Topic de FINITOPIPEAU :

Très légère douleur au coeur/poumons

Mais depuis plus d'un mois.
J'ai un cancer ? Myocardite ? (Je suis double vax)

Laubry Pezzi ou même insuffisance cardiaque

Chaud

Dépend, es tu sujet à des crises d'angoisses ?

Le 19 octobre 2023 à 09:06:09 :
Dépend, es tu sujet à des crises d'angoisses ?

Pas du tout

Ah ok SE LE CAO...

Sinon c'est juste que tu te tiens comme un poulpe toute la journée dos rond et ne fait aucune activité physique...

Le 19 octobre 2023 à 09:06:34 :

Le 19 octobre 2023 à 09:06:09 :
Dépend, es tu sujet à des crises d'angoisses ?

Pas du tout

Tu fais du sport ?

Consulte go urgence ça peut etre tout et n'importe quoi j'avais un truc similaire au final c'est une angiocholite et on m'opère aujourd'hui
Ça arrive n' importe quand ou lorsque tu respires mal ?

Le 19 octobre 2023 à 09:07:03 :
Ah ok SE LE CAO...

Sinon c'est juste que tu te tiens comme un poulpe toute la journée dos rond et ne fait aucune activité physique...

Je bosse à l'usine et c'est assez physique donc je fais un peu de sport meme si je reste sur le pc chez moi le reste de la journee. Et je me tiens pas droit, je fume un peu... (mais peu, 3 clopes par jour max)

Sûrement juste des extrasystoles, consulté ton généraliste pour être sur

Le 19 octobre 2023 à 09:08:55 :

Le 19 octobre 2023 à 09:07:03 :
Ah ok SE LE CAO...

Sinon c'est juste que tu te tiens comme un poulpe toute la journée dos rond et ne fait aucune activité physique...

Je bosse à l'usine et c'est assez physique donc je fais un peu de sport meme si je reste sur le pc chez moi le reste de la journee. Et je me tiens pas droit, je fume un peu... (mais peu, 3 clopes par jour max)

Va consulter alors, même "peu" les clopes sa bouffe les poumons.

Le 19 octobre 2023 à 09:07:32 :
Ça arrive n' importe quand ou lorsque tu respires mal ?

Un peu tout le temps mais très leger. Je sens un truc toutes les 30 secondes

Le 19 octobre 2023 à 09:08:55 :

Le 19 octobre 2023 à 09:07:03 :
Ah ok SE LE CAO...

Sinon c'est juste que tu te tiens comme un poulpe toute la journée dos rond et ne fait aucune activité physique...

Je bosse à l'usine et c'est assez physique donc je fais un peu de sport meme si je reste sur le pc chez moi le reste de la journee. Et je me tiens pas droit, je fume un peu... (mais peu, 3 clopes par jour max)

Ca va te paraitre con, mais fais des exercices de respirations tous les matins déjà.
Et go médecin qu'est-ce que tu veux qu'on te dise...

Diagnostic différentiel :ok:

- Trouble musculaire
- Trouble respi (poumon)
- Trouble cardio

Ta douleur, ca a commencé quand, suite à quel événement particulier ? Soudain ou progressif ? Est-ce qu'il est accentué à un moment ? Genre sport, effort, sommeil ou mal position ? :(

Si t'as ca depuis 1 mois, je ne pense pas que ce soit qques chose de grave. :(

Probablement que c'est musculaire, genre tendinite, ca arrive souvent dans les milieux d'ouvrier :(

Bref, je ne pense pas que ce soit cardio ou pulmonaire mais plutot muscu. :ok:

Pas grand chose à faire, à part essayer de reposer ses muscles, trouver des mouv qui les sollicitent moins. Faire des étirements le matin, voire de la muscu de renforcement. Y a aussi des gel massants anti-inflammatoire du style voltaren gel ou emulgel :ok:

Mais si t'as des problème de souffle, alirs va consulter un médecin, c'est plutot des troubles cardio-respi :ok:

Le 19 octobre 2023 à 09:19:12 :
Bref, je ne pense pas que ce soit cardio ou pulmonaire mais plutot muscu. :ok:

Pas grand chose à faire, à part essayer de reposer ses muscles, trouver des mouv qui les sollicitent moins. Faire des étirements le matin, voire de la muscu de renforcement. Y a aussi des gel massants anti-inflammatoire du style voltaren gel ou emulgel :ok:

Mais si t'as des problème de souffle, alirs va consulter un médecin, c'est plutot des troubles cardio-respi :ok:

Merci jean-medecin pour le diagnostique :ok:

Ca m'handicape en rien, ca me fait un petit pic de douleur (très faible mais je le sens) aussi bien a l'arret assis sur une chaise à rien faire, que quand je retourne des charges lourdes. Je le ressens toutes les 30s environ

Je vais faire des pompes/etirements et arreter la clope 1 mois voir si ca s'arrange

Mmmh ouais, si c'est une douleur en pic qui vient après l'effort. Hésite pas à passer malgré tout chez un médecin "qui fait des ecg (important)", pour un petit bilan cardiologique, on sait jamais. Juste pour se rassurer :(

Ca serait con que ce soit un vaisseau qui est progressivement en train de se boucher et puis se bouche totalement avec crise cardiaque :non:

Le 19 octobre 2023 à 12:10:01 :
Mmmh ouais, si c'est une douleur en pic qui vient après l'effort. Hésite pas à passer malgré tout chez un médecin "qui fait des ecg (important)", pour un petit bilan cardiologique, on sait jamais. Juste pour se rassurer :(

Ca serait con que ce soit un vaisseau qui est progressivement en train de se boucher et puis se bouche totalement avec crise cardiaque :non:

Faut je passe par mon medecin generaliste ou je go cash chez un medecin ecg ?

Données du topic

Auteur
FINITOPIPEAU
Date de création
19 octobre 2023 à 09:04:19
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 153