Topic de PanamePapers :

Pole Emploi : La pression est devenue MAXIMALE

Le pire c'est la mafia des ateliers CV. Je lui montre mon CV, me dit que c'est nickel mais elle me fout l'atelier quand même :rire:

Le 24 octobre 2023 à 16:37:11 :

Le 24 octobre 2023 à 16:35:58 :
Je peux poser les 35 jours sur un rdv ? Ils peuvent nous radier durant cette période ?

Meilleur moyen de te taper un contrôle

Faut développer.

Un controle derrière ou pendant ?

Le 24 octobre 2023 à 16:41:53 :

Le 24 octobre 2023 à 16:40:51 :

Le 24 octobre 2023 à 16:33:35 :

Le 24 octobre 2023 à 16:13:46 :

Le 24 octobre 2023 à 16:13:25 :
Perso jamais eu de rdv

Il y a des conseillers plus chiants que d'autres.

tu peux toujours placer tes 35 jours de " vacances " et ça se regenere ( et se perd si pas utilisé ) le 1 janvier

Pro tips, poser ses CP 5j par 5j, ne pas poser 2 semaines complètes sinon tu perds le samedi et le dimanche.

en 1 mois et demi t as plus rien

Ouai mais t'as cru c'était open bar aussi :rire:

En entreprise t'as pas 35j, enfin si mais ça ne compte pas les week end à la diffe du PE.

Le 24 octobre 2023 à 16:41:03 :

Le 24 octobre 2023 à 16:39:24 :
Oui la pression c'est intensifiée j'ai une nouvelle conseillère depuis avril et j'en suis déjà à 3 rdv et j'ai dût suivre l'inutile activ projet sur plusieurs semaines :rire:
Et j'ai bientôt un rdv avec une psychologue du travail :(

activ projet c'est pour les entrepreneurs, tu veux monter ta boite ?

Non moi on m'a envoyé pour faire le point sur ma situation professionelle :rire:
Je devais répondre à des questionnaire et fait des recherches comme si j'étais un collégien avec la conseillère d'orientation au CDI à faire des fiches métiers :rire:

J'ai plus droit au chômage depuis longtemps donc ça sert à rien que je m inscrive, j'ai 40k de côté donc je peux me payer mes formations, pas envie d être un assister de pôle emploi et qu'après ils me cassent les couilles :) je cherche moi même

Le 24 octobre 2023 à 16:35:13 :

Le 24 octobre 2023 à 16:33:35 :

Le 24 octobre 2023 à 16:13:46 :

Le 24 octobre 2023 à 16:13:25 :
Perso jamais eu de rdv

Il y a des conseillers plus chiants que d'autres.

tu peux toujours placer tes 35 jours de " vacances " et ça se regenere ( et se perd si pas utilisé ) le 1 janvier

On touche nos ARE de la même façon durant cette période ?

oui faut que tu coches que tu cherches qd meme un emploi pdt la periode, renseigne toi

Le 24 octobre 2023 à 16:37:09 :

Le 24 octobre 2023 à 16:13:46 :

Le 24 octobre 2023 à 16:13:25 :
Perso jamais eu de rdv

Il y a des conseillers plus chiants que d'autres.

C'est clair.
Ça fait plus de 6 ans que j'ai pas été au chômage, mais j'ai constaté une énorme différence : parfois 3 mois sans aucune nouvelle, et de l'autre côté un mec qui te met la pression tous les mois !

j en avais eu 1 qui me mettait des rdv toutes les 3 semaines et qui a fini par m inscrire chez un prestataire bidon qui ne m a servi à rien ( un truc genre activ projet )

Bordel Pole Emploi. Ils avaient voulu me coller l'atelier d'entrainement pour un entretien d'embauche :rire:
meme là ma conseillere me propose des trucs de merde genre paysagiste, educ nationale et gendarmerie alors que je cherche ds le tertiaire ( j ai fait une formation financé par PE à l afpa ), et son delire c est de me proposer en dehors de ma ville ( histoire de bien bouffer de l essence et perde quotidiennement 2 fois plus de temps de trajet )
Il y a quelques années, on m'avait pas proposer un atelier "coach psycho" parce qu'ils pensaient que j'étais dépressif que j'avais besoin d'être motivé à la recherche d'emploi. Inutile de préciser que je n'y suis pas allé.

