Topic de Chomige :

Au RSA depuis 22 jours, déjà radié

Tu m'étonnes qu'il trouve pas de boulot le lascar est même pas assez intelligent pour toucher le RSA :rire:

Le 26 octobre 2023 à 17:28:01 :

Le 26 octobre 2023 à 17:25:08 :

Le 26 octobre 2023 à 17:22:19 :
Convocation ratée j'ai la haine :)

Je peux sortir quoi comme excuse ?

Pour ceux qui vont me dire de trouver un travail :d) je suis dev web 4 ans d'xp je cherche depuis 6 mois, si j'ai pas ce fric je suis tout simplement à la rue :)

Appel une assistante sociale

Ok ben plus qu'à pleurer au tel pour manger en 2k23

C'est tellement le drame de cette generation, croire que vous nourrir est une obligation, mec prend toi en main et va bosser dans la restauration / uber / menage, arrete de faire la victime, fait le canard quelques mois le temps de te refaire et relance la machine.

Le 26 octobre 2023 à 18:01:22 jeanfilonnn a écrit :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:01 :

Le 26 octobre 2023 à 17:25:08 :

Le 26 octobre 2023 à 17:22:19 :
Convocation ratée j'ai la haine :)

Je peux sortir quoi comme excuse ?

Pour ceux qui vont me dire de trouver un travail :d) je suis dev web 4 ans d'xp je cherche depuis 6 mois, si j'ai pas ce fric je suis tout simplement à la rue :)

Appel une assistante sociale

Ok ben plus qu'à pleurer au tel pour manger en 2k23

C'est tellement le drame de cette generation, croire que vous nourrir est une obligation, mec prend toi en main et va bosser dans la restauration / uber / menage, arrete de faire la victime, fait le canard quelques mois le temps de te refaire et relance la machine.

Ce boomer

T'as zero excuses suffit de regarder de temps en temps tes rendez vous sur le site

Y'en a un une fois tous les tremblements

Le 26 octobre 2023 à 17:56:44 :

Le 26 octobre 2023 à 17:54:28 :

Le 26 octobre 2023 à 17:51:48 :

Le 26 octobre 2023 à 17:50:04 :

Le 26 octobre 2023 à 17:43:50 :

> Le 26 octobre 2023 à 17:39:54 :

>> Le 26 octobre 2023 à 17:35:21 :

> >Dev web 4 ans d'xp et tu n'arrives toujours pas à trouver de taf ? Le web c'est si tendu que ça ?

>

> Oui c'est tendu les gens du forum se moquent du haut de leur poste bien au chaud dans lequel ils sont depuis des années sans prendre la température du marché actuel en fin 2023 mais plein de freelance retrouvent pas de mission ou les gens qui ont moins de 5-6 ans d'xp en fullstack trouvent pas ou se font doubler par les autres (200 candidatures par offres sur indeed)

Mais putain c'est vraiment l'excuse des chômeurs zéro tout qui se cherchent des prétextes ça.

Quand j'ai fait mon stage de M2 j'ai postulé chez une entreprise dont l'offre avait 50 candidatures sur linkedin (j'ai postulé directement auprès d'un des managers par mail). Quand je leur ai demandé, ils m'ont dit que les chiffres sont exagérés, et que de toute manière en réalité >90% des candidatures partent à la poubelle.

Si une statistique bullshit sur un site internet représente votre seul obstacle pour postuler, le problème est ailleurs.

+ toujours postuler sur le site de la boite, pas par pole emploi/linkedin/indeed.

"quand j'ai fait mon stage de M2" si c'est pas en 2023 ça ne suit pas l'actualité du marché

Mon premier emploi en sortie d'école je l'ai trouvé en 2 mois

Aujourd'hui en disant avoir 4 ans d'xp en 6 mois de recherches à postuler et à me faire chasser par des recruteurs je suis toujours en attente

Sérieux c'est quoi tes compétences en vrai :rire: ? Et tes 4 ans d'xp c'était dans quelle genre de boite ?

