Topic de Greyyy :

50 k d'apport , 2k3 nets par mois

Et pourtant j'ai l'impression que je peux me permettre des appart pas si dingue :( enfin que je dis pas dingue c'est du neuf mais 70 mètres carrés GRAND GRAND max. Ici je regarde pour acheter neuf, 170k sans la TVA ni les frais de notaire ( j'habite en belgique). ça vaut oà peu près a 185 k l'appart :) pour du 67 m2 :)

Tout ça en remboursant entre 600 et 700 euros de prêt sur 20 ans :) Quand je sonde autour de moi les gens ont entre 10 et 25k pour les mieux lotis de côté. J'suis a 50k de côté et pourtant je me dis que c'est pas du luxe. Comment font les gens sérieux pour acheter ?

Bah c'est pas dingue comme salaire

On a acheté quand c'était 1%

On gagne mini 4k

Mais achete un truc, tu renégociera le taux dans 3ans

Le 27 octobre 2023 à 10:14:37 :
quel âge ?

28

Le 27 octobre 2023 à 10:14:43 :
Bah c'est pas dingue comme salaire

c'est une moyenne , je suis plutôt vers les 2k7 pour le moment mais je suis commercial le minimum que j'ai c'est 2k2 donc j'ai fait une p'tite moyenne. J'ai voiture société + carte essence + assurance + CR donc c'est du pure net qui rentre.

Le 27 octobre 2023 à 10:15:09 :
On a acheté quand c'était 1%

On gagne mini 4k

Mais achete un truc, tu renégociera le taux dans 3ans

Oui après je vois que t'es médecin selon ta signature, et puis même ceux qui gagnent 4k mini ça doit représenter 2% du pays même pas donc pas comparable

J'ai pu acheter grace à papa et maman (donation defiscalisée)

Et avec ma femme.

Acheter seul et sans l'aide des boomers de poche, c'est compliqué...

J'ai acheté en 2021 aussi. A un taux d'emprunt qui n'existera plus jamais :hap:

Le 27 octobre 2023 à 10:29:17 :
J'ai pu acheter grace à papa et maman (donation defiscalisée)

Et avec ma femme.

Acheter seul et sans l'aide des boomers de poche, c'est compliqué...

J'ai acheté en 2021 aussi. A un taux d'emprunt qui n'existera plus jamais :hap:

J'ai des parents solides derrière donc je peux avoir de l'argent en + mais bon..
Acheter avec ma copine c'est hors de question c'est un débat qu'on a déjà eu , malgré que j'ai entièrement confiance en elle on ne sait pas de quoi demain est fait, et flemme dans 10 ans d'apprendre que je suis cuck :) donc non je veux acheter solo.

Oui les taux d'avant.. le rêve. Je me demande encore qui peut se permettre d'acheter.. surtout quand tu vois les appart qu'on te propose. J'habite une ville et région qui n'est pas du tout la plus chère de Belgique, et il y a des appart a 200k avec des travaux et pas si grand. C'est dingue

Le 27 octobre 2023 à 10:13:17 :
Et pourtant j'ai l'impression que je peux me permettre des appart pas si dingue :( enfin que je dis pas dingue c'est du neuf mais 70 mètres carrés GRAND GRAND max. Ici je regarde pour acheter neuf, 170k sans la TVA ni les frais de notaire ( j'habite en belgique). ça vaut oà peu près a 185 k l'appart :) pour du 67 m2 :)

Tout ça en remboursant entre 600 et 700 euros de prêt sur 20 ans :) Quand je sonde autour de moi les gens ont entre 10 et 25k pour les mieux lotis de côté. J'suis a 50k de côté et pourtant je me dis que c'est pas du luxe. Comment font les gens sérieux pour acheter ?

Les gens achètent en couple, seul c'est devenu très difficile
T'as de la chance de pouvoir acheter un 67m² à 185k€... En région parisienne faut compter facile entre 250 et 300k€ :(

Le 27 octobre 2023 à 10:34:15 :

Le 27 octobre 2023 à 10:13:17 :
Et pourtant j'ai l'impression que je peux me permettre des appart pas si dingue :( enfin que je dis pas dingue c'est du neuf mais 70 mètres carrés GRAND GRAND max. Ici je regarde pour acheter neuf, 170k sans la TVA ni les frais de notaire ( j'habite en belgique). ça vaut oà peu près a 185 k l'appart :) pour du 67 m2 :)

Tout ça en remboursant entre 600 et 700 euros de prêt sur 20 ans :) Quand je sonde autour de moi les gens ont entre 10 et 25k pour les mieux lotis de côté. J'suis a 50k de côté et pourtant je me dis que c'est pas du luxe. Comment font les gens sérieux pour acheter ?

Les gens achètent en couple, seul c'est devenu très difficile
T'as de la chance de pouvoir acheter un 67m² à 185k€... En région parisienne faut compter facile entre 250 et 300k€ :(

J'habite en Belgique + région pas huppée :( incomparable avec Paris forcément...

Bah personne n'achète aujourd'hui. Taux trop élevés qui s'ajoutent à un prix de l'immobilier déjà exorbitant en soi

C'est pour ça que le marché locatif est grippé. Aucun locataire n'accède à la propriété et ne libère donc son logement.