Le 24 octobre 2023 à 16:51:00 :
meme là ma conseillere me propose des trucs de merde genre paysagiste, educ nationale et gendarmerie alors que je cherche ds le tertiaire ( j ai fait une formation financé par PE à l afpa ), et son delire c est de me proposer en dehors de ma ville ( histoire de bien bouffer de l essence et perde quotidiennement 2 fois plus de temps de trajet )

Si t'es gendarme t'es logé à l'intérieur de la caserne et tu as -75% sur le train, aucune excuse hop hop hop

En plus c'est un des derniers taff de fonctionnaire encore payé correctement

Le 24 octobre 2023 à 16:08:46 :

Le 24 octobre 2023 à 16:04:30 :

Le 24 octobre 2023 à 16:02:58 :
solution, ne pas s'inscrire et garder ses droits au chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Sous entendu ce n'est qu'une tempête ? Peut-être.

sous entendu, si tu as du fric de coté il vaut mieux s'en servir plutot que d'etre la pute d'un prolo en manque d'autorité qui veux te faire faire des ateliers CV

Ah oui suffit d'être riche pourquoi l'auteur y a pas pensé et moi aussi

Le 24 octobre 2023 à 16:42:09 :
Le pire c'est la mafia des ateliers CV. Je lui montre mon CV, me dit que c'est nickel mais elle me fout l'atelier quand même :rire:

c est systematique leur merde, une fois j y suis allé juste pour inverser l ordre des sections diplomes et competences, demi journée fructueuse

c est simple les chomeurs sont vu comme des moutons sur lesquels se faire du fric, rien de plus

Le 24 octobre 2023 à 16:52:25 :

Le 24 octobre 2023 à 16:51:00 :
meme là ma conseillere me propose des trucs de merde genre paysagiste, educ nationale et gendarmerie alors que je cherche ds le tertiaire ( j ai fait une formation financé par PE à l afpa ), et son delire c est de me proposer en dehors de ma ville ( histoire de bien bouffer de l essence et perde quotidiennement 2 fois plus de temps de trajet )

Si t'es gendarme t'es logé à l'intérieur de la caserne et tu as -75% sur le train, aucune excuse hop hop hop

En plus c'est un des derniers taff de fonctionnaire encore payé correctement

alors j ai deja donné plus jeune et je chie sur la gendarmerie la police l armée tout ce qui represente l etat, dommage

perso j'ai bien dit à ma conseillère dans quel secteur je voulais travailler (vente dans le domaine culturel/ administration ou réceptionniste) , du coup elle m'a laissé en autonomie depuis Juin mais la elle est revenu, en gros j'ai 1 semaine pour trouver un taff sinon elle voudra m'envoyer refaire de la mise en rayon (que je vais refuser car j'en ai eu marre), elle va surement me radier mais bon bah tant pis, je sais dans quoi je veut travailler, il faut qu'elle l'accepte. J'ai pas arrêté de postuler à des trucs et faire quelques uns de leur atelier CV, maintenant j'ai fait ma part, c'est pas ma faute si les recruteurs font les fines bouches

PE ils ne jure que par la grande distribution, l'Industrie ou l'administratif ça rend fou !

Faut juste postuler à des emploi chaque semaine et même si en cas de réponse positive ne pas donner suite , de cette manière en cas de contrôle de recherche d'emploi vous avez des preuves et vous êtes zen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Ca depend des zones j'imagine
Celui pres de chez moi a été incendié 2 fois depuis le debut de l'année, et les agents sont souvent agressés.

Disons qu'on ne subit pas de "tempete" nous.

Le 24 octobre 2023 à 16:37:11 :

Le 24 octobre 2023 à 16:35:58 :
Je peux poser les 35 jours sur un rdv ? Ils peuvent nous radier durant cette période ?

Meilleur moyen de te taper un contrôle

oui une fois j ai annulé un rdv et comme par hasard controle derriere, la conseillere je l avais jamais vu irl, faut savoir qu ils ont des primes si il arrivent à te faire radier ( car comme en cas d emploi stage, tu sors des stats )

Le 24 octobre 2023 à 16:56:03 :
Faut juste postuler à des emploi chaque semaine et même si en cas de réponse positive ne pas donner suite , de cette manière en cas de contrôle de recherche d'emploi vous avez des preuves et vous êtes zen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Je bosse chez PE et j'approuve (c'est faux)

Le 24 octobre 2023 à 16:54:43 :

Le 24 octobre 2023 à 16:52:25 :

Le 24 octobre 2023 à 16:51:00 :
meme là ma conseillere me propose des trucs de merde genre paysagiste, educ nationale et gendarmerie alors que je cherche ds le tertiaire ( j ai fait une formation financé par PE à l afpa ), et son delire c est de me proposer en dehors de ma ville ( histoire de bien bouffer de l essence et perde quotidiennement 2 fois plus de temps de trajet )

Si t'es gendarme t'es logé à l'intérieur de la caserne et tu as -75% sur le train, aucune excuse hop hop hop

En plus c'est un des derniers taff de fonctionnaire encore payé correctement

alors j ai deja donné plus jeune et je chie sur la gendarmerie la police l armée tout ce qui represente l etat, dommage

Je vois, nique la france et par ici les aides

Comme si être gendarme impliquait de devoir aimer la france, t'es là pour mettre des PV et repartir avec l'argent à la fin du mois, aucun besoin d'aimer sa patrie pour ça et c'est même plus respectable que de continuer à sucer les aides jusqu'au bout chez pôle emploi

Données du topic

Auteur
PanamePapers
Date de création
24 octobre 2023 à 16:01:48
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 300