Topic de Pepe_Cara :

Pourquoi nous avons un rapport si spécial aux voitures

Supprimé
  • 1
Sérieusement je me posait la question de pourquoi l’automobile à une place si importante dans notre société, et je parle en tant qu’objet de passion et pas en tant qu’objet social ici
Et je me suis dit que finalement, quel autre domaine, dans toute l’histoire de l’Homme, a réussi à aussi bien concilier la science, les arts et le sport, qui sont eux même des domaines propre au genre humain?
Ce que tu dis pourrait être vrais si la majorité des "fan" de voiture étaient fans des 3 domaines en même temps (science, arts et sport).
Mais beaucoup ne savent pas comment marche un moteur et ne suivent pas les sports automobiles. Ils se contentent d'apprécier les performances et la forme de la voiture.
Arrete de penser et va te branler ca va te remettre les idées en place. Tu as trop de sperme dans les couilles, ca te rend intelligent en mode drague.

Le 25 octobre 2023 à 12:03:59 :
Ce que tu dis pourrait être vrais si la majorité des "fan" de voiture étaient fans des 3 domaines en même temps (science, arts et sport).
Mais beaucoup ne savent pas comment marche un moteur et ne suivent pas les sports automobiles. Ils se contentent d'apprécier les performances et la forme de la voiture.

C’est vrai mais je pense pas qu’une discipline puisse se définir par rapport à ses fans
En tout cas je part à l’échelle de l’histoire de l’humanité, le XXeme siècle à été un véritable point de bascule et je pense que c’est sous cette angle là qu’il faut considérer l’automobile, en tant qu’univers qui est apparu finalement que très récemment et qui est sans équivalent dans l’histoire de l’humanité, justement en cela qu’il réunit des disciplines propre à l’Homme, au sens anthropologique du terme

C’est pour ça que quand je vois qu’on réduit la passion auto à un truc de cassos qui pollue et qui sert à ce montrer non seulement c’est ridiculement réducteur mais en plus c’est nier tout ce en quoi l’automobile en tant que phénomène historique est l’incarnation de la consécration du genre humain
  • 1

Données du topic

Auteur
Pepe_Cara
Date de création
25 octobre 2023 à 11:59:22
Date de suppression
26 octobre 2023 à 17:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 266