le poisson, genre vraiment je part de 0. Et sinon des conserves genre lentilles et tout, et je boucle sur les mêmes plats.

J'ai fais une prise de sang y'a eu une amélioriation considérable de mon foie, et du choléstérole, les seuls séquelles que j'ai de ma vie de malbouffe c'est de la graisse au niveau du dos, genre vraiment pas mal, pas de la peau en trop, mais la graisse est stocké la + derrière le coup comme les meuf qui ont le syndrome de cushing

tu dois consommais le moins de produits transformés

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516388666-risitas-reflexion-penser-main-by-jyoopo.png

Le 01 novembre 2023 à 08:19:48 :
Tu divises l'assiette en 3
Un moitié protéine
Un quart légume
Un quart féculents

C'est déjà une bonne base
Après go youtube

Protéine et féculent tu me conseil quoi khey en simple ?

Merci a vous pour vos conseils

Regime mediterranéen

Legume surgelé c’est bien, va au lidl prendre des fruits legumes frais français, du saumon et differents poissons, thon sardine en boite, legumes sec (y’a des pates aux lentilles corails pois chiche etc…)

Poulet label rouge, boeuf à 5%, huile d’olive/de lin/colza

Du skyr, fromage frais de brebis/chevre

Chocolat noir 70% mini

Des oeufs

Curcuma, piment, poivre, herbe, curry

Tu t’achètes une machine vapeur si tu veux pas de faire chier

Le 01 novembre 2023 à 08:21:44 :
Regime mediterranéen

Legume surgelé c’est bien, va au lidl prendre des fruits legumes frais français, du saumon et differents poissons, thon sardine en boite, legumes sec (y’a des pates aux lentilles corails pois chiche etc…)

Poulet label rouge, boeuf à 5%, huile d’olive/de lin/colza

Du skyr, fromage frais de brebis/chevre

Chocolat noir 70% mini

Des oeufs

Curcuma, piment, poivre, herbe, curry

Tu t’achètes une machine vapeur si tu veux pas de faire chier

Merci je note ça, je compte le faire quand j'aurai acquis la discipline nécessaire

Du riz noir, de la cancoillote
  • 1

Données du topic

Auteur
Mossiba
Date de création
1 novembre 2023 à 08:15:40
Date de suppression
1 novembre 2023 à 08:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 159