Topic de reghis :

Pourquoi crachez vous sur le french Dream?

  • 1

Salut les gars,

Depuis un moment je me balade sur le forum, principalement pour lire, je n'Ă©cris quasiment jamais.

Je me posais la question : pourquoi est-ce que je vois sur le forum autant de gens cracher sur ce qu'ils appellent le "french dream"? Comme si c'était la honte ultime et surtout une fatalité. Vous êtes qu'il y a des gens (et je m'inclus dedans) qui sont heureux tout simplement ? Y'a pas que des désespérés qui ont épousé une Magalie, qui font un taf qu'ils détestent et qui sont au bout de leur vie... Moi je me considère chanceux, j'ai épousé une belle femme, intelligente, drôle, on fait chacun un boulot dans lequel et on est épanouis même si on roule pas sur l'or. Je roule dans une twingo que je kiffe, je pars en voyage tous les ans voir le monde. Pas encore d'enfants mais on espère que ce sera bientôt. Et puis voilà c'est tout, je demande rien à personne, je ne dois rien à personne et je suis content. C'est quoi le problème ?

À vous lire on a l'impression que vous vous tapez tous des mannequins une fois par semaine et surtout surtout, que vous allez renverser le système derrière votre écran. Vous dites aux gens comme moi "réveillez-vous" mais les gars, c'est vous qui devez vous réveillez! Vous pensez que vous allez renverser le système? Il était là avant vous et il sera là après vous. La meilleure façon de s'en sortir c'est de faire avec, essayez d'en tirer le meilleur en se faisant le moins chier possible. Et n'oubliez pas un truc avant de cracher sur le système : c'est grâce à lui que vous pouvez vous poser des questions et remettre en cause le monde, justement parce qu'il rend votre vie si douillette. Va dans un pays du Tiers Monde, tu verras s'ils ont que ça a foutre que de se poser des questions existentielles du genre "aujourd'hui je combats la société comment : en jouant à Lol ou à RL?"

J'attends vos avis.

Parce que pour vivre le French Dream il faut tirer au lieu de se la tirer.
Pas lu mais il faut savoir une chose c’est que la plupart vivent dans des cages à lapin en ville ou dans des appartements miteux en banlieue mais ils se sentent subversif en critiquant Vanessa marié à son homme de poche avec ses 2 enfants dans une maison dans un endroit calme. :ok:

Alors déjà le vrai bonheur et les vrais sentiments même en petite quantité c'est très très rare dans cette époque et depuis un bail maintenant ça ne date pas d'hier.

Après je ne nie pas du tout qu'une minorité de gens ont leur vie ou tout du moins une partie de leur vie qui est agréable.

Et pour ma part que ce soit en France ou d'autres pays très clairement ceux qui sont au moins potable humainement je n'ai pas de mépris. que le mépris soit contre ou pour leur vie, que leur femme soit belle ou moche.
Évidemment ce que je dis est valable aussi pour les femmes au moins potables.

Parce qu’ils n’y ont pas accès.

Le renard, les raisins, tout ça.

Le 25 octobre 2023 Ă  07:03:51 :
Parce qu’ils n’y ont pas accès.

Le renard, les raisins, tout ça.

Je sais bien que tu ne t'adresses pas à moi vu mon poste juste avant le tien mais je précise quand même pas pour toi hein mais je précise que pas mal de gens de cette époque ne m'intéressent vraiment pas du tout et au contraire..
il y a des gens qui ne sont même pas un tout petit peu potable et loin de là, et même une meuf comme ça qui est jeune très belle et même sublime très riche et autre je ne voudrais vraiment pas la fréquenter même si elle m'adore..

C'est vrai que certains généralisent sur les couples mariés qui ont des enfants une famille et d'ailleurs si ces gens ne sont pas des ordures mais sont malheureux je ne vois pas de raison de les mépriser ou de se moquer d'eux c'est idiot. mais personnellement je n'ai jamais cru que tous les couples sont comme ça même si les gens qui ont une vie agréable sont clairement minoritaires voire très minoritaires mais pas rare non plus.
mais si ce sont des gens corrects tant mieux pour eux, sachant que je ne rejette pas les gens corrects mais si ils ne sont pas intéressés par un homme très sentimental très idéaliste c'est que je ne rate pas grand chose donc je m'en fiche je leur souhaite du bien mais peu importe s'ils ne veulent pas de moi.

donc voilà ceux qui sont en couple ou qui ont une vie lambda, vous aussi ne généralisaient pas sur ceux qui ont sont seuls il y en a qui ne veulent surtout pas être avec n'importe qui aussi surtout que j'ai eu quelques propositions dans ma vie..

Le 25 octobre 2023 Ă  07:09:13 :
bref je suis parti lĂ 

Merci d'avoir remis les pendules Ă  l'heure.
Grosse remise en question Ă  avoir pour certains ici.
L'humain est un humain parce qu'il s'adapte Ă  son environnement. Ne pas s'adapter c'est crever...

perso, je me suis mis ave une Magalax

clairement j'ai du batailler car on était 5 ou 6 sur le coup, dont 1 de ses collègues donc qui étaient toute la journée avec elle,

au début on a galéré, car j'arrivais pas à bander pour sa gueule (j'ai du m'habituer au corps d'une grosse, et les odeurs), mais à la fin je me suis attaché et on est bien ensemble

toujours mieux que d'ĂŞtre tout seul comme un con

Mode de vie qui coûte cher et qui a peu à offrir comparé à d’autres pays
Ils méprisent ce qu'ils n'ont pas.

