Topic de YuwasaiKJtARei :

POURQUOI le KATANA est l'arme blanche ULTIME

L'op parle du massacre de Nankin comme d'un arc shonen :non2:
+ on decapitait bien plus que 7 personnes

Le 21 octobre 2023 à 13:29:44 :

Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :
Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

Vachement pertinent de comparer une arme de bonne facture d'un officier avec un katana japonais random ! :rire:

Même le meilleur acier japonais des plus riches japonais n'arrive a la cheville de l'acier européen

C'est pas la faute des japonais c'est juste qu'ils avaient pas les ressources nécessaires. Mais c'est comme comparer une vitre du 18eme siècle avec du double vitrage

Le 21 octobre 2023 à 13:32:18 :
L'op parle du massacre de Nankin comme d'un arc shonen :non2:
+ on decapitait bien plus que 7 personnes

https://www.youtube.com/watch?v=7cufG2Dlxvk

Le 21 octobre 2023 à 13:31:22 :

Le 21 octobre 2023 à 13:31:00 :

Le 21 octobre 2023 à 13:30:17 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/42/6/1697887816-1439315104946.jpg

Trop stylé c'est toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Oui c'est lui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/1/1598827774-mob.png

Énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :
Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

Anecdote, à propos des sabres, rapportée par le Colonel Charles Louis Dupin qui alla en mission au Japon au début de l'année 1861 et y resta 4 mois.

"Un jour j'étais avec des Yacounines, il me prit envie de comparer la puissance de pénétration de leurs sabres maniés par eux, avec celle d'un sabre fait sur le modèle donné par le général Marey Monge, et dont j'avais été à même de reconnaître l'excellent effet utile. Ma proposition ayant été agréée, je fis apporter une planche de sapin, épaisse de 3 centimètres environ. Elle fut placée de champs, et un yacounine désigné par ses camarades, après avoir fait tournoyer en l'air son sabre à deux mains, frappa un coup de toutes ses forces. La lame pénétra à une profondeur de 3 centimètres. Je pris à mon tour le sabre du général et je frappai d'une seule main. L'entaille fut de 5 centimètres ; la lame était si profondément engagée, qu'il fallut prendre des précautions pour ne pas la fausser en la retirant du bois. Les yacounines parurent très étonnés, ils vinrent tous examiner cette lame, qui, beaucoup plus légère que la leur et mue par un seul bras, avait pénétré bien plus avant. L'expérience recommença, le résultat fut toujours le même. Un yacounine me demanda si mon sabre pourrait couper, aussi bien que le sien, de la paille ou toute autre matière légère. Je lui répondis que les sabres français étaient faits pour tuer des hommes et non pour couper de la paille. Cette réponse sentait, je l'avoue, son gascon. Le yacounine, ne se tenant pas pour battu, fit apporter un parapluie du pays, qu'il plaça sur un morceau de bois. Il frappa avec son arme, le parapluie fut coupé presque totalement; cependant les deux morceaux ne furent pas séparés. Mon sabre n'était pas affilé, tandis que celui de mon adversaire l'était parfaitement. Je sentais que je lui devais une revanche, je frappai de mon mieux, et les deux morceaux du parapluie furent si bien séparés, que mon sabre fit encore une profonde entaille dans le bois qui servait de support. Cette fois, la question était vidée à fond. La cause de ces résultats est la suivante : le sabre du général Marey-Monge a le tranchant beaucoup moins obtus que le sabre japonais, et le poids de l'arme est réparti d'une façon plus convenable pour obtenir un grand effet utile".

Le 21 octobre 2023 à 13:27:53 :

Le 21 octobre 2023 à 13:22:16 :

Le 21 octobre 2023 à 13:08:38 :
Si on parle sérieusement deux minutes, le katana est une excellente arme dans son contexte, tout comme l'épée médiévale. En vrai, une arme surutilisée à une époque artisanale est forcément très efficace, les mecs ont pas décidé juste par esprit de mode de se tuer avec une arme de merde. Evidemment, la branlette autour, c'est du mythojutsu mais on a aussi des débiles qui font exactement l'opposé et qui ont tendance à se branler sur les armes médiévales occidentales un peu pareil.