Startup j'ai fait une appli web de A à Z quasi seul surtout le front en react mais je sais faire du node aussi

Les boites recherchent des profils polyvalents/couteaux suisses capables de basculer entre plusieurs techno et langages. En plus de ça aujourd'hui il faut non seulement un profil de dév mais aussi un peu de compétence en DevOps si tu cherches autre part que dans une énorme boite.

Mais je comprend pas pourquoi tu es au RSA, t'as pas de chômage ? Si t'as déjà eu ton chômage ça veut dire que ça fait un baille que t'es plus actif et donc ça joue pas forcément en ta faveur non plus

Ben pourtant je m'intéresse vraiment à plein de techno mais si t'as pas d'xp pro dedans ça existe pas pour eux ta compétence dans cette techno

Je peux avoir fait par exemple 10 projets perso en python, si c'est pas un truc avec du traffic ou pour un client / une entreprise ils s'en foutent pour eux c'est pas un truc du monde réel

J'ai eu du chômage oui, évidemment cette période je l'ai convertie en xp pro pour faire aucun trou et pendant ce temps je postulais et je faisais des projets perso

Appele ta conseillère et lis ta lettre d excuse a haute voie

Le 26 octobre 2023 à 18:03:20 Pierrepalmare a écrit :
Appele ta conseillère et lis ta lettre d excuse a haute voie

Qui se mette à poil aussi ?

Le 26 octobre 2023 à 18:01:22 :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:01 :

Le 26 octobre 2023 à 17:25:08 :

Le 26 octobre 2023 à 17:22:19 :
Convocation ratée j'ai la haine :)

Je peux sortir quoi comme excuse ?

Pour ceux qui vont me dire de trouver un travail :d) je suis dev web 4 ans d'xp je cherche depuis 6 mois, si j'ai pas ce fric je suis tout simplement à la rue :)

Appel une assistante sociale

Ok ben plus qu'à pleurer au tel pour manger en 2k23

C'est tellement le drame de cette generation, croire que vous nourrir est une obligation, mec prend toi en main et va bosser dans la restauration / uber / menage, arrete de faire la victime, fait le canard quelques mois le temps de te refaire et relance la machine.

J'y ai pensé mais si je prends un taff dans un truc à côté, imagine un de mes entretiens me disent "je te prends" ben je suis coincé dans le nouveau travail, si c'est CDD je suis mort, si c'est intérim ça va être la précarité aussi, si c'est CDI le préavis peut durer jusqu'à 3 mois

Sachant que j'ai des trucs en attente mais je sais aucunement combien de temps ça va prendre...

Le 26 octobre 2023 à 18:02:13 :
T'as zero excuses suffit de regarder de temps en temps tes rendez vous sur le site

Y'en a un une fois tous les tremblements

Ben c'est ça le truc y a rien sur la messagerie sur le site de la caf c'est une lettre verte d'un organisme tiers

Le 26 octobre 2023 à 18:04:35 :

Le 26 octobre 2023 à 18:01:22 :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:01 :

Le 26 octobre 2023 à 17:25:08 :

Le 26 octobre 2023 à 17:22:19 :
Convocation ratée j'ai la haine :)

Je peux sortir quoi comme excuse ?

Pour ceux qui vont me dire de trouver un travail :d) je suis dev web 4 ans d'xp je cherche depuis 6 mois, si j'ai pas ce fric je suis tout simplement à la rue :)

Appel une assistante sociale

Ok ben plus qu'à pleurer au tel pour manger en 2k23

C'est tellement le drame de cette generation, croire que vous nourrir est une obligation, mec prend toi en main et va bosser dans la restauration / uber / menage, arrete de faire la victime, fait le canard quelques mois le temps de te refaire et relance la machine.

J'y ai pensé mais si je prends un taff dans un truc à côté, imagine un de mes entretiens me disent "je te prends" ben je suis coincé dans le nouveau travail, si c'est CDD je suis mort, si c'est intérim ça va être la précarité aussi, si c'est CDI le préavis peut durer jusqu'à 3 mois

Sachant que j'ai des trucs en attente mais je sais aucunement combien de temps ça va prendre...