Le 25 octobre 2023 Ă  07:20:05 :
perso, je me suis mis ave une Magalax

clairement j'ai du batailler car on était 5 ou 6 sur le coup, dont 1 de ses collègues donc qui étaient toute la journée avec elle,

au début on a galéré, car j'arrivais pas à bander pour sa gueule (j'ai du m'habituer au corps d'une grosse, et les odeurs), mais à la fin je me suis attaché et on est bien ensemble

toujours mieux que d'ĂŞtre tout seul comme un con

Ce clef vit le rĂŞve.

Parce que ça fait peur

Le forum a peur de finir dans le moule, une vie fade, sans originalité, subissant le quotidien morne d'une famille moyenne, ne pas sortir de la masse, mais qu'au final c'est peut être le seul moyen d'avoir une descendance

Alors ça c'est un contre-argument intéressant et qui alimente le débat, donc déjà rien que pour ça je te remercie.

Pour te répondre :j'avoue que je ne comprends pas cette peur. Autant si tu vis entourés de gens brillantissimes avec une vie de ouf, qui sont toujours en train de faire des trucs passionnants en bougeant d'un endroit à l'autre je peux comprendre mais sinon... Je pense que beaucoup se font matrixer par les films qu'ils voient et qui leur donne l'impression que la vie normale c'est de la merde et que la moitié de l'humanité vit une vie de dingue, cocktail et rock'n'roll.

Le 25 octobre 2023 Ă  07:16:45 :

Le 25 octobre 2023 Ă  07:09:13 :
bref je suis parti lĂ 

Merci d'avoir remis les pendules Ă  l'heure.
Grosse remise en question Ă  avoir pour certains ici.
L'humain est un humain parce qu'il s'adapte Ă  son environnement. Ne pas s'adapter c'est crever...

tu racontes de la mede, ce qui est pas mal typique de cette Ă©poque..
Être humain ce n'est pas être capable ou pas de s'adapter, c'est avoir au moins un petit peu de vrais sentiments profonds et purs ainsi que également au moins un petit peu d'humanité sincère..

Évidemment quand ça ne Touche pas à la beauté la blancheur d'âme il est logique de s'adapter dans la société dans laquelle on vit.
Par contre demander a un homme bien qui adore la beauté la blancheur d'âme notamment les vrais sentiments l'humanité sincère lui demander de s'adapter donc de renier sa nature et de ne plus aimer voire détester cette beauté absolue et de ne plus chercher des gens qui sont au moins un petit peu comme ça et surtout son grand amour, et faire genre si il ne veut pas d'ailleurs je pense que on ne peut pas changer de nature mais en tout cas ce qui est sûr c'est s'il ne veut pas renier la beauté la blancheur le bien absolu et qu'il veut toujours essayer de trouver de très rares gens bien et surtout son grand amour donc et si forcément il a des failles très humaines tant que personne qui a écho de son existence n'est capable d'au moins une très petite mais pas insignifiante part de beauté notamment de sentiments. lui faire des leçons de morale en disant que c'est de sa faute qu'il doit s'adapter ou autre en gros peu importe son vécu tu dois être invincible et avancer quand même et plus grave encore tu dois détester le bien au moins pas mal et ne plus aimez ça et avoir besoin de trouver d'autres gens comme ça qui sont au moins un petit peu dans le bien sincère.
non ça c'est vraiment une mentalité détestable mais typique de pas mal de gens modernes.

Le 25 octobre 2023 Ă  07:20:05 :
perso, je me suis mis ave une Magalax

clairement j'ai du batailler car on était 5 ou 6 sur le coup, dont 1 de ses collègues donc qui étaient toute la journée avec elle,

au début on a galéré, car j'arrivais pas à bander pour sa gueule (j'ai du m'habituer au corps d'une grosse, et les odeurs), mais à la fin je me suis attaché et on est bien ensemble

toujours mieux que d'ĂŞtre tout seul comme un con

Dites moi que c’est fake, je vous en prie

je m'en tape des gens qui vivent le french dream mais j'aime bien jouer avec le cliché, mes raisons

- je déteste ça, je trouve que la vie en France est chiante, la vie en campagne est chiante, la culture du pays change bcp en mal pour moi, l'insécurité, le climat anxiogène, les services publiques se dégradent, la resistance à la nouveauté du pays, et c'est pas un pays ou tu peux bien gagner ta vie. Souvent en plus les mecs se mettent avec une Magalax au QI négatif c'est juste la vérité, après c'est ptet pas le cas pour toi tantmieux

en somme j'trouve sincèrement que la France se tier mondialise peu à peu et ça rend le French Dream d'autant plus repoussant pour moi

Pour moi en tout cas tu peux y trouver le bonheur si tu te contentes de peu, comme dans ton cas. Dans ce cas là y'a aucun soucis chacun trouve son bonheur à sa façon

perso je voulais absolument pas tomber dans le french dream, donc je me suis expat dans une grande ville asiatique (Seoul) depuis 5 ans et malgré les défauts (y'a aucun mode de vie parfait, tout est relatif à ce qui te rend heureux) bordel j'y trouve une vie fun, des meufs fraiches, une culture dynamique et très sociale, une sécurité à toute épreuve, des salaires et opportunités pro bien plus interessants, etc. etc. (après y'a d'autres défauts oui le travail blabla mais comme j'l'ai mentionné tout dépend d'ou tu trouve ton bonheur, moi le taf ça va ici je me met bien)

bref, le french dream pas pour moi

  • 1

Données du topic

Auteur
reghis
Date de création
25 octobre 2023 Ă  06:50:29
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 169