Pareil que toi j'ai 30 ans fonctionnaire 50k de côté 2800 net salaire et je peux avoir que des appartements de merde.
IMPOSSIBLE d'acheter un terrain et faire construire une maison neuve.
On s'est fait enculer fallait prendre le train de l'argent magique il y a 2 ans

Tu crois vraiment que les gens vont dire leur epargne ?

En réalité tout le monde a plus que toi l’op

Le 27 octobre 2023 à 10:40:01 :
Pareil que toi j'ai 30 ans fonctionnaire 50k de côté 2800 net salaire et je peux avoir que des appartements de merde.
IMPOSSIBLE d'acheter un terrain et faire construire une maison neuve.
On s'est fait enculer fallait prendre le train de l'argent magique il y a 2 ans

Fonctionnaire 2k8 c'est propre, tu fais quoi ? Bah après appartement de merde non.. je regarde des appartements neuf t'as des trucs très bien mais prix exorbitants quoi :) Oui le train était y a 2 ans :) pas de bol :)

Le 27 octobre 2023 à 10:41:12 :
Tu crois vraiment que les gens vont dire leur epargne ?

En réalité tout le monde a plus que toi l’op

Je demande pas à des randoms, c'est des potes proches avec qui je peux parler argent librement ou des gens avec qui je débats et qui n'ont aucun intérêt à me mentir sur ça :(

Le 27 octobre 2023 à 10:38:22 :
Bah personne n'achète aujourd'hui. Taux trop élevés qui s'ajoutent à un prix de l'immobilier déjà exorbitant en soi

C'est pour ça que le marché locatif est grippé. Aucun locataire n'accède à la propriété et ne libère donc son logement.

Jusqu'à quand ça va durer bordel. C'est vrai qu'autour de moi les gens louent beaucoup. Après moi je demande pas grand chose vraiment même un 60m2 me convient, mais pas a + de 140k alors. Mais dans ce cas tu te retrouves avec des TAUDIS dans lesquels tu dois changer carrelage + sdb + cuisine.

Le 27 octobre 2023 à 10:39:20 :
Combien le taux ?

entre 3.2 et 4.5 si je ne me trompe pas

Le 27 octobre 2023 à 10:46:33 :

Le 27 octobre 2023 à 10:40:01 :
Pareil que toi j'ai 30 ans fonctionnaire 50k de côté 2800 net salaire et je peux avoir que des appartements de merde.
IMPOSSIBLE d'acheter un terrain et faire construire une maison neuve.
On s'est fait enculer fallait prendre le train de l'argent magique il y a 2 ans

Fonctionnaire 2k8 c'est propre, tu fais quoi ? Bah après appartement de merde non.. je regarde des appartements neuf t'as des trucs très bien mais prix exorbitants quoi :) Oui le train était y a 2 ans :) pas de bol :)

Le 27 octobre 2023 à 10:41:12 :
Tu crois vraiment que les gens vont dire leur epargne ?

En réalité tout le monde a plus que toi l’op

Je demande pas à des randoms, c'est des potes proches avec qui je peux parler argent librement ou des gens avec qui je débats et qui n'ont aucun intérêt à me mentir sur ça :(

Sauf que beaucoup ont moins que toi sur le moment mais s’ils veulent acheter y’a +100k qui pop de papa
C’est ça que tu comprends pas khey

J’ai bossé en agence et c’est toujours comme ça quand un moins de 30 ans achète :(

Le 27 octobre 2023 à 10:48:42 :

Le 27 octobre 2023 à 10:39:20 :
Combien le taux ?

entre 3.2 et 4.5 si je ne me trompe pas

En France c'est entre 4 et 6 aya

Le 27 octobre 2023 à 10:48:13 :

Le 27 octobre 2023 à 10:38:22 :
Bah personne n'achète aujourd'hui. Taux trop élevés qui s'ajoutent à un prix de l'immobilier déjà exorbitant en soi

C'est pour ça que le marché locatif est grippé. Aucun locataire n'accède à la propriété et ne libère donc son logement.

Jusqu'à quand ça va durer bordel. C'est vrai qu'autour de moi les gens louent beaucoup. Après moi je demande pas grand chose vraiment même un 60m2 me convient, mais pas a + de 140k alors. Mais dans ce cas tu te retrouves avec des TAUDIS dans lesquels tu dois changer carrelage + sdb + cuisine.

Il y a quelques mois j'aurais dit que ça allait se terminer l'année prochaine. Mais les banques centrales ont très clairement fait comprendre que la situation du marché immobilier n'était pas leur priorité, donc à moins d'une chute fulgurante de l'inflation c'est pas pour tout de suite

Et vu que les mesures écologiques que l'UE veut adopter sont de nature inflationniste, il y a fort à parier que l'inflation restera élevée dans le futur, avec donc des taux élevés

La plupart de mes potes ont 100k€ à 30 ans.
C'est pas non plus fou. 50k€ c'est pas non plus fou. C'est le prix d'un SUV Renault quoi.

Données du topic

Auteur
Greyyy
Date de création
27 octobre 2023 à 10:13:17
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 377