Druillet, a inspiré SW/Blade Runner/Mad Max, RANDOM en France :rire:
Le mec a inspiré Star Wars, Blade Runner, Alien, Mad Max etc, il échange avec George Lucas et Ridley Scott mais c'est un random complet en France
La France qui s'intéresse pas à ses génies quand ils sont pas dans les délires boomers/bobos obsolètes
https://www.bedetheque.com/media/Versos/Verso_37889.jpg
George Lucas qui préface ses bouquins en faisant un pavé élogieux
Random en France
S'il avait été américain, il serait multimillionnaire + connu dans le monde entier
Tout le drame de Druillet a été d'être français
Le 25 octobre 2023 à 05:32:53 :
Pourquoi il ne le dedicassait pas au debut de ses films si il l'admirait tant ?
C'est pas parce que t'as une influence que tu dois la citer en début de film
Métal hurlant ça a inspirer énormément d'artiste .
Le 25 octobre 2023 à 05:40:43 :
Depuis quand c'est noname ? Juste que les gens ont 0 culture a force de se gaver de connerie.
Khey arrête, c'est noname et c'est un truc de niche
Si t'interroges 20 personnes dans la rue, t'en as 3 max qui connaîtront
Alors que si ça avait été américain = tout le monde connaîtrait
Le 25 octobre 2023 à 05:42:56 :
Depuis quand c'est noname ? Juste que les gens ont 0 culture a force de se gaver de connerie.
Métal hurlant ça a inspirer énormément d'artiste .Khey arrête, c'est noname et c'est un truc de niche
Si t'interroges 20 personnes dans la rue, t'en as 3 max qui connaîtrontAlors que si ça avait été américain = tout le monde connaîtrait
Bah c'est déjà beaucoup non ?
Pour un medium comme la bd qui est peu mise en avant de nos jours c'est quand même très reconnu.
Après oui la masse ne connait pas .
Pour te dire , a la parution de métal hurlant 2021 j'ai eu du mal a le trouver car plus de stock j'avais du le commander .
La meuf de la maison de la presse m'avait dit que ça marchait très bien j'avais posé la question .
L'op a raison, c'est une niche.
Mon père doit avoir quelques numéros de Métal Hurlant chez lui. A l'époque c'était un Célestin qui bégayait, il était le seul à connaitre ça avec deux-trois mecs comme lui.
Le 25 octobre 2023 à 05:49:59 :
Métal hurlant ça a inspirer énormément d'artiste .L'op a raison, c'est une niche.
Mon père doit avoir quelques numéros de Métal Hurlant chez lui. A l'époque c'était un Célestin qui bégayait, il était le seul à connaitre ça avec deux-trois mecs comme lui.
C'était bien plus connu avant encore ...
Le 25 octobre 2023 à 05:50:41 :
Le 25 octobre 2023 à 05:42:08 :
C'est comme René Girard qui a dû partir aux États Unis pour faire carrière.Après c'est vrai qu'en France on leur donne pas le statut qu'ils méritent , ce sont des monuments de la culture SF et de l'art tout simplement.
La postérité viendra
Le 25 octobre 2023 à 05:51:01 :
Le 25 octobre 2023 à 05:49:59 :
Métal hurlant ça a inspirer énormément d'artiste .L'op a raison, c'est une niche.
C'était bien plus connu avant encore ...
Ça restait de la niche malgré tout, même si ça a eu un certain succès dans cette niche.
Druillet c'était incroyable, même sa collab avec Gotlib était gold
Après c'est sûr que ça n'a pas la profondeur et l'originalité d'un One Piece
Données du topic
- Auteur
- Jeune_AntiNWO2
- Date de création
- 25 octobre 2023 à 05:23:43
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22