REDPILL --> La MERITOCRATIE n'existe plus en France
C'est terminé
Par exemple moi, qui ai fait de grandes études (bac +5), je gagne parfois pareil qu'un simple prolo éboueur serrurier et autres ouvriers du bas peuple.
L'autre jour j'ai un pote d'un pote qui est simple charpentier, le mec vie sa petite vie, petit salaire moyen mais heureux le type a sa maison sa femme etc... comment c'est possible qu'un gueux banlieusard provincial s'en sorte mieux que moi ?!
Le 28 octobre 2023 à 22:34:00 :
L'op qui se prend pour un aristocrate du haut de son bac +5 mais
Non je ne me prend pas pour un aristo loin de là, mais quand même... bac+5 pas tout le monde ne fait des aussi hautes études
Grande étude en quoi ? Développement des pâquerettes en region australe ? je troll un peu car beaucoup confondent le nombre d'année d'études (complétement fictive depuis Jean Pierre Chevènement) avec l'apport éventuel qu'ils peuvent réellement apporté à la société.
Les boomers nous ont mis fièrement en compétition avec le monde entier, à part sur quelques études d'ingénieries (et encore de bon niveau), quels avantages ont a en France vs des pays d'Europe de l'ouest qui sont aussi bon mais gagne 400euros dans leurs pays alors que pas mal de chose coutent le même prix la bas (pas l'immo évident :onche
Le 28 octobre 2023 à 22:29:31 :
C'est terminéPar exemple moi, qui ai fait de grandes études (bac +5), je gagne parfois pareil qu'un simple prolo éboueur serrurier et autres ouvriers du bas peuple.
L'autre jour j'ai un pote d'un pote qui est simple charpentier, le mec vie sa petite vie, petit salaire moyen mais heureux le type a sa maison sa femme etc... comment c'est possible qu'un gueux banlieusard provincial s'en sorte mieux que moi ?!
Il travaille non ?
Donc il mérite son salaire.
T'as qu'à te démerder aussi au lieu de jouer au petit bourgeois qui veut un gros salaire car tu as juste récité tes cours pendant 5 ans.
Étudiant c'est pas un boulot.
Le 28 octobre 2023 à 22:35:09 :
Étude de quoi l'op?
Ecole co tech marketing et communication
Le 28 octobre 2023 à 22:36:26 :
Le 28 octobre 2023 à 22:29:31 :
C'est terminéPar exemple moi, qui ai fait de grandes études (bac +5), je gagne parfois pareil qu'un simple prolo éboueur serrurier et autres ouvriers du bas peuple.
Il travaille non ?
Donc il mérite son salaire.
T'as qu'à te démerder aussi au lieu de jouer au petit bourgeois qui veut un gros salaire car tu as juste récité tes cours pendant 5 ans.
Étudiant c'est pas un boulot.
Tu comprends pas clé, oui il travail mais c'est un travail REMPLACABLE, c'est ça que tu as du mal à comprendre, n'importe quel clampin peut faire la même chose qu'un ouvrier du bas peuple ! N'importe qui ne peux pas faire de hautes études
J'ai toujours pensé qu'un ingénieur gagnait typiquement 5k quand j'étais petit. 3k5 minimum en début de carrière. La déception ahi.
Bienvenue en Fronce, le tiers-monde des pays développés, mais au moins le douliprane ili remboursî al hamdullilah
Le 28 octobre 2023 à 22:36:30 :
Étude de quoi l'op?Ecole co tech marketing et communication
C'est de la branlette ça non? Sans vouloir te vexer.
Le 28 octobre 2023 à 22:39:17 :
C'est prestigieux, j'ai appris l'anglais et les techniques de communications
Le 28 octobre 2023 à 22:40:12 :
Le 28 octobre 2023 à 22:39:17 :
C'est prestigieux, j'ai appris l'anglais et les techniques de communications
Et c'est sencé te former à quel taf ?
Le 28 octobre 2023 à 22:40:51 :
Croire que tu as eu ton bac +5 au mérite
J'ai réussi tous les examens, eh oui
Données du topic
- Auteur
- BOT_UKRAIN_VAX
- Date de création
- 28 octobre 2023 à 22:29:31
- Nb. messages archivés
- 68