J'ai fait la plonge (+nettoyage des chiottes) dans un resto pendant 2 mois pour pouvoir me nourrir et payer mon loyer en attendant ma prise de poste, tu demandes un cdd lors de ton rdv et tu expliques la situation, vu le nombre de restaurateurs dans la sauce en ce moment tu trouveras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 26 octobre 2023 à 17:28:59 :

Le 26 octobre 2023 à 17:27:01 :
Dis que t’as jamais reçu le courrier

Ouais mais je suis pas censé le savoir avant le versement du mois prochain qui ne viendra pas du coup puisque je suis pas censé avoir ouvert la lettre...

Dès que tu vois que tes droits sont suspendus sur la caf t’anticipe et t’envoie un mail en disant que tu comprends pas et que t’as reçu aucune convocation

Le 26 octobre 2023 à 18:08:42 :

Le 26 octobre 2023 à 18:04:35 :

Le 26 octobre 2023 à 18:01:22 :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:01 :

Le 26 octobre 2023 à 17:25:08 :

> Le 26 octobre 2023 à 17:22:19 :

>Convocation ratée j'ai la haine :)

>

> Je peux sortir quoi comme excuse ?

>

> Pour ceux qui vont me dire de trouver un travail :d) je suis dev web 4 ans d'xp je cherche depuis 6 mois, si j'ai pas ce fric je suis tout simplement à la rue :)

Appel une assistante sociale

Ok ben plus qu'à pleurer au tel pour manger en 2k23

C'est tellement le drame de cette generation, croire que vous nourrir est une obligation, mec prend toi en main et va bosser dans la restauration / uber / menage, arrete de faire la victime, fait le canard quelques mois le temps de te refaire et relance la machine.

J'y ai pensé mais si je prends un taff dans un truc à côté, imagine un de mes entretiens me disent "je te prends" ben je suis coincé dans le nouveau travail, si c'est CDD je suis mort, si c'est intérim ça va être la précarité aussi, si c'est CDI le préavis peut durer jusqu'à 3 mois

Sachant que j'ai des trucs en attente mais je sais aucunement combien de temps ça va prendre...

J'ai fait la plonge (+nettoyage des chiottes) dans un resto pendant 2 mois pour pouvoir me nourrir et payer mon loyer en attendant ma prise de poste, tu demandes un cdd lors de ton rdv et tu expliques la situation, vu le nombre de restaurateurs dans la sauce en ce moment tu trouveras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Ben justement un CDD tu peux pas partir, tu dois finir le contrat, à part si c'est vraiment des petit CDD renouvelable ça peut passer

Le 26 octobre 2023 à 18:10:05 :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:59 :

Le 26 octobre 2023 à 17:27:01 :
Dis que t’as jamais reçu le courrier

Ouais mais je suis pas censé le savoir avant le versement du mois prochain qui ne viendra pas du coup puisque je suis pas censé avoir ouvert la lettre...

Dès que tu vois que tes droits sont suspendus sur la caf t’anticipe et t’envoie un mail en disant que tu comprends pas et que t’as reçu aucune convocation

Ok je crois que je vais faire ça mais en parallèle préparer quand même un justificatif du médecin pour la période du rdv pour être vraiment assuré de pas le perdre

Après je sais pas si je peux parler de ça à une assistante sociale, je connais pas ce genre d'endroit je sais pas si elle va me balancer ou justement m'aider à conserver mes droits

Je me suis encore reconnecté à la CAF à l'instant et dans ma messagerie le dernier mail est littéralement "ouverture à vos droits au RSA" et ensuite plus rien, aucune mention d'un organisme tiers qui pourrait me contacter ou même un mail de la caf qui me parle de ça...

Le 26 octobre 2023 à 18:11:47 Chomige a écrit :

Le 26 octobre 2023 à 18:10:05 :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:59 :

Le 26 octobre 2023 à 17:27:01 :
Dis que t’as jamais reçu le courrier

Ouais mais je suis pas censé le savoir avant le versement du mois prochain qui ne viendra pas du coup puisque je suis pas censé avoir ouvert la lettre...