Par contre, malgré le fait qu'on pourrait se dire que c'est la même chose, le maniement d'un katana n'a pas grand chose à voir avec celle d'une épée longue en fait. J'aurai pas cru mais en fait, il y a plusieurs petites différences qui payent pas de mine mais qui au final donnent deux armes vraiment différentes et qui imposent un maniement et une stratégie du combat là aussi très différente.

de quoi tu parles

ya des tests qui ont été réalisé

n'importe quel épée occidental éclates, bousille un katana

et venez pas parlez de forge, vous n'y connaissez rien

C'est toi qui a l'air de rien y connaitre. T'as déjà vu une épée médiévale et un katana pour de vrai? T'as jamais remarqué que l'épée est flexible et le katana rigide? Tu bases ton jugement sur un critère complètement con pour dire quoi exactement? Oui, structurellement, le katana cassera là ou l'épée pliera si un débile frappe dessus comme un boeuf avec un marteau mais après avoir dit ça, t'as dit quoi en fait?

t'es trop bête, continue à parler à des gens de ton niveau.

c'est toujours ceux qui s'y connaissent le moins qui l'ouvre.

bon samedi a toi sur jvc, sacré vie.

Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :
Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

Y a surement des japonais qui se sont fait humilier par des occidentaux. Mais y a aussi des occidentaux qui se sont fait souillés par du katana. Par exemple, y a l'histoire d'un duel avec un officier russe pendant la guerre contre le japon qui se fait dérouillé.

C'est plus des armes que tu compares en fait, ce sont des hommes à ce stade. A ce stade de la comparaison, c'est pas le choix d'un sabre francais ou japonais qui fait le bon guerrier mais le type qui la tient.

Le 21 octobre 2023 à 13:32:50 :

Le 21 octobre 2023 à 13:29:44 :

Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :
Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

Vachement pertinent de comparer une arme de bonne facture d'un officier avec un katana japonais random ! :rire:

Même le meilleur acier japonais des plus riches japonais n'arrive a la cheville de l'acier européen

C'est pas la faute des japonais c'est juste qu'ils avaient pas les ressources nécessaires. Mais c'est comme comparer une vitre du 18eme siècle avec du double vitrage

Non c'est le minerai japonais qui était de basse qualité et qui nécessité plus de travail lors du féron et de la lamination que le minerai Chinois, Arabe ou Européen

Le 21 octobre 2023 à 13:35:56 :

Le 21 octobre 2023 à 13:32:50 :

Le 21 octobre 2023 à 13:29:44 :

Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :
Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

Vachement pertinent de comparer une arme de bonne facture d'un officier avec un katana japonais random ! :rire:

Même le meilleur acier japonais des plus riches japonais n'arrive a la cheville de l'acier européen

C'est pas la faute des japonais c'est juste qu'ils avaient pas les ressources nécessaires. Mais c'est comme comparer une vitre du 18eme siècle avec du double vitrage

Non c'est le minerai japonais qui était de basse qualité et qui nécessité plus de travail lors du féron et de la lamination que le minerai Chinois, Arabe ou Européen

C'est exactement ce que je dit : ils n'avaient pas les ressources nécessaires

Tu sais lire ?

le minerai est une ressource Célestin

Le 21 octobre 2023 à 13:34:22 :

Le 21 octobre 2023 à 13:27:53 :

Le 21 octobre 2023 à 13:22:16 :

Le 21 octobre 2023 à 13:08:38 :
Si on parle sérieusement deux minutes, le katana est une excellente arme dans son contexte, tout comme l'épée médiévale. En vrai, une arme surutilisée à une époque artisanale est forcément très efficace, les mecs ont pas décidé juste par esprit de mode de se tuer avec une arme de merde. Evidemment, la branlette autour, c'est du mythojutsu mais on a aussi des débiles qui font exactement l'opposé et qui ont tendance à se branler sur les armes médiévales occidentales un peu pareil.

Par contre, malgré le fait qu'on pourrait se dire que c'est la même chose, le maniement d'un katana n'a pas grand chose à voir avec celle d'une épée longue en fait. J'aurai pas cru mais en fait, il y a plusieurs petites différences qui payent pas de mine mais qui au final donnent deux armes vraiment différentes et qui imposent un maniement et une stratégie du combat là aussi très différente.

de quoi tu parles

ya des tests qui ont été réalisé

n'importe quel épée occidental éclates, bousille un katana

et venez pas parlez de forge, vous n'y connaissez rien

C'est toi qui a l'air de rien y connaitre. T'as déjà vu une épée médiévale et un katana pour de vrai? T'as jamais remarqué que l'épée est flexible et le katana rigide? Tu bases ton jugement sur un critère complètement con pour dire quoi exactement? Oui, structurellement, le katana cassera là ou l'épée pliera si un débile frappe dessus comme un boeuf avec un marteau mais après avoir dit ça, t'as dit quoi en fait?

t'es trop bête, continue à parler à des gens de ton niveau.

c'est toujours ceux qui s'y connaissent le moins qui l'ouvre.

bon samedi a toi sur jvc, sacré vie.

C'est ça, fuit manant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399387-0427272.jpg
Puisse la brisure infligée ne pas ruiner ton précieux week end

Le 21 octobre 2023 à 13:36:34 :

Le 21 octobre 2023 à 13:35:56 :

Le 21 octobre 2023 à 13:32:50 :

Le 21 octobre 2023 à 13:29:44 :

Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :
Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

Vachement pertinent de comparer une arme de bonne facture d'un officier avec un katana japonais random ! :rire:

Même le meilleur acier japonais des plus riches japonais n'arrive a la cheville de l'acier européen

C'est pas la faute des japonais c'est juste qu'ils avaient pas les ressources nécessaires. Mais c'est comme comparer une vitre du 18eme siècle avec du double vitrage

Non c'est le minerai japonais qui était de basse qualité et qui nécessité plus de travail lors du féron et de la lamination que le minerai Chinois, Arabe ou Européen

C'est exactement ce que je dit : ils n'avaient pas les ressources nécessaires

Tu sais lire ?

Même avec du minerai de basse qualité à force de le travailler tu peux sortir une arme avec une lame de qualité le low ! :rire:

Je crois que les épées du Moyen-Âge c'était pas fait pour couper car de toutes façons ils avaient des protections de fou, ça servait juste à faire un maximum de dégâts au cas ou tu touchait des parties molles :(

Le 21 octobre 2023 à 13:37:27 :

Le 21 octobre 2023 à 13:36:34 :

Le 21 octobre 2023 à 13:35:56 :

Le 21 octobre 2023 à 13:32:50 :

Le 21 octobre 2023 à 13:29:44 :

> Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :

>Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

Vachement pertinent de comparer une arme de bonne facture d'un officier avec un katana japonais random ! :rire:

Même le meilleur acier japonais des plus riches japonais n'arrive a la cheville de l'acier européen

C'est pas la faute des japonais c'est juste qu'ils avaient pas les ressources nécessaires. Mais c'est comme comparer une vitre du 18eme siècle avec du double vitrage

Non c'est le minerai japonais qui était de basse qualité et qui nécessité plus de travail lors du féron et de la lamination que le minerai Chinois, Arabe ou Européen

C'est exactement ce que je dit : ils n'avaient pas les ressources nécessaires

Tu sais lire ?

Même avec du minerai de basse qualité à force de le travailler tu peux sortir une arme avec une lame de qualité le low ! :rire:

Non. De qualité oui. De qualité équivalente non.

Le 21 octobre 2023 à 13:37:58 :

Le 21 octobre 2023 à 13:37:27 :

Le 21 octobre 2023 à 13:36:34 :

Le 21 octobre 2023 à 13:35:56 :

Le 21 octobre 2023 à 13:32:50 :

> Le 21 octobre 2023 à 13:29:44 :

>> Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :

> >Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

>

> Vachement pertinent de comparer une arme de bonne facture d'un officier avec un katana japonais random ! :rire:

Même le meilleur acier japonais des plus riches japonais n'arrive a la cheville de l'acier européen

C'est pas la faute des japonais c'est juste qu'ils avaient pas les ressources nécessaires. Mais c'est comme comparer une vitre du 18eme siècle avec du double vitrage

Non c'est le minerai japonais qui était de basse qualité et qui nécessité plus de travail lors du féron et de la lamination que le minerai Chinois, Arabe ou Européen

C'est exactement ce que je dit : ils n'avaient pas les ressources nécessaires

Tu sais lire ?

Même avec du minerai de basse qualité à force de le travailler tu peux sortir une arme avec une lame de qualité le low ! :rire:

Non. De qualité oui. De qualité équivalente non.

Il fallait plus d'heures de main d'œuvre pour les artisans japonais pour avoir une arme de qualité équivalente, mais ça veut pas dire que c'était de la merde pour autant ! :(

Le 21 octobre 2023 à 13:37:32 :
Je crois que les épées du Moyen-Âge c'était pas fait pour couper car de toutes façons ils avaient des protections de fou, ça servait juste à faire un maximum de dégâts au cas ou tu touchait des parties molles :(

Ha si tu peux très bien coupé avec. T'as des tests de coupe qui le démontre. Après, à la guerre, suivant qui tu affrontes, tu l'utilises pas forcément pour ça.

La meilleure arme blanche n’est pas le Katana mais le Wakizashi.

Le Katana est trop long, trop lourd. Alors que sa version écoutée est la plus rapide, maniable.

Le 21 octobre 2023 à 13:39:39 :

Le 21 octobre 2023 à 13:37:58 :

Le 21 octobre 2023 à 13:37:27 :

Le 21 octobre 2023 à 13:36:34 :

Le 21 octobre 2023 à 13:35:56 :

> Le 21 octobre 2023 à 13:32:50 :

>> Le 21 octobre 2023 à 13:29:44 :

> >> Le 21 octobre 2023 à 13:28:12 :

> > >Quelqu'un se dévoue pour ressortir le pavé qui raconte la rencontre entre un soldat japonais et un français, où le japonais se retrouve complètement humilié par la qualité leader price de son katana de merde ?

> >

> > Vachement pertinent de comparer une arme de bonne facture d'un officier avec un katana japonais random ! :rire:

>

> Même le meilleur acier japonais des plus riches japonais n'arrive a la cheville de l'acier européen

>

> C'est pas la faute des japonais c'est juste qu'ils avaient pas les ressources nécessaires. Mais c'est comme comparer une vitre du 18eme siècle avec du double vitrage

Non c'est le minerai japonais qui était de basse qualité et qui nécessité plus de travail lors du féron et de la lamination que le minerai Chinois, Arabe ou Européen

C'est exactement ce que je dit : ils n'avaient pas les ressources nécessaires

Tu sais lire ?

Même avec du minerai de basse qualité à force de le travailler tu peux sortir une arme avec une lame de qualité le low ! :rire:

Non. De qualité oui. De qualité équivalente non.

Il fallait plus d'heures de main d'œuvre pour les artisans japonais pour avoir une arme de qualité équivalente, mais ça veut pas dire que c'était de la merde pour autant ! :(

J'ai jamais dit ça en fait, je te dis qu'à cause des ressources ils ne pouvaient pas atteindre le même plafond de qualité

Ça veut pas dire que c'est de la merde, tu l'as toi-même dit y a tout un procédé et une technique admirable pour en faire quelque chose de qualitatif

Le 21 octobre 2023 à 13:41:09 :
La meilleure arme blanche n’est pas le Katana mais le Wakizashi.

Le Katana est trop long, trop lourd. Alors que sa version écoutée est la plus rapide, maniable.

Non, c'est des conneries ca. Un katana, c est 800 gr a 1,2 kilos. Pareil que les épées médiévales.

Le 21 octobre 2023 à 13:41:09 :
La meilleure arme blanche n’est pas le Katana mais le Wakizashi.

Le Katana est trop long, trop lourd. Alors que sa version écoutée est la plus rapide, maniable.

Une arme à deux mains qui pèse moins 1,2kg n'est pas lourde ! :rire:

Et C'est quoi l'intérêt en combat d'avoir un mini sabre qui n'a aucune allonge ? :rire:

C'est meme une arme plutot courte comparé a une epee médiévale

Données du topic

Auteur
YuwasaiKJtARei
Date de création
21 octobre 2023 à 10:29:36
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC
123
En ligne sur JvArchive 325