Dès que tu vois que tes droits sont suspendus sur la caf t’anticipe et t’envoie un mail en disant que tu comprends pas et que t’as reçu aucune convocation

Ok je crois que je vais faire ça mais en parallèle préparer quand même un justificatif du médecin pour la période du rdv pour être vraiment assuré de pas le perdre

Après je sais pas si je peux parler de ça à une assistante sociale, je connais pas ce genre d'endroit je sais pas si elle va me balancer ou justement m'aider à conserver mes droits

A mon époque j'allais gratter des aides à la mairie (pécunaire, aide pour la paperasse etc), tu peux aller te renseigner au cas ou ça existe encore ce genre de service.

Ayaaaaaaa dev web + RSA + radier :rire:

T'as tellement pris tout les troll/délires de jvc au sérieux :rire:

les topic "RSA dream" ou ceux "je suis dev et millionaire" :rire:

Avant d'être radié tu dois être entendu par une commission pour assurer le respect du contradictoire, donc tu pourras présenter ta défense à ce moment là. Tu ne peux pas être suspendu avant sinon la radiation est illégale.

Le 26 octobre 2023 à 18:15:51 :

Le 26 octobre 2023 à 18:11:47 Chomige a écrit :

Le 26 octobre 2023 à 18:10:05 :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:59 :

Le 26 octobre 2023 à 17:27:01 :
Dis que t’as jamais reçu le courrier

Ouais mais je suis pas censé le savoir avant le versement du mois prochain qui ne viendra pas du coup puisque je suis pas censé avoir ouvert la lettre...

Dès que tu vois que tes droits sont suspendus sur la caf t’anticipe et t’envoie un mail en disant que tu comprends pas et que t’as reçu aucune convocation

Ok je crois que je vais faire ça mais en parallèle préparer quand même un justificatif du médecin pour la période du rdv pour être vraiment assuré de pas le perdre

Après je sais pas si je peux parler de ça à une assistante sociale, je connais pas ce genre d'endroit je sais pas si elle va me balancer ou justement m'aider à conserver mes droits

A mon époque j'allais gratter des aides à la mairie (pécunaire, aide pour la paperasse etc), tu peux aller te renseigner au cas ou ça existe encore ce genre de service.

La mairie je sais pas s'ils s'occupe des aides, ils vont sûrement me renvoyer vers une assistance ou la caf

Mais la lettre verte envergure là je crois que c'est nouveau car aucun khey n'a réagit, si vous pouvez confirmez les rsaistes tous ceux qui ont eu un rdv pour le rsa ils l'ont fait à la caf ?

Car là c'est même pas les locaux caf où je devais me rendre

Le 26 octobre 2023 à 18:11:47 :

Le 26 octobre 2023 à 18:10:05 :

Le 26 octobre 2023 à 17:28:59 :

Le 26 octobre 2023 à 17:27:01 :
Dis que t’as jamais reçu le courrier

Ouais mais je suis pas censé le savoir avant le versement du mois prochain qui ne viendra pas du coup puisque je suis pas censé avoir ouvert la lettre...

Dès que tu vois que tes droits sont suspendus sur la caf t’anticipe et t’envoie un mail en disant que tu comprends pas et que t’as reçu aucune convocation

Ok je crois que je vais faire ça mais en parallèle préparer quand même un justificatif du médecin pour la période du rdv pour être vraiment assuré de pas le perdre

Après je sais pas si je peux parler de ça à une assistante sociale, je connais pas ce genre d'endroit je sais pas si elle va me balancer ou justement m'aider à conserver mes droits

Après il se peut qu'ils te renvoient une convocation, ça leur évite que toi tu fasse un recours dont ils seront obligés d'y répondre favorablement etc... donc si ça se trouve t'auras rien, juste une deuxieme convoc'

Le 26 octobre 2023 à 18:20:18 :
Ayaaaaaaa dev web + RSA + radier :rire:

T'as tellement pris tout les troll/délires de jvc au sérieux :rire:

les topic "RSA dream" ou ceux "je suis dev et millionaire" :rire:

Ahi au moins ça m'a fait sourire dans ce moment

web c'était bien avant 2023 en vrai, là ça commence à se casser la gueule mais à voir si ça poursuit dans cette lancée ou pas
Mais le RSA c'est vraiment subit j'ai hâte de trouver un travail dans mon domaine si j'y arrive puis après je me reformerait en réseau ou cyber

Données du topic

Auteur
Chomige
Date de création
26 octobre 2023 à 17:22:19
